Il aurait créé le virus, planifié la vaccination…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion REvil
  • Date de début Date de début
Il aurait créé le virus, planifié la vaccination… Bill Gates balaie les théories du complot l’accusant d’être à l’origine du Covid-19

Cible préférée des complotistes et autres conspirationnistes, Bill Gates est enfin sorti de son silence. Le milliardaire américain a balayé les théories du complot répandues sur les réseaux sociaux, qui l’accusent d’être à l’origine de la pandémie de Covid-19. « C’est une mauvaise combinaison de pandémie, de réseaux sociaux et de gens qui cherchent des explications simples », a-t-il déclaré dans une interview à CNN.

De faux articles de presse et des photos trafiquées sont devenus viraux ces derniers mois sur les réseaux sociaux, partagés dans de nombreuses langues. Bill Gates a « créé le Covid-19 », veut « dépeupler la Terre », « implanter des puces électroniques à la population »… Des fausses affirmations comme celles-ci ont littéralement explosé sur Internet. Une vidéo, accusant ainsi le milliardaire de vouloir « éliminer 15 % de la population » sous couvert de vacciner la population, a ainsi été vue des millions de fois sur YouTube.

Bill Gates, qui appelle à distribuer les médicaments et les vaccins à ceux qui en ont besoin et non aux plus offrants, est accusé d’exploiter la crise pour « contrôler les gens », mais aussi d’un complot d’empoisonnement de masse en Afrique. D’autres assurent qu’il a été interpellé par le FBI pour « terrorisme biologique ».

« Je crois profondément que la vérité sera faite », et ces théories du complot déjouées, a expliqué Bill Gates. « Notre fondation a donné plus d’argent que tout autre groupe pour acheter des vaccins afin de sauver des vies », a martelé le milliardaire, disant espérer que ces théories du complot ne rendront pas la population réfractaire au vaccin, quand il sera mis au point. Il a alloué 250 millions de dollars pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sa fondation a investi des milliards de dollars depuis vingt ans dans le développement des systèmes de santé des pays les plus pauvres.

Je ne suis pas fan des théories du complot vu que ce ne sont que des théories et donc sans preuve.

Par contre la fondation du p'tit bilou et sa femme prétendue humanitaire ne l'est pas tant que ça, on n'a pas oublié les liens avec Mosanto, le lauréat décerné à l'hindou Narendra Modi qui soutient la persécution envers les musulmans indiens, leur tentative de diffuser au maximum la technologie dans les pays pauvres au détriment de l'éducation et leur investissement dans des entreprises qui empirent la propagation de la pauvreté dans ces pays ainsi que leur investissement dans des entreprises pharmaceutiques qui n'aident absolument pas les pauvres de ces pays.

Bref, je n'irais pas jusqu'à les accuser de certains maux imaginé par des gens qui aiment la Sci-Fi mais une chose est sûre, ça reste des riches toujours avide de richesses qui n'hésitent pas à camoufler leur avidité derrière l'exhibition de leur prétendu humanisme.
De ce fait je ne leur ferait jamais confiance car leur motivation principale reste leur propre enrichissement.

Je ne suis pas fan des théories du complot vu que ce ne sont que des théories et donc sans preuve.

Par contre la fondation du p'tit bilou et sa femme prétendue humanitaire ne l'est pas tant que ça, on n'a pas oublié les liens avec Mosanto, le lauréat décerné à l'hindou Narendra Modi qui soutient la persécution envers les musulmans indiens, leur tentative de diffuser au maximum la technologie dans les pays pauvres au détriment de l'éducation et leur investissement dans des entreprises qui empirent la propagation de la pauvreté dans ces pays ainsi que leur investissement dans des entreprises pharmaceutiques qui n'aident absolument pas les pauvres de ces pays.

Bref, je n'irais pas jusqu'à les accuser de certains maux imaginé par des gens qui aiment la Sci-Fi mais une chose est sûre, ça reste des riches toujours avide de richesses qui n'hésitent pas à camoufler leur avidité derrière l'exhibition de leur prétendu humanisme.
De ce fait je ne leur ferait jamais confiance car leur motivation principale reste leur propre enrichissement.

je te renvoi à la réponse d’ @Aigleloyal
Là les Gates on de quoi vivre très confortablement sur plusieurs générations.

ces complots comme quoi Bill Gates voudrait écouler ses vaccins horsde prix, empoisonner 15% de la population mondiale par malthusianisme et implanter tout le monde avec des puces est aberrant.

ce n'est surement pas un enfant de choeur.

les dons aux oeuvres sont déductibles des impots aux USA, il ne faut pas chercher plus loin.

je te renvoi à la réponse d’ @Aigleloyal
Là les Gates on de quoi vivre très confortablement sur plusieurs générations.
Là n'est pas la question, si tu penses qu'ils vont arrêter de s'enrichir parce qu'ils en ont "assez" tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Souvent pour les milliardaires, il n'y en a jamais assez, ça devient même de la compétition entre riches.

Là n'est pas la question, si tu penses qu'ils vont arrêter de s'enrichir parce qu'ils en ont "assez" tu te met le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Souvent pour les milliardaires, il n'y en a jamais assez, ça devient même de la compétition entre riches.

fait gaffe t’est Limite complotiste là 😁

les dons aux oeuvres sont déductibles des impots aux USA,

il ne faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi les milliardaires font toujours des bonnes oeuvres et des dons à des fondations diverses.

Si Bill voulait éliminer 15% de la population, il pourrait procéder autrement. Faire freezer un PC en touchant au code de Windows par exemple, de façon à ce que tous les PC du monde soient inopérants au même titre moment

Vu le temps que le peuple passe sur l'web pour y trouver des complots plus stupides les uns que les autres, un taux de suicide mondial de 20-25% paraît réaliste en cas de sevrage forcé d'internet

Retour