Illicite ou pas urgent Svp.

Alors désolé, mais je ne comprend rien à ce que vous dites tous.
Est ce que vendre du vinaigre et du porc est haram ou pas, ou est-ce alors différent selon les conditions ?
Dans mon cas, pour l'instant c'est la seule possibilité, et le vrai travail où je suis intégré.
Est ce que ça veut dire que je dois démissionner de ma période d'essai, de plus ça serait mal vu.
Merci.
 
vendre des boissons alcolisées est haram. Allahu a3lem
salam

je pense qu'il y a beaucoup à dire la dessus encore, par exemple;
je travaille dans un magasin, les gens font leur courses et il y a des rayons alcool, les gens sont responsable de leur achat et de comment ils consomment (c'est ma logique)

je travaille dans un bar ou resto et là, tu a des clients qui se bourrent la tronche avec ce que tu leur a servit et prennent la voiture après .
Si ils leur arrivent quelques choses sur la route ou si encore à cause de leur ivresse ils tuent quelqu'un soit par la route soit par une bagarre ? là c'est moi la cause (c'est ma logique)
o allah relem
 
Alors désolé, mais je ne comprend rien à ce que vous dites tous.
Est ce que vendre du vinaigre et du porc est haram ou pas, ou est-ce alors différent selon les conditions ?
Dans mon cas, pour l'instant c'est la seule possibilité, et le vrai travail où je suis intégré.
Est ce que ça veut dire que je dois démissionner de ma période d'essai, de plus ça serait mal vu.
Merci.
va travaillé dans les fruits et légumes ou à l'usine lol mais fait attention parceque quand un fruit ou légume pourrit il y a aussi de l'alcool dedans moisissure oblige donc met des gants quand tu le touche :confused:
 
Donc selon vous, je dois démissionner ?
Mais comment trouver un travail licite, celui-là j'ai prévu de le garder un certain temps temporairement pour que je puisse avoir une meilleure vie.
Serait-il de mieux vous exprimer, car vos propos ne sont pas très clairs et je n'arrive pas à comprendre.
Les avis sont tous différents, j'ai besoin de réponses claires et précises avec des sources certifiées.

Depuis quand des fruits et légumes pourissent il y'a de l'alcool qui se forme ?
 
je pense qu'il y a beaucoup à dire la dessus encore, par exemple;
je travaille dans un magasin, les gens font leur courses et il y a des rayons alcool, les gens sont responsable de leur achat et de comment ils consomment (c'est ma logique)
Ta logique ....

le Prophète, , a dit : « Allah a maudit celui qui presse le vin, celui qui demande qu'on le lui presse, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui vers qui il est transporté, celui qui le distribue, celui qui le vend, celui qui profite de son prix, celui qui l'achète et celui pour qui il est acheté.» (Rapporté par Ahmed et par Ashab As-Sounane)
 
Alors désolé, mais je ne comprend rien à ce que vous dites tous.
Est ce que vendre du vinaigre et du porc est haram ou pas, ou est-ce alors différent selon les conditions ?
Dans mon cas, pour l'instant c'est la seule possibilité, et le vrai travail où je suis intégré.
Est ce que ça veut dire que je dois démissionner de ma période d'essai, de plus ça serait mal vu.
Merci.
d’après Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, qu’il a entendu le Messager d’Allah () dire le jour de la conquête de la Mecque : « Allah et Son messager interdisent la vente des boissons alcoolisées, des bêtes mortes, de la viande de porc et des idoles. » On demanda : « Ô Messager d’Allah et la graisse des bêtes mortes ? Nous en enduisons les bateaux et les cuirs et les utilisons pour allumer nos lampes. » ---« Non, ils sont interdits. » leur répondit-il. Ensuite il continua : « Allah a maudit les Juifs parce qu’après leur avoir interdit les graisses, ils les ont fondues, les ont vendues et profité de leur prix. » (fin de citation)
 
Mais du coup même quand on a pas le choix, quand l c'est aussi temporaire ?
La plupart des gens travaillant là bas sont musulmans jeunes et quarantaine.
Je dois donc démissionner et trouver autre chose, mais quoi qui ne serait pas illicite puisqu'on est dans un pays chrétien est tout contient de l'illicite, ou alors pratiquement.
 
