Honnêtement je sais pas vraiment si on te l'a dit mais j'admire ton ouverture d'esprit, c'est une vraie preuve de respect que d'accepter ses choix, en plus tu prends sur toi, ça se voit que c'est pas évident pour toi non plus.
A mon avis il a pas l'intention de te quitter sinon je pense qu'il aurait pas cherché à comprendre, au lieu de te dire qu'il voulait pendant ce mois se retrouver seul avec sa foi etc. Il t'aurait juste dit je veux qu'on se quitte, sans te donner de réelles explications etc. pour moi c'est une réelle intention que de vouloir se retrouver, se rapprocher d'Allah, comme tu l'as dis c'est un mois sacré, pendant lequel, en principe chaque musulman cherche à se recueillir, améliore son comportement etc. après certains comme j'ai pu le lire, disent que de toute façon la religion ca se pratique pas à fond que pendant un mois,...mais honnêtement ça ne regarde que lui, personne n'a le droit de juger, qui peut dire qu'untel pratique mieux qu'un autre ?
Franchement réveillez-vous, c'est un mois particulier où médire, juger à tout va est très fortement déconseillé, chacun vit sa religion comme il l'entend, on est responsable de ses actes et seul Allah peut nous juger non ?
au passage Tchoupi je voulais juste faire une petite remarque, parce-que moi personnellement ça me gène, on dit pas religion islamique mais religion musulmane