Il compare Israël aux Nazis sur son Facebook

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
un candidat écolo d'Andenne dérape


Un jeune candidat écolo a publié sur Facebook une image assimilant Israël au régime nazi.

“ Je n’ai pas réfléchi, et je ne m’en prenais qu’au gouvernement israélien ”, se justifie le jeune candidat.


L’histoire commence à tourner à Andenne. Et, dans cette période électorale, sans doute pas innocemment...

Quinzième sur la liste Ecolo, Soufiane Naji est également musulman pratiquant. C’est loin d’être un défaut, et le jeune écolo n’hésite d’ailleurs pas à afficher sa foi.

Sur Facebook, notamment, il y partage des photos relatives à sa religion, des conseils à suivre pendant le ramadan, ou son soutien à l’autorisation du port du voile dans les écoles.

Mais son enthousiasme prend parfois un tour surprenant.


Sur sa page Facebook, Soufiane Naji partage par exemple un texte assurant que Napoléon Bonaparte était Musulman...

Plus grave, il affiche également une comparaison entre deux affiches un peu similaires, l’une de propagande israélienne et l’autre de propagande nazie.

Le message est clair: Israël et les Nazis, c’est la même chose. Une comparaison qui frôle l’antisémitisme, et qui est courante dans les milieux islamistes.

Ecolo Andenne serait-il infiltré par un salafiste?

“ Je visais la politique d’Israël, son gouvernement. En aucun cas le peuple ou la religion ”, réagit Soufiane Naji, visiblement de bonne foi.

Les deux affiches sont toutefois surmontées d’un commentaire: “ la même race ”. La même race, les Nazis et les Juifs? “ C’est un commentaire qui vient de la personne à qui j’ai repris cette photo.


Je n’y ai simplement pas fait attention quand je l’ai publié et c’est erreur ”, explique le jeune écolo.

“Je trouvais cette comparaison intrigante, car les images se ressemblent beaucoup. Et je voulais soulever le débat.

J’aime m’attaquer au grand méchant loup, comme les Etats-Unis ou Israël. Mais je m’en prends toujours au gouvernement, pas au peuple. Je prône la paix, vous savez! ”

Soufiane Naji ne peut s’empêcher, cependant, d’être surpris par l’intérêt des journalistes pour ses publications. “ Je mets cela sur Facebook, cela n’intéresse que mes contacts sur le site ”.

C’est un peu vite oublier qu’en tant que candidat aux élections, il est maintenant devenu un personnage public.

Et en tant que tel, ses propos et ses publications peuvent avoir un intérêt public. Et ce, même ses propos les plus maladroits...


http://www.lameuse.be/552391/articl...n-facebook-un-candidat-ecolo-d’andenne-derape
 
Il est musulman déjà c'est une *****.
C'est dingue à quel point on ne peut pas dissocier être anti-sionnistes et antisémites (ou plus précisémment anti-juifs).
 
Eh bien il y en a bien qui s'en donne à coeur joie lorsqu'on parle d'Iran,d'Afghanistan,d'Arabie...

Soufiane marquera un bon point auprès des musulmans et de certains belges anti sioniste,c'était on but,le reste il l'aurait de toute façon rien eu de leurs parts(comme voix)
 
:malade:

Et bien la page facebook de Ecolo Andenne c'est carrément du Porno! et ça on en parle pas dans les journaux!:malade:


http://www.facebook.com/pages/Andenne-Ecolo/199007281172


commentaire d'un ecolo

François-Xavier Walter Cette page a été piratée. Malgré nos très nombreux signalements, FB ne semble pas réagir. Merci de nous rejoindre sur notre nouvelle page "Ecolo Andenne".
 
Bah tu sais les médias et le mouvement réformateur sont très amis


Avec Israël?:prudent:

Incroyable personne ne peut donc donner son avis,émettre une opinion sur ce pays sans que cela lui retombe sur la tête même un jeune écolo ils arrivent à le "museler" de tte façon comme tu l'as écris précédemment la communauté maghrébine lui donnera certainement des voix aux élections donc cette "publicité" en somme lui sera peut être bénéfique pour les élections et une éventuelle place de conseiller communal
 
il ya même une loi en France qui les protège, mais aucune autre loi qui peut protéger tout autres religions.

comme un citoyens algérien(intellectuelle) a dit: pourquoi tu meurs en silence, alors parle ET meurt, au moins on t’entend.
 
Avec Israël?:prudent:

Incroyable personne ne peut donc donner son avis,émettre une opinion sur ce pays sans que cela lui retombe sur la tête même un jeune écolo ils arrivent à le "museler" de tte façon comme tu l'as écris précédemment la communauté maghrébine lui donnera certainement des voix aux élections donc cette "publicité" en somme lui sera peut être bénéfique pour les élections et une éventuelle place de conseiller communal

Il n'a eu qu'une centaine de voix de préférence. La faute au fait qu'Ecolo soit impopulaire à Andenne à cause de la tête de liste de ce parti dans la commune... et aussi à la présence d'une autre candidate maghrébine sur une autre liste (et qui sera conseillère communale)...
 
il ya même une loi en France qui les protège, mais aucune autre loi qui peut protéger tout autres religions.

comme un citoyens algérien(intellectuelle) a dit: pourquoi tu meurs en silence, alors parle est meurt, au moins on t’entend.
"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs"
Tahar Djaout
 
Retour
Haut