Il a voulu couper tout contact pendant la période du Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tchoupi26
  • Date de début Date de début
c'est un pilier de l'islam
faut le respecter autant que les deux d'avant

après on a tous nos faiblesses.

Mais en ce mois sacré c'est plus facile de les contrôler.

Tout à fait!!!! C'est un péché que de fréquenter une personne du sexe opposé, certes mais l'Homme (avec un grand H) a ses faiblesses et le mois de ramadan est un mois sacré, autant le vivre pleinement, même si le reste de l'année on s'adonne à des pratiques illicites, après tout nous ne sommes que des êtres humains!!!!! Allah y hdina, c'est ce que vous devriez dire au lieu de juger directement les gens d'hypocrites!!!

elles disennt n'importe quoi les amies de ta mere avec tout le respect que je lui dois mais islamiquement parlant ce n'est parce que tu rompt ton jeune que tu peux recommencer le haram normalement ce comportement on doit l'adopter tout le long de l'année

Mais oui, c'est quoi ces bêtises? Avec un peu de jugeote, si tu sais qu'on ne peut pas fréquenter quelqu'un tout court en Islam, je ne vois pas pourquoi tout à coup après la rupture du jeune, on pourrait....

oui mais ce n est pas à toi de décider tu vois

pour lui rien que penser à toi (humm humm) ça gâche bcp déjà :D

Comment ça ce n'est pas à moi de décider?????
On s'est rencontré, apparemment il a des sentiments pour moi, je n'y peux rien c'est le mektoub. Et je n'y peux rien si ça lui arrive de penser à moi, en même temps je ne sais pas si il pense à moi ou pas.....

Comment ça ce n'est pas à moi de décider?????
On s'est rencontré, apparemment il a des sentiments pour moi, je n'y peux rien c'est le mektoub. Et je n'y peux rien si ça lui arrive de penser à moi, en même temps je ne sais pas si il pense à moi ou pas.....

Salam
ne t'offusques pas, Didou veut tout simplement dire qu'il ne faut pas que ton copain pense à toi pendant le ramadan car il pourrait avoir des envies et ça lui annulera direct le jeûne. S'il te plaît laisse-le tranquille pendant ce mois béni, inch'ALLAH tu le verras après l'Aïd, s'il a vraiment des sentiments pour toi sincères, il ne te lâchera pas.

Salam
ne t'offusques pas, Didou veut tout simplement dire qu'il ne faut pas que ton copain pense à toi pendant le ramadan car il pourrait avoir des envies et ça lui annulera direct le jeûne. S'il te plaît laisse-le tranquille pendant ce mois béni, inch'ALLAH tu le verras après l'Aïd, s'il a vraiment des sentiments pour toi sincères, il ne te lâchera pas.

Je sais très bien qu'il ne faut pas qu'il pense à moi!
Tu me dit :"s'il te plaît laisse le tranquille" mais je n'ai dit à aucun moment que je le contacterais au contraire j'ai dit que je le respectais lui et que je respectais sa religion. En aucun cas je pensais l'appeler ou lui envoyer un message! Jamais je n'ai pensé à lui faire casser son jeûne, je sais très bien que c'est trop important pour un musulman.
Je l'attendrais sagement et j'espère sincèrement qu'il ne me lâchera pas.
comme j'ai beaucoup de lacunes en ce qui concerne la religion islamique, j'ai une question à te poser: tu me dis: "tu le verras après l'Aïd". Fête qui dure plusieurs jours si j'ai bien compris. Donc il ne faut pas que j'attende simplement la fin du Ramadan mais la fin de l'Aïd?

Tu me dit :"s'il te plaît laisse le tranquille" mais je n'ai dit à aucun moment que je le contacterais au contraire j'ai dit que je le respectais lui et que je respectais sa religion. En aucun cas je pensais l'appeler ou lui envoyer un message! Jamais je n'ai pensé à lui faire casser son jeûne, je sais très bien que c'est trop important pour un musulman.
comme j'ai beaucoup de lacunes en ce qui concerne la religion islamique, j'ai une question à te poser: tu me dis: "tu le verras après l'Aïd". Fête qui dure plusieurs jours si j'ai bien compris. Donc il ne faut pas que j'attende simplement la fin du Ramadan mais la fin de l'Aïd?

salam je pense que tu confond avec les 6 jours de shawal (mois venant apres le ramadan) ou il est fortement recommender de jeuner aussi
le mérite de ces 6 jours est comme si tu avais jeuner l'année entiere

mais l'aid c'est un jours
ps: pense à la zakat fitr (aumone obligatoire minimum 5 euro) avant l'aid

non le jour de l'aid envoit lui un texto car le ramadan sera fini, mais fait attention qu'il ne fasse pas les 6 jours !!!!

mais je pense que le mieux c'est que tu attende qu'il te contact dans se cas on ne sait jamais...

non le jour de l'aid envoit lui un texto car le ramadan sera fini, mais fait attention qu'il ne fasse pas les 6 jours !!!!

mais je pense que le mieux c'est que tu attende qu'il te contact dans se cas on ne sait jamais...

