Igor et grichka bogdanoff ont été placés en garde à vue pour des soupçons d'escroquerie

Les baratineurs de l'espace .
**
Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue, dans la journée du mardi 19 juin, à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire. Les frères jumeaux, animateurs d'émissions scientifiques à la télévision, sont entendus dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie".

Les deux frères sont âgés de 68 ans. Ils ont établi leur renommée grâce à leur participation à des émissions de télévision, notamment autour de la science comme Un sur cinq sur Antenne 2, ou encore Temps X, sur TF1, dans la seconde partie des années 1970. Plus récemment, ils se sont illustrés dans l'émission de C8 "Touche pas à mon poste !", pour laquelle ils ont tenu une chronique scientifique.

Igor et Grichka Bogdanoff se sont également illustrés par de nombreux livres en relation avec la science. Le plus récent a été publié en 2017 et s'intitule : Science minute : Le tour de la science en 80 minutes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les rageux diront qu'ils ont fait de la chirurgie et qu'ils ne sont pas de vrais scientifiques venus de mars... :D:D

#VousLavezSentieLaQuenelle?
#Argent
#MoneyMoneyMoney
#OnVousAbienEntubés
 
Les baratineurs de l'espace .
**
Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue, dans la journée du mardi 19 juin, à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire. Les frères jumeaux, animateurs d'émissions scientifiques à la télévision, sont entendus dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie".

Les deux frères sont âgés de 68 ans. Ils ont établi leur renommée grâce à leur participation à des émissions de télévision, notamment autour de la science comme Un sur cinq sur Antenne 2, ou encore Temps X, sur TF1, dans la seconde partie des années 1970. Plus récemment, ils se sont illustrés dans l'émission de C8 "Touche pas à mon poste !", pour laquelle ils ont tenu une chronique scientifique.

Igor et Grichka Bogdanoff se sont également illustrés par de nombreux livres en relation avec la science. Le plus récent a été publié en 2017 et s'intitule : Science minute : Le tour de la science en 80 minutes.
Sérieux!!! Je ne m’attendais pas à ce que les bogda soient des escrocs!:eek:
 
Il y avait déjà des soupcons de mythomanie avec une histoire de faux diplôme ou de fausse recherche, alors là ça ne s’arrange pas :(

Idem, l’escroquerie au détriment de personnes vulnérables, je n’aurais pas cru ça d’eux.
Ouai leurs histoires de faux diplomes j’avais entendu, mais comme les bogdanoffs ne m’interessent pas trop ça c arrété là
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y avait déjà des soupcons de mythomanie avec une histoire de faux diplôme ou de fausse recherche, alors là ça ne s’arrange pas :(

Idem, l’escroquerie au détriment de personnes vulnérables, je n’aurais pas cru ça d’eux.
t'es sérieux?
Déjà les gars ils démentent catégoriquement avoir eu recours à la chirurgie esthétique ...
Faut vraiment être naïf
Tu vas pas me dire que des gens ont réellement cru qu'ils venaient d'une autre planète?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
t'es sérieux?
Déjà les gars ils démentent catégoriquement avoir eu recours à la chirurgie esthétique ...
Faut vraiment être naïf
Tu vas pas me dire que des gens ont réellement cru qu'ils venaient d'une autre planète?
Je ne sais pas pour ces histoires, je n’en ai pas entendu parler. Je ne suis pas l’actualité people, je les ai connu pour certaines émissions que j’aimais bien, c’est tout.

Ils ont vraiment prétendu qu’ils viennent d’une autre planète ? :desole:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne sais pas pour ces histoires, je n’en ai pas entendu parler. Je ne suis pas l’actualité people, je les ai connu pour certaines émissions que j’aimais bien, c’est tout.

Ils ont vraiment prétendu qu’ils viennent d’une autre planète ? :desole:
Qui sait ? ils sont tellement....... "space" ces deux là.....
peut-être de Menton ? (oui je sais pseud:bizarre: blague archi connue)..
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
J'ai lu leur thèse. C'est lamentable.
Je ne leur reproche pas d'avoir pondu ça, après tout, qui suis-je pour juger.
En revanche, les membres du jury sont d'une malhonnêteté sans nom. C'est de la faute éthique et professionnelle.
De la même manière, les inviter sur des plateaux télé est honteux. C'est aussi une faute éthique et professionnelle.
 
Les rageux diront qu'ils ont fait de la chirurgie et qu'ils ne sont pas de vrais scientifiques venus de mars... :D:D

#VousLavezSentieLaQuenelle?
#Argent
#MoneyMoneyMoney
#OnVousAbienEntubés

Je ne sais pas pour leur chirurgie ou leur venue de Mars, en tout cas, ils ne sont pas scientifiques.

C'était des vulgarisateurs scientifiques, mais pour ça, pas besoin d'être scientifique (Bruce Benamran de la chaîne e-penser le fait très bien tout en étant un ingénieur système).

