Il doit se marier avec une femme de sa communauté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samm13
  • Date de début Date de début
Merci pour vos réponses,
Je dois tourner la page même si tous les jours qui passent sont encore plus dures je sais pas comment je vais m'en sortir

Je voulais lui écrire mais je me retiens car je veux pas me rabaisser encore mais c'est tellement dure ...

Merci pour vos réponses,
Je dois tourner la page même si tous les jours qui passent sont encore plus dures je sais pas comment je vais m'en sortir

Je voulais lui écrire mais je me retiens car je veux pas me rabaisser encore mais c'est tellement dure ...
c'est pas une question de se rabaisser ou pas c'est que lui ne veut pas de toi alors avec la meilleure volonté du monde, tu n'y changeras rien c'est sa décision, à toi de la respecter et tourner la page.... Y a sûrement un mec qui saura t'estimer à ta juste valeur et qui ne va pas t'évincer pour une autre (peu importe les raisons, la culture et la famille ont bon dos)... Bon courage ;)

Salam,

Comme Le titre l'indique j'ai quitté l'homme que J'aime car il doit se marier avec une fille de son pays mais jai VRaiment du mal à avancer sans Lui même si je sais que j'ai pris le bonne décision

À la fin Je Lui aie mis la pression et na Pas apprécier du coup il accepte la décision

Que faites vous pour zapper la personne je suis en train de me rendre malade

Mercii
Il ne sera pas heureux du coup!
Il doit choisir entre sa famille ou toi quel sacrifice!!! Amour ou valeur traditionnelle familiale !
Je veux pas être à sa place, en même temps je sais pas si on doit le plaindre ou l'accuser.

Salam,

Comme Le titre l'indique j'ai quitté l'homme que J'aime car il doit se marier avec une fille de son pays mais jai VRaiment du mal à avancer sans Lui même si je sais que j'ai pris le bonne décision

À la fin Je Lui aie mis la pression et na Pas apprécier du coup il accepte la décision

Mercii
Avec le temps ou avec un autre homme
Courage

Salam,

Mercii
Tu as pris ta décision, fais ton deuil comme il se doit et passe à autre chose......bon c'est sur que ça va te paraître difficile à accepter, tu te dis peut etre que tu as raté l'amour de ta vie.....tout ça est normal et fait partie du processus naturel d'acceptation et de résilience.....laisse le temps faire son oeuvre. Tu trouveras celui qui te mérite

Merci pour tous vos encouragement sa m'aides beaucoup

J'ai appris qu'il était sur un site de rencontres et Je pense siens ont été encore ensembles, donc il a tourné la page déjà...

Je me dis il n'était pas si sérieux que ce que je pensais au fond moi qui lui parlais d'avenir et trouver des solutions et pendant ce temps ils parlaient à d'autres

Comment dire... je suis écœurée des hommes ... (dsl pour ceux qui passeront par la)

Merci pour vos réponses,

Dit toi qu il ne t aimait pas vraiment.
Comment peut t il en épousé une qu il n aime pas?
A moins qu il te l avais cacher et qu il c est juste amusé avec toi.
Dsl d etre cru mais malheureusement ca existe...

J'ai appris qu'il était sur un site de rencontres et Je pense siens ont été encore ensembles, donc il a tourné la page déjà...

Je me dis il n'était pas si sérieux que ce que je pensais au fond moi qui lui parlais d'avenir et trouver des solutions et pendant ce temps ils parlaient à d'autres

Comment dire... je suis écœurée des hommes ... (dsl pour ceux qui passeront par la)
Donc j avais raison il s amuse et l excuse quand il veut passé a la prochaine c est dsl je doit me marié au bled j ai pas le choix.
Pauvre type va!

Mdr l'enfoiré excuse moi mais c'est presque drôle... en fait faut retenir un truc un mec qui te veut fera TOUT pour te garder... là tu as ta réponse y a aucune fille que ses parents veulent lui imposer le mec ne veut juste pas s'engager avec toi et cet enfoiré de lâche a mis la responsabilité sur sa culture, ses parents... donc le prochain qui te sort je peux pas y a ci ya ça trace ta route...
TU as une photo de lui? Va te créer un profil sur un site de rencontres gay en mettant sa photo et son numéro de téléphone et zappe...ou zappe ou safi ce serait plus sage et digne...
Bon courage nan ne sois pas écoeuré des mecs mais juste de lui...