C'est ironique ?
Je suis une fille, je ne veux pas travailler dans la religion, mais avoir un métier "licite" et normal puisqu'à priori celui que je ne l'ai pas à cause de bacon que je "touche avec des gants et je me lave les mais régulièrement avec savon et désinfectant".
Je veux juste des réponses à mes questions, merci.
 
Ta logique ....

le Prophète, , a dit : « Allah a maudit celui qui presse le vin, celui qui demande qu'on le lui presse, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui vers qui il est transporté, celui qui le distribue, celui qui le vend, celui qui profite de son prix, celui qui l'achète et celui pour qui il est acheté.» (Rapporté par Ahmed et par Ashab As-Sounane)
Bored Archive GIF by RTS
je ne parle pas aux mauvaises foi bis
 
C'est ironique ?
Je suis une fille, je ne veux pas travailler dans la religion, mais avoir un métier "licite" et normal puisqu'à priori celui que je ne l'ai pas à cause de bacon que je "touche avec des gants et je me lave les mais régulièrement avec savon et désinfectant".
Je veux juste des réponses à mes questions, merci.
Trouve toi un bon mari qui se lèvera le matin pour que tu ne manque de rien et éloigne toi des interdits d'Allah
 
C'est ironique ?
Je suis une fille, je ne veux pas travailler dans la religion, mais avoir un métier "licite" et normal puisqu'à priori celui que je ne l'ai pas à cause de bacon que je "touche avec des gants et je me lave les mais régulièrement avec savon et désinfectant".
Je veux juste des réponses à mes questions, merci.
Et n'oublies pas que seul Allah donne et seul lui reprend

Il n'y a aucun savant sur ce forum tu a sonner à la mauvaise porte , tu va juste y gagner (perdre) un plus grand égarement qu'avant y être venu

Regarde les conseils qui te sont donner aucune ne ta donner une preuve venu du coran et de la sunna ... C'est ça l'islam ? D'après ma théorie , d'après moi , d'après ma pratique , d'après quoi encore

Juste des avis perso basés sur leurs passion et leurs mauvaise pratique de leur religion

Tu ne trouveras aucun avis religieux venant d'homme de science t autorisant à travailler dans un lieu comme celui ci sans parler de la mixité etc

Dernière chose

"Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur."
 

Chemker

Compte désactivé
Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier vrai travail, et si je le perds je vais galérer comme pas possible pour en trouver dans un métier licite.
Quels sont les métiers licites en islam ?
Le bacon ne change pas grand chose au fait que le restaurant vende de la viande illicite. C'est haram d'y contribuer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors désolé, mais je ne comprend rien à ce que vous dites tous.
Est ce que vendre du vinaigre et du porc est haram ou pas, ou est-ce alors différent selon les conditions ?
Dans mon cas, pour l'instant c'est la seule possibilité, et le vrai travail où je suis intégré.
Est ce que ça veut dire que je dois démissionner de ma période d'essai, de plus ça serait mal vu.
Merci.
Écoute si tu as trouver mieux ailleurs demissione sinon accepte en sachant que de tout façon ta pas le choix et que c est provisoire
 
Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier vrai travail, et si je le perds je vais galérer comme pas possible pour en trouver dans un métier licite.
Quels sont les métiers licites en islam ?
Bonjour,
La réponse est dans le Coran et pas chez les gens, sauf si tu ne sais pas lire.

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

LE PORC EST PRIS POUR UN CONCURRENT, pas pour un produit dangereux.
20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux
17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

quelque soit le mot, c'est à Allah, le porc est perçue comme le port, là où toute les marchandises attendent d'être transféré

suite
 
suite
Le vin

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

le péché c'est de voler l'information.

le vin, c'est le vin de la connaissance, c'est pour cela que le vin est dedans ces noms: diVINité, DiVIN, diVINation

un petit verset pour la route
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

si tu touches une femme, c'est comme si tu avais fait tes besoins, faut-il vraiment en tenir compte.

