Il me demande en mariage, mais il ne m'aime pas

salut ,

il a besoin d'une cuisinière peut etre bref je comprend pas ces gens qui se marient dans amour . après les femmes s'étonnent quils aillent voir ailleurs .
ma soeur comment l'amour peut naitre après ? on choisit pas qui on aime faut arreter .c pas l'amour c juste le lien de mariage .

L'amour véritable n'est pas obligatoire ou indispensable avant de se marier.

Au contraire cet amour naîtra par la suite et c'est encore mieux.

Maintenant le fait de ne pas trop te parler parait suspect.

Le connais tu suffisament?

Son passé? sa mentalité ?

Si seulement tout le monde pensait comme toi, au lieu d'être stigmatisé par cette société occidentale qui fait preuve d'échec!

Bonsoir tout le monde,

J'ai envie de savoir votre avis, et surtout celui des hommes !

Bref, quelqu'un vient de me demander au mariage, il a rencontré ma famille et tout, mais il y a petit truc, c'est qu'il ressent absolument rien pour moi, il ne trouve pas assez de temps pour me parler, au milieu de la semaine je me dis que c'est normal, il est occupé avec le boulot, mais même les weekends c'est pareil, au début il m'appelait souvent, on se parlait presque tout le temps, mais là c'est plus comme avant, et je ressens parfois que je suis la dernière chose à quoi il pourrait pensé en fin de journée, je me dis parfois que c'est quelqu'un de pas très romantique, et tout ce qui est romance c'est pas son truc, mais à ce point là ?

Alors ma question est la suivante : est ce normal ? vouloir se marier avec quelqu'un sans forcement ressentir de l'amour envers lui ? je suis un peu confuse ... donc vos avis m'intéressent, alors à vos claviers, et merci d'avance :)

Il vaut mieux avoir des points en commun et ne pas être amoureux que l'inverse. L'amour ça vient ça part.
Donc oui pour moi c'est normal.

Le mariage ce n'est pas un jeu.
Au lieu de vous pressez à vous marier de plus en plus jeune, pour faire comme vos copines.
Prenez le temps de vous connaitre vous meme, tout d'abord.
Ensuite, pensez à la manière dont vous voyez votre vie etc...
Une fois question de mariage il faut faire preuve de maturité.

Nos grands parents se mariaient jeune et bien souvent sans se connaitre. Mais les conditions de vie difficile de l'époque, faisaient qu'ils étaient déjà assez mature dès l'adolescence.

Dans ce cas si tu le connais pas très bien et que tu as des doutes sur ces sentiments. Je te conseille de bien réfléchir. N'oublies pas de nos jours qu'un mariage sur trois terminent au tribunal pour cause de divorce ( 1 sur 2 en ile de france ).

Je ne suis pas partie le chercher "pour faire comme mes copines", c'était pas ça la question d'ailleurs

De nos jours, les gens préfèrent se marier tard, pour différentes raisons, et c'est loin d'être à cause de la maturité, pour moi c'est plus par manque de moyens, il suffit d'être majeure et avoir les moyens pour que les portes du mariage soient ouvertes, et au lieu d'attendre jusqu'à 30, 40 ans pour se marier, et passer sa vie à faire du Haram ( c'est le cas de la plupart des gens femmes et hommes qui refusent de se marier pour une raison ou pour une autre) il vaut mieux se marier :)

Et un autre point, s'agissant de nos grands parents, comment une fille de 13, 15ans peut-elle être mature? à savoir qu'elle a rien vu de la vie, qu'on lui permettait même pas de sortir ni de s'exprimer comme il faut, je dirais que les filles d'aujourd'hui à partir de 18 ans, et parfois même avant sont plus matures que les filles d'autrefois, ( grand méres ect ... )

Je te remercie quand même pour ton conseil :)

J'allais lui répondre mais machallah tu as tout dit.