Dernière édition:
Mdr l'enfoiré excuse moi mais c'est presque drôle... en fait faut retenir un truc un mec qui te veut fera TOUT pour te garder... là tu as ta réponse y a aucune fille que ses parents veulent lui imposer le mec ne veut juste pas s'engager avec toi et cet enfoiré de lâche a mis la responsabilité sur sa culture, ses parents... donc le prochain qui te sort je peux pas y a ci ya ça trace ta route...
TU as une photo de lui? Va te créer un profil sur un site de rencontres gay en mettant sa photo et son numéro de téléphone et zappe...ou zappe ou safi ce serait plus sage et digne...
Bon courage nan ne sois pas écoeuré des mecs mais juste de lui...
Mdr! T'es une tueuse ma douce, tu serai capable de faire ça? J'avais lu y a pas longtemps un truc de vengeance dans le genre. Qu'elle zappe c'est mieux au lieu de se rendre malade pour un abruti qui n'assume pas!

Mdr! T'es une tueuse ma douce, tu serai capable de faire ça? J'avais lu y a pas longtemps un truc de vengeance dans le genre. Qu'elle zappe c'est mieux au lieu de se rendre malade pour un abruti qui n'assume pas!
Mdr je l'ai aussi lu quelque part ça m'avait fait rire...capable? Je pense que oui c'est pas trop ****** je trouve est ce que je le ferais? Nan moi j'adore élaborer des plans machiavéliques dans ma tête ça me fait rire mais j'ai que de la gueule au final j'aime pas faire du mal même si on m'en fait et puis comme tu as dit vaut mieux zapper un abruti qui n'assume pas...

Mdr si ça se dit le mec était sur ce site de rencontres pour trouver une fille de sa communauté :D mais même ça reste un ****** pourquoi s'être mis avec une fille si tu sais que y a pas d'avenir? Juste pour se foutre de sa gueule sûrement

Mdr je l'ai aussi lu quelque part ça m'avait fait rire...capable? Je pense que oui c'est pas trop ****** je trouve est ce que je le ferais? Nan moi j'adore élaborer des plans machiavéliques dans ma tête ça me fait rire mais j'ai que de la gueule au final j'aime pas faire du mal même si on m'en fait et puis comme tu as dit vaut mieux zapper un abruti qui n'assume pas...

Mdr si ça se dit le mec était sur ce site de rencontres pour trouver une fille de sa communauté :D mais même ça reste un ****** pourquoi s'être mis avec une fille si tu sais que y a pas d'avenir? Juste pour se foutre de sa gueule sûrement
Pour tester son fameux pouvoir de séduction ?
Tu sais comme certains hommes mariés qui ont peur d'être fini une fois casés...tu te rappelle de qui je parle? :fou::wazaa:

Salam,

Mercii
il fallait savoir ce que tu veux

A3lik salam @Samm13,

Personnellement, si une personne me contrarie tèl 8èdik l'daraja où je ne pourrai plus 8èz en prenant sur moi ; la seule chose que je pourrai être amenée à faire pour l'oublier : c'est de passer à autre chose :cool:.
Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire wallèyni lorsqu'on est confronté à une situation qui ne présage rien de bon car ne va pas dans notre sens : il faut savoir aller au-delà de ce qui nous est proposé afin de ne pas broyer du noir.

Aussi, en prenant du recul et ce, par rapport à ta situation : tu dois te dire que s'il t'aimait réellement, votre histoire n'aurait JAMAIS pris ce chemin là. En effet, même si sa famille lui a présenté le projet de se caser avec telle ou telle femme ; y kdèb 3lik l'kédèb ==> personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour accepter ce qui lui a été proposé.
Il y a une sacrée différence entre suggérer, conseiller et forcer qui que ce soit à aller dans leur sens.
A mon avis, c'est une fausse excuse que de tout vouloir mettre sur le dos de sa famille.

Par ailleurs, même si tu peux penser qu'il n'a pas apprécié ton ultimatum en mode "c'est + une question de principe qu'autre chose" ==> dis toi qu'à la base, si tu en es venu à vouloir lui imposer ta vision des choses sur la situation vécue, c'est que tu as du constater un changement chez lui. En effet, la logique voudrait qu'il puisse te rassurer en te disant que rien de tout ça n'arrivera dans la mesure où ki moûte 3lik et qu'il n'imagine pas sa vie sans toi.
Ce qui voudrait dire que toi aussi, étant sûre de ses sentiments à ton égard, le fait que sa famille puisse vouloir le caser avec une autre ne t'affolerait pas à partir du moment où tu es sûre de sa fidélité pour toi.
En gros, ça ne restera que de la 8adra khèwiya qui ne vous fera ni chaud ni froid. Mais vu l'ampleur de la chose ainsi que la tournure qu'a pu prendre cette situation : c'est que le problème vient d'ailleurs malheureusement.