IVRE du LIVRE car les mots se partagent pour donner d'autres mots pour rejoindre le verset 18.109 et 31.27. personne ne peut comprendre des quantités astronomique, pourtant c'est détaillé.
 
Bonjour, voilà j'ai une question je travaille actuellement dans un Burger King et je fais une période d'essai, dans ce restaurant ils servent du bacon dans les hamburgers qui sont emballés, ou bien avec des frites dans des boites en carton, je fais aussi la plonge où les boites contiennent du bacon mais je porte toujours des gants en plastique sur moi.
Je voudrai savoir si du coup ce travail est licite ou pas, je suis employé polyvalent.
J'ai postulé dans différents restaurants, même un halal je n'ai pas eu de retour, celui-là m'a répondu très rapidement sont très gentils, lors de ma pause je mange deux salades avec une sauce Caesar ou alors balsamique c'est licite ou pas sachant qu'à priori l'alcool pour les sauces salades sont licites puisqu'elles contiennent pratiquement plus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier vrai travail, et si je le perds je vais galérer comme pas possible pour en trouver dans un métier licite.
Quels sont les métiers licites en islam ?
Salam

Ne te casse pas la tête sinon tu auras des problèmes dans la vie. Tu arriveras peut-être à te dire que ton employeur te paie avec des intérêts perçus de sa banque. Eloigne toi des pensées extrêmes. et remercie Allah qui t'a permis d'avoir un emploi. Pour les chrétiens par exemple la consommation du porc est licite.
 
Bjr, merci d'avoir répondu.
Et bien pour les sauces qu'ils proposent il y'a du vinaigre qui lui contient de l'alcool, mais à priori le prophète aurait autorisé qu'on le consomme, du coup c'est pas vraiment grave, si ?
Après pour l'histoire du bacon, je porte des gants lors de la plonge, où quand il y'en a dans les lavabos, et pour le service j'en mets pas.
Mais donc est ce que c'est illicite ou pas, parce que maintenant il y'a très peu je trouve de métiers licites pour les musulmans sachant que la France est à la base un pays chrétien qui autorise ces choses-là.
Tu sais que la viande de porc est illicite pour un musulman mais pas pour un non musulman sauf le juif. Or, la peau du porc qui sert à fabriquer de la maroquinerie, les poils du porc qui sevent pour la fabrication des brosses à dents, tout cela est halal, car ce qui est interdit pour un musulman est seulement la consommation de la viande de porc.
 
@ l'auteur j'espère que tu as a compris et t'es enfuis de ce forum , tu as un bel exemple au dessus de ce que je te disait les gens pratique leur religion uniquement à partir de leur propre pensée une hérésie en somme

Qu Allah te guide et t'assiste
 
Donc selon vous, je dois démissionner ?
Mais comment trouver un travail licite, celui-là j'ai prévu de le garder un certain temps temporairement pour que je puisse
Ne demissionne pas. A l'heure actuelle tu es dans la nécessité, et toute contrainte est pardonnée par le Créateur. Si à l'avenir tu auras la possibilité de trouver autre chose alors change de travail, mais tant que persiste la nécessité tu es excusé.
 
Et n'oublies pas que seul Allah donne et seul lui reprend

Il n'y a aucun savant sur ce forum tu a sonner à la mauvaise porte , tu va juste y gagner (perdre) un plus grand égarement qu'avant y être venu

Regarde les conseils qui te sont donner aucune ne ta donner une preuve venu du coran et de la sunna ... C'est ça l'islam ? D'après ma théorie , d'après moi , d'après ma pratique , d'après quoi encore

Juste des avis perso basés sur leurs passion et leurs mauvaise pratique de leur religion

Tu ne trouveras aucun avis religieux venant d'homme de science t autorisant à travailler dans un lieu comme celui ci sans parler de la mixité etc

Dernière chose

"Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur."
Qu'est-ce qu'on se marre avec toi. MDR !
 
Haut