Je peux me tromper mais ils n'ont à leur actif aucune publication scientifique (des livres, à la pelle, mais pas dans une revue scientifique).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Avec le temps paraît que le physique change naturellement ...
La
Preuve par quatre

Les rageux parlent de chirurgie ... n'importe quoi

:D

Kranannnnng Comme dirait @Soumiyah
 

Pièces jointes

  • IMG_7333.PNG
    IMG_7333.PNG
    939 KB · Affichages: 19
  • IMG_7334.PNG
    IMG_7334.PNG
    538.7 KB · Affichages: 18
  • IMG_7332.PNG
    IMG_7332.PNG
    673.7 KB · Affichages: 18
  • IMG_7331.PNG
    IMG_7331.PNG
    695.6 KB · Affichages: 18
Au-delà de leur physique, c’est nous revenons au sujet. quelqu’un pourrait-t-il noud dire un peu plus sur le plaignant et de quelle type d’escroquerie est-il victime ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai lu leur thèse. C'est lamentable.
Je ne leur reproche pas d'avoir pondu ça, après tout, qui suis-je pour juger.
En revanche, les membres du jury sont d'une malhonnêteté sans nom. C'est de la faute éthique et professionnelle.
De la même manière, les inviter sur des plateaux télé est honteux. C'est aussi une faute éthique et professionnelle.

Tout est bon pour faire du profit dans le petit monde de l’information et de la vulgarisation (la vulgarisation, c’est une image déformée de la science, c’est la science-spectacle, sensationnelle, glamour. On donne une place démesurée à des marginaux et des excentriques, que la communauté scientifique méprise, le plus souvent avec raison). Mais bon, il y a aussi de la bonne vulgarisation, de vrais scientifiques qui parlent honnêtement de leur discipline.

Quant aux vidéos sur la science, c’est du genre : on a trouvé l’ADN de Jésus. L’Atlantide a peut-être existé. Les Aliens ont construit les pyramides et les moais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au-delà de leur physique, c’est nous revenons au sujet. quelqu’un pourrait-t-il noud dire un peu plus sur le plaignant et de quelle type d’escroquerie est-il victime ?
Voici une réponse à cette question : Igor et Grichka Bogdanov : Présentés à un juge après leur garde à vue ! (purepeople.com), 20 Juin 2018.
L’article à dit:
[…] un certain Cyrille P., producteur de cinéma de 49 ans, aurait été victime d'une escroquerie de leur part - et d'un troisième homme aussi mis en garde à vue - pour un montant mirobolant de 800 000 euros ! Les jumeaux Bogdanov auraient "fait miroiter de juteux placements dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l'achat de véhicules de luxe, Maserati ou Ferrari", écrit le quotidien. Toutefois, Le Parisien souligne que cet homme aurait des difficultés dans la gestion de l'argent et que cela aurait "entraîné la mise en place d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle". C'est la cellule Tracfin qui aurait alerté le parquet du TGI de Paris de mouvements d'argent non justifiés sur les compte des deux frères.
Si c’est vrai, ce sont vraiment des escrocs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si y avait qu'eux ....un fait divers.. occupons nous de ceux qui nous dirigent plutôt au lieu de faire du clooser...
 
Tu as besoin de lire une thèse pour le savoir?
Ou que des scientifiques prennent la parole ou fassent des publications?
Come on..

Tu es au courant, je pense, qu'il s'agit d'une façon de parler, non ?

Une manière de dire "Blague à part", tout simplement.

A moins que ton message ne soit aussi au second degré...
 
Igor et Grichka ont été mis en examen pour “escroquerie sur personne vulnérable et tentative d’escroquerie” en juin dernier dans une affaire qui les oppose à un producteur de spectacle.
Cyrille P., le producteur que les frères Bogdanoff sont soupçonnés d’avoir escroqué, a mis fin à ses jours jeudi dernier. Présenté comme dépressif et vulnérable, il se serait fait dérober 800 000 euros par Igor et Grichka Bogdanoff.

“Ce sont des faits non seulement que nous nions mais qui sont révoltants”, avait réagi en juin Grichka Bogdanoff sur franceinfo.

“Quand j’entends dire qu’il y aurait 800 000 à un million d’euros qui se seraient volatilisés dans nos poches, j’en souffre évidemment mais j’en ris aussi, tellement c’est risible et incroyablement faux”, avait-il déclaré.



“Cyril est un ami, ça a été un ami, c’est un ami et ça le restera”, avait-il ajouté.

Le producteur cinématographique Cyril P. était un homme d’affaire fortuné. Il avait aussi été présenté comme dépressif et vulnérable dans ce dossier judiciaire, rapporte France Info
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Au-delà de leur physique, c’est nous revenons au sujet. quelqu’un pourrait-t-il noud dire un peu plus sur le plaignant et de quelle type d’escroquerie est-il victime ?


nan .. restons sur le physique : p .. pitié je vous en prie
j en pisse de rire .. .. quelqu un connaît les parents des bogdanof ?? je serai curieuse de savoir .. je suis sur qu la mere doit etre psy et le pere prof a la fac .. un truc littéraire ..
ca me fait penser a dolto .. ca lui va bien de nous expliquer comment elever son gosse ... .

vous pensez que c est quoi ..? un neuronne qu a grillé ou une maladie génétique .??
le fric gaspiller pour se faire le menton d un Dalton ..
je comprend pas qu il passe a la télé .. qu on parle deux .. deux débile profond qui se font du fric sur l audimat ..
hey st pierre rend nous bowie et tu prend ces deux anes en échange !!
c est pas juste que certain s en aillent et d autres restent : - -
 
Dernière édition:
Haut