Entré illégalement, OQTF, et s'enfuit de France

Bonjour à tous. Salam aalaykoum. J'espère vraiment trouver un début de réponse dans ce forum à mon problème. Désolé ça risque d'être un peu long car je veux expliquer les choses en détails :) Baraka Allah oufikoum

Je suis en couple avec un Algérien et nous souhaitons nous marier.
Il est entré en Europe illégalement il y a quelques années.
Il y a 8ans, il s'est fait contrôler alors qu'il essayé de quitter la France avec un faux passeport. On lui a enlever ses faux papiers & on l'a relaché (il était mineur).
Et il y a 7ans, il s'est a nouveau fait contrôler et comme il était majeur cette fois, on l'a emmener dans un centre de détention afin de le renvoyer au pays (Algérie). Il a refusé, donc on lui a donné une OQTF et on lui a demandé de remettre son passeport et sa carte d'identité afin de les donner aux autorités & qu'il devait revenir dans 5jours pour qu'on le fasse embarquer. Mon fiancé a donné ses papiers et une fois relaché, il ne s'est pas présenté & il a quitté le territoire français.
Jusqu'à ce jour, son casier judiciaire n'est pas levé.
Il nous est impossible de nous marier en France car il n'a aucun papier d'identité, donc nous voulions partir en Algérie et faire le nécessaire la bas (lui qu'il fasse ses papiers d'identité puis après mariage, demande de visa etc...).

Si il retourne en Algérie avec moi & que nous nous marions la bas, pourra t il faire une demande de visa ou est ce qu'il est cramé & que quoiqu'il fasse, on ne lui donnera pas ses papiers? Car nous avons vraiment peur qu'il reste coincé en Algérie par la suite à cause de son casier judiciaire & son passé (falsification de papier, refus de quitter le territoire, OQTF que les autorités françaises n'ont pas pu appliquer car il ne s'est pas présenté même si il a quitté le pays par lui même.)

Baraka Allah oufikoum de me donner des renseignements ou des témoignages si vous en avez, & merci de ne pas me juger ni moi ni mon fiancé.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comment pourrait il quitter la France sans papier d'identité ?

mam
 
Il a quitté la France sans papier (c'est possible) et il n'est plus en France actuellement mais dans un autre pays d'Europe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous. Salam aalaykoum. J'espère vraiment trouver un début de réponse dans ce forum à mon problème. Désolé ça risque d'être un peu long car je veux expliquer les choses en détails :) Baraka Allah oufikoum

Je suis en couple avec un Algérien et nous souhaitons nous marier.
Il est entré en Europe illégalement il y a quelques années.
Il y a 8ans, il s'est fait contrôler alors qu'il essayé de quitter la France avec un faux passeport. On lui a enlever ses faux papiers & on l'a relaché (il était mineur).
Et il y a 7ans, il s'est a nouveau fait contrôler et comme il était majeur cette fois, on l'a emmener dans un centre de détention afin de le renvoyer au pays (Algérie). Il a refusé, donc on lui a donné une OQTF et on lui a demandé de remettre son passeport et sa carte d'identité afin de les donner aux autorités & qu'il devait revenir dans 5jours pour qu'on le fasse embarquer. Mon fiancé a donné ses papiers et une fois relaché, il ne s'est pas présenté & il a quitté le territoire français.
Jusqu'à ce jour, son casier judiciaire n'est pas levé.
Il nous est impossible de nous marier en France car il n'a aucun papier d'identité, donc nous voulions partir en Algérie et faire le nécessaire la bas (lui qu'il fasse ses papiers d'identité puis après mariage, demande de visa etc...).

Si il retourne en Algérie avec moi & que nous nous marions la bas, pourra t il faire une demande de visa ou est ce qu'il est cramé & que quoiqu'il fasse, on ne lui donnera pas ses papiers? Car nous avons vraiment peur qu'il reste coincé en Algérie par la suite à cause de son casier judiciaire & son passé (falsification de papier, refus de quitter le territoire, OQTF que les autorités françaises n'ont pas pu appliquer car il ne s'est pas présenté même si il a quitté le pays par lui même.)

Baraka Allah oufikoum de me donner des renseignements ou des témoignages si vous en avez, & merci de ne pas me juger ni moi ni mon fiancé.

Bonjour,

Un centre de rétention, et non détention.

Ensuite tu dis
Et il y a 7ans, il s'est a nouveau fait contrôler et comme il était majeur cette fois, on l'a emmener dans un centre de détention afin de le renvoyer au pays (Algérie). Il a refusé, donc on lui a donné une OQTF
euh à vrai dire je n'y crois pas du tout... ça ne se passe pas comme ça quand on va au centre de rétention et qu'on est en possession d'un passeport et d'une pièce d'identité, on nous renvoie au pays, qu'on le veuille ou non.
Tu crois vraiment qu'ils lui ont demandé son avis?

et après ça il a eu une OQTF? mais attends déjà si il a atterri au centre de rétention, c'est qu'il a dû recevoir une OQTF auparavant, qu'il n'a pas honoré...

Aussi au cas où les retenus sont libérés du CRA, on leur restitue leur document...


Quand on est en France sans papier, on ne peut pas voyager à moins de se cacher sous les roues d'un camion...

Qu'il se présente au consulat d'algérie (si vraiment ton histoire est véridique ce dont je doute), pour au moins obtenir un passeport pour repartir au pays...
 
Salam


Moi ce que je comprend pas c'est d'ou venait le passeport et la carte d'identité quand elle parle du contrôle d'il y a 7 ans? puisqu'il est entré illégalement?

A mon avis c'était aussi des faux papiers, mais dans ce cas, il n'aurait pas été en centre de rétention et aurait été convoqué pour faux et usage de faux?

Allahou alem.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam


Moi ce que je comprend pas c'est d'ou venait le passeport et la carte d'identité quand elle parle du contrôle d'il y a 7 ans? puisqu'il est entré illégalement?

A mon avis c'était aussi des faux papiers, mais dans ce cas, il n'aurait pas été en centre de rétention et aurait été convoqué pour faux et usage de faux?

Allahou alem.


Salam

Bah non si il est arrivé sans papier, il peut aller les faire refaire au consulat d'Algérie (passeport et carte d'identité).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam


Moi ce que je comprend pas c'est d'ou venait le passeport et la carte d'identité quand elle parle du contrôle d'il y a 7 ans? puisqu'il est entré illégalement?

A mon avis c'était aussi des faux papiers, mais dans ce cas, il n'aurait pas été en centre de rétention et aurait été convoqué pour faux et usage de faux?

Allahou alem.
Tu peux avoir une carte d'identité de ton pays d'origine ainsi qu'un passeport maintenant s'il n'y a pas le visa apposé dessus c'est que tu es entré illégalement tu comprends ? ;)
 
Haut