tu sais une fois qu'on fait une demande en mariage on pense qu'on a fait assez et il faut un temps pour se rendre compte que cest pour une vie alors laisse lui le temps et tu vera par toi meme

Tu n'as que 20 ans tu es désespérée au point de te marier avec le premier venu ??

je n'ai "QUE" 20 ans? parce que maintenant c'est Haram de se marier jeune? il faut attendre ses 25 ou 30 ans pour se marier ?

desespéré au point de me marier avec le premier venu? c'est loin d'etre le sujet de cette discussion mais qui te dis que c'est le premier venu? ^_^

je n'ai "QUE" 20 ans? parce que maintenant c'est Haram de se marier jeune? il faut attendre ses 25 ou 30 ans pour se marier ?

desespéré au point de me marier avec le premier venu? c'est loin d'etre le sujet de cette discussion mais qui te dis que c'est le premier venu? ^_^

Je réponds à ça place, non faut pas attendre forcement d'avoir 25 ou 30, au contraire pas mal de celles qui font ça se retrouvent sans mari ou avec un qui ne répond pas à leurs critères.

Je réponds à ça place, non faut pas attendre forcement d'avoir 25 ou 30, au contraire pas mal de celles qui font ça se retrouvent sans mari ou avec un qui ne répond pas à leurs critères.

Justement, et pour moi vaut mieux se marier tôt que "TARD" je dis pas cela parce que les traditions regardent mal une fille pas marié alors qu'elle a atteint ses 25 voir même 30 ans, mais je trouve que c'est mieux, pour plusieurs raisons et surtout si la personne avec qui tu envisages te marier est la bonne :)
Parce que le fait de penser à se marier assez tard (surtout lorsqu'il s'agit d'une fille) pour sois disant, frequenter plusieurs hommes, ou même un seul pendant des années et des années pour enfin decouvrir que "non, ce n'est pas le bon"... non merci, et c'est assez occidental comme manière de voir les choses, qui est absolument contraire à nos traditions et religion :)

Justement, et pour moi vaut mieux se marier tôt que "TARD" je dis pas cela parce que les traditions regardent mal une fille pas marié alors qu'elle a atteint ses 25 voir même 30 ans, mais je trouve que c'est mieux, pour plusieurs raisons et surtout si la personne avec qui tu envisages te marier est la bonne : )
Parce que le fait de penser à se marier assez tard (surtout lorsqu'il s'agit d'une fille) pour sois disant, frequenter plusieurs hommes, ou même un seul pendant des années et des années pour enfin decouvrir que "non, ce n'est pas le bon"... non merci, et c'est assez occidental comme manière de voir les choses, qui est absolument contraire à nos traditions et religion :)
Tout à fait ... :D

Justement, et pour moi vaut mieux se marier tôt que "TARD" je dis pas cela parce que les traditions regardent mal une fille pas marié alors qu'elle a atteint ses 25 voir même 30 ans, mais je trouve que c'est mieux, pour plusieurs raisons et surtout si la personne avec qui tu envisages te marier est la bonne :)

C'est évident que c'est mieux de se marier jeune au lieu d'attendre de faire des bêtises, et fréquenter pour rien dans la plupart des cas, mais faut que la personne soit prête bien sûr. Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à ta dernière phrase, mais le problème c'est qu'on pense souvent à tort qu'occidental = bon, c'est souvent les maghrébin(e)s de France qui pensent ainsi alors que les vrais occidentaux commence à rendre compte des méfaits de cette civilisation occidentale!! mais bon comme Ibn khaldoun dit, le faible tend toujours à imité le plus fort.

ps: tu vis pas au bled toi comme par hasard?

C'est évident que c'est mieux de se marier jeune au lieu d'attendre de faire des bêtises, et fréquenter pour rien dans la plupart des cas, mais faut que la personne soit prête bien sûr. Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à ta dernière phrase, mais le problème c'est qu'on pense souvent à tort qu'occidental = bon, c'est souvent les maghrébin(e)s de France qui pensent ainsi alors que les vrais occidentaux commence à rendre compte des méfaits de cette civilisation occidentale!! mais bon comme Ibn khaldoun dit, le faible tend toujours à imité le plus fort.

ps: tu vis pas au bled toi comme par hasard?