Merci samiadaho.
J'ai bien pensé attendre qu'il me contacte, mais il m'a demandé de le joindre dès que le Ramadan serait fini, et si je ne le contacte pas, il va me dire que je ne pense pas à lui (il n'aime pas ça quand je ne lui téléphone pas!). Donc là je ne sais vraiment pas quoi faire!

Merci samiadaho.
J'ai bien pensé attendre qu'il me contacte, mais il m'a demandé de le joindre dès que le Ramadan serait fini, et si je ne le contacte pas, il va me dire que je ne pense pas à lui (il n'aime pas ça quand je ne lui téléphone pas!). Donc là je ne sais vraiment pas quoi faire!

tu te prend trop la tete!!! toi seul le connais enfin en un mois je sais pas mais tu le connais plus que nous alors attend envoi un sms a la fin du ramadan et tu verras bien soit c'été une feinte pour te zapper soit il va te répondre

Merci samiadaho.

n'importe quio mdrrr sans deconner suis mdrrrrrrr :D

il t'a donner un calendrier du ramadan pour savoir quand le contacter ? ah les aarbouchs ...

Honnêtement je sais pas vraiment si on te l'a dit mais j'admire ton ouverture d'esprit, c'est une vraie preuve de respect que d'accepter ses choix, en plus tu prends sur toi, ça se voit que c'est pas évident pour toi non plus.

A mon avis il a pas l'intention de te quitter sinon je pense qu'il aurait pas cherché à comprendre, au lieu de te dire qu'il voulait pendant ce mois se retrouver seul avec sa foi etc. Il t'aurait juste dit je veux qu'on se quitte, sans te donner de réelles explications etc. pour moi c'est une réelle intention que de vouloir se retrouver, se rapprocher d'Allah, comme tu l'as dis c'est un mois sacré, pendant lequel, en principe chaque musulman cherche à se recueillir, améliore son comportement etc. après certains comme j'ai pu le lire, disent que de toute façon la religion ca se pratique pas à fond que pendant un mois,...mais honnêtement ça ne regarde que lui, personne n'a le droit de juger, qui peut dire qu'untel pratique mieux qu'un autre ?

Franchement réveillez-vous, c'est un mois particulier où médire, juger à tout va est très fortement déconseillé, chacun vit sa religion comme il l'entend, on est responsable de ses actes et seul Allah peut nous juger non ?

au passage Tchoupi je voulais juste faire une petite remarque, parce-que moi personnellement ça me gène, on dit pas religion islamique mais religion musulmane ;)

Honnêtement je sais pas vraiment si on te l'a dit mais j'admire ton ouverture d'esprit, c'est une vraie preuve de respect que d'accepter ses choix, en plus tu prends sur toi, ça se voit que c'est pas évident pour toi non plus.

A mon avis il a pas l'intention de te quitter sinon je pense qu'il aurait pas cherché à comprendre, au lieu de te dire qu'il voulait pendant ce mois se retrouver seul avec sa foi etc. Il t'aurait juste dit je veux qu'on se quitte, sans te donner de réelles explications etc. pour moi c'est une réelle intention que de vouloir se retrouver, se rapprocher d'Allah, comme tu l'as dis c'est un mois sacré, pendant lequel, en principe chaque musulman cherche à se recueillir, améliore son comportement etc. après certains comme j'ai pu le lire, disent que de toute façon la religion ca se pratique pas à fond que pendant un mois,...mais honnêtement ça ne regarde que lui, personne n'a le droit de juger, qui peut dire qu'untel pratique mieux qu'un autre ?

Franchement réveillez-vous, c'est un mois particulier où médire, juger à tout va est très fortement déconseillé, chacun vit sa religion comme il l'entend, on est responsable de ses actes et seul Allah peut nous juger non ?

au passage Tchoupi je voulais juste faire une petite remarque, parce-que moi personnellement ça me gène, on dit pas religion islamique mais religion musulmane ;)

Merci beaucoup nawaal, ton message me touche et me réchauffe le coeur! Je retiens aussi ton ouverture d'esprit!
Et je tiens à m'excuser pour les termes que j'ai utilisé. ;)

J'aime bien cette hypocrisie que certains peuvent avoir : entretenir une relation haram 11mois/12, et vouloir etre 'pur' durant ce mois sacré...

m'enfin ce n'est pas le débat ici, donc je dit cela, je ne dit rien...

