Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma femme, ex infirmière en réanimation néonatale du CHR de Pontoise (95)
je crois qu'elle ne voulait pas un CV mais faisait une suggestion: si ce n'est pas de l'euthanasie, serait ce une expérience médicale ? enfin je crois![]()
et sinon tu avais quoi à en dire de tout ça ?
ce que je trouve horrible dans l