Ibn Khaldoune avait raison malheuresement

Pourquoi tu me demandes si je vis au bled ? :)

Ibn Khaldoune avait raison malheuresement

Pourquoi tu me demandes si je vis au bled ? :)

Oui il avait certainement raison, contrairement ce que les occidentaux pensent c'est lui le père fondateur de la sociologie et non pas Émile Durkheim, mais bon l'eurocentrisme est une autre histoire.

Je te le demande parceque c'est assez rare une fille née et qui à vécu qu'en France qui pense ainsi.

Bonsoir tout le monde,

Bref, quelqu'un vient de me demander au mariage, il a rencontré ma famille et tout, mais il y a petit truc, c'est qu'il ressent absolument rien pour moi, il ne trouve pas assez de temps pour me parler, au milieu de la semaine je me dis que c'est normal, il est occupé avec le boulot, mais même les weekends c'est pareil, au début il m'appelait souvent, on se parlait presque tout le temps, mais là c'est plus comme avant, et je ressens parfois que je suis la dernière chose à quoi il pourrait pensé en fin de journée, je me dis parfois que c'est quelqu'un de pas très romantique, et tout ce qui est romance c'est pas son truc, mais à ce point là ?

Alors ma question est la suivante : est ce normal ? vouloir se marier avec quelqu'un sans forcement ressentir de l'amour envers lui ? je suis un peu confuse ... donc vos avis m'intéressent, alors à vos claviers, et merci d'avance :)

Peut etre que seul ton physique l'attire?

Oui il avait certainement raison, contrairement ce que les occidentaux pensent c'est lui le père fondateur de la sociologie et non pas Émile Durkheim, mais bon l'eurocentrisme est une autre histoire.

Je te le demande parceque c'est assez rare une fille née et qui à vécu qu'en France qui pense ainsi.

Crois moi, même les filles nées et qui ont vecu au Bled ne pensent pas toutes ainsi, parce que les idées occidentaux envahi le monde arabe de partout malheureusement, et surtout à l'aide des médias,

Peut etre que seul ton physique l'attire?

J'y ai pensé à un moment donné, mais je me suis dis aprés que ça doit pas être la raison, je me dis que les hommes ne sont pas tous pareils, pas mal de personnes vont se dire, "quelle est naive" mais même si je suis jeune, j'ai vu beaucoup de choses de la vie, j'ai vecu pleins de choses, mais je prefere rester optimiste :)

Crois moi, même les filles nées et qui ont vecu au Bled ne pensent pas toutes ainsi, parce que les idées occidentaux envahi le monde arabe de partout malheureusement, et surtout à l'aide des médias,

Je dis pas le contraire, mais y a plus de chance de trouver une fille attacher aux vraies valeurs la bas qu'ici, c'est une question de pourcentage, ayant vécu quelques années au bled je sais de quoi je parle.

J'y ai pensé à un moment donné, mais je me suis dis aprés que ça doit pas être la raison, je me dis que les hommes ne sont pas tous pareils, pas mal de personnes vont se dire, "quelle est naive" mais même si je suis jeune, j'ai vu beaucoup de choses de la vie, j'ai vecu pleins de choses, mais je prefere rester optimiste :)

Pour les hommes des fois une belles paire de fesses, suffisent à leur oublier le reste....

Bonsoir tout le monde,

Je comprends pas pourquoi t'en arrives a cette ccl ?

Parcequ'il ne t'appelle pas ?

Bonsoir tout le monde,

peut être qu'il attend aussi un geste de ta part, que tu lui montres ton intérêt... jdis ça mais j'en sais rien :D

Retour