C'est ce que j'allais mettre,c'est quelque chose qui me fais sourire,pendant toutes l'année on nage dans le Haram et arriver le mois du ramadan subitement on deviens un grand pieux comme par magie.

j'ai une copine a qui il est arriver l amm chose ...mais exactement la mm ..

sauf qu'elle ça fait 2 ans qu'il sont ensemble c le 3éme ramadan et a chaque fois au début du ramadan il lui dit on ne s'appel pas, ni msg ni entrevu, ni msn.. elle au départ trouver ça trop bizarre mais maintenant elle a l'habitude..

il dit qu'il veut rester pur, faire son mois de ramadan et sa salat tranquillement car il ne sont pas marier et ne voudrait pas être tenter...

pour moi c RAS tkt pas...

Mais quel bande d'hypocrite!

Je vis la même situation que toi! Je suis avec un musulman (Marocain) depuis le mois de Mai et nous avons véçus des moments extraordinaires. Je sais qu'il m'aime énormément, car ses actions me le prouvent, mais aussi parce qu'il m'a fait comprendre qu'il préfère que nous ne communiquons pas ensembles pendant le mois du Ramadan. Au début je trouvais ça spécial, mais maintenant, en lisant sur le sujet, je comprends mieux ses motivations. Au début on se parlait chaque jour, vers les 23h30, mais depuis deux jours, rien. J'ai acceptée de l'attendre, et je me dis que si ce que nous avons véçus ensembles est vraiment spéciale et unique, qu'il va me recontacter après le Ramadan.

C'est intéressant de voir que l'on vit les mêmes choses que certaines personnes... @ tchoupie: naturalsandy1984@hotmail.com pour me contacter sur msn si ça t'intéresse.

Salam, hypocrite dans quel sens? perso je trouve ton post interessent mais je vois pas dans quel sens tu le dis... Eclaire moi stp

Hypocrite dans le sens ou le mec découvre chaque ramadan que leur relation est dans le haram et qu'il stop tout durant 1 mois pour revivre dans le haram normalement dès la fin du ramadan

Salam.
Voilà je vous explique en quelques mots ma situation.
J'ai rencontré mon compagnon il y a un peu plus d'un mois. Il est musulman et moi, non musulmane. Il m'a demandé de ne pas le contacter du tout pendant le Ramadan. Ni message, ni appels même après le coucher du soleil. Je lui ai dit que je le respectais et que je respectais sa religion. Mais voilà, hier ma maman a repris le travail et elle travaille avec des femmes musulmanes qui lui ont dit que normalement on pouvait se voir après le coucher du soleil. Je ne connais que très peu l'Islam et ses pratiques et j'aimerais comprendre. Je sais très bien que dans la religion islamique on ne peut pas fréquenter un homme ou une femme si on n'est pas marié, mais je ne veux pas éveiller une polémique là-dessus. Je veux juste savoir si il est normal qu'il ait voulu couper complétement les ponts pendant ce mois béni?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bon Ramadan à toutes et à tous.

Il veut, comme beaucoup, se consacrer entièrement à sa foi. N'y vois donc rien de personnel. Les relations intimes (ou assimilés) sont interdites, du lever au coucher du soleil, entre époux bien sur.. Se voir après le coucher ne change pas grand chose, religieusement parlant, ce n'est même pas autorisé en fait..

Je pense qu'il veut juste se recentrer sur sa foi. Et pour la question, non ce n'est pas anormal car ce mois est très sacré chez les Musulmans, il a une très grande valeur. Voilà je pense pourquoi il a agi ainsi.

Hypocrite dans le sens ou le mec découvre chaque ramadan que leur relation est dans le haram et qu'il stop tout durant 1 mois pour revivre dans le haram normalement dès la fin du ramadan
c'est pas tout à fait ça. pendant le ramadan les pechés comptent plus et les bonnes actions aussi. ceux qui vivent dans le peché pendant toute l'année ne pensent pas pour autant que ce qu'ils font est halal mais pendant le ramadan ils se disent qu'il vaut mieux limiter les degats et essayer d'equilibrer la balance par un mois de spiritualité.
tu connais les deux anges sur chaque epaule qui notent bonnes et mauvaises actions ? ben pendant ce mois il veulent donner du taff à celui qui note les bonnes actions et faire chomer autant que possible celui qui note les mauvaise.
le lendemain de la fin du ramadan les bars réouvrent leurs portent les ventes de préservatifs retrouvent leurs chiffres habituels.

Retour