Par conséquent, ila tébè3ti l'trè9 de tout ce qui s'est passé et ce, du début jusqu'à la prise de tête : tu sauras que la loyauté n'était pas optimale car si ça avait été le cas : vous n'en serez pas arrivé là. Et vu que c'est le cas, si bien sûr ça c'est réellement passé comme ça ==> tu vas avoir mal pendant un temps mais au final tu vas te dire que tu ne perds rien car la fondation d'un couple c'est de ne former qu'un et ce : quoi qu'il arrive :cool:.

L'mouhim, s'il était sincèrement attaché à toi, ça n'est pas ta jalousie assaisonnée à un petit coup de pression de ta part (étant bien évidemment du à un mixage de colère et de panique lié à la situation) qui le pousserait à tout lâcher comme si l'amour n'avait jamais existé entre vous 2 :(.

Quoi qu'il en soit : il va te falloir du temps pour l'oublier mais rien qu'en faisant une petite synthèse de votre histoire : tu t'apercevras qu'il n'est pas dans ton intérêt que de te focaliser sur un amour qui, vu d'extérieur, n'apparait pas comme étant totalement réciproque. De ce fait, en te refaisant le film de la discorde ainsi que de la prise de décision qui a été prise aussi vite : tu te rendras compte que tout compte fait : c'est un mal pour un bien.

Cesse de te faire du mal car ça n'aura aucune valeur ajoutée et ne changera pas la donne.
Dans ce genre de circonstances, il faut rester wè3i car si tu ne fais pas travailler ton cerveaux : tu risques de te morfondre 3la wèlou. Du coup, w-3èye à sa7ébti et fais en sorte de rebondir car ça n'est pas la 1ère ni la dernière fois que tu risques de te manger une claque.

"Quand une personne veut partir, laisse là aller.
Peu importe combien tu veux la garder, tu ne pourras pas retenir quelqu'un dont les sentiments ne sont plus les mêmes. En fin de compte, tu seras blessée lorsque tu te rendras compte que tu étais la seule à te battre
."

Pour tester son fameux pouvoir de séduction ?
Tu sais comme certains hommes mariés qui ont peur d'être fini une fois casés...tu te rappelle de qui je parle? :fou::wazaa:
Oui voilà...pour pimenter un peu sa vie... pas toujours voir la même tronche, avoir l'assurance qu'il est toujours séduisant... Mdr les hommes mariés qui se foutent de la gueule de filles qui ne sont au courant de rien et qui s'imaginent déjà pousser la poussette on en a parlé de tellement que je sais plus :D... je te taquine... biensûr ^^

Salam,

Mercii
Bon courage !!! Ca ne doit pas être facile pour toi. Sois forte !

Salam,
Mercii

https://instagram.com/p/Bds0DceAw-x/

Merci pour vos réponses,

dis moi, t,est de quel origine et lui de quel origine
vous etes muslim vous deux ou pas

donne des details qu'on te conseille :rolleyes:

dis moi, t,est de quel origine et lui de quel origine
vous etes muslim vous deux ou pas

donne des details qu'on te conseille :rolleyes:
Salam,

Je suis algérienne et Lui libanais/armenien donc NOn musulman (je sais que je ne doit pas Le fréquenter simplement il était pas contre une reconversion)

Du coup il ne va pas se marier dans l'immédiat mais quand cela arrivera un jour cela devra être avec une arménienne comme Lui

Je précise que je connais sa famille et qu'ils m'apprécient et sa mère m'aime bcp donc est ce une tentative d'hypocrisie ou est-ce Lui Le probleme ?? Je resterai sur ma fin

Maintenant que j'ai appris qu'il va sur des sites de rencontres ( et surement même quand on se voyaient) Je me dis tt simplement il n'était pas sincère et sérieux pour un engagement et voulais papillonner encore

Tout le monde qui connaît cette communauté me confirme qu'ils ne se mélangent pas et sont très communautaires donc une union impossible même s'il m'aimais a en mourir (si cetait Le cas)

Voilà pour etre Plus claire sur mon histoire

Merci pour vos commentaires cela m'aide beaucoup d'exterioriser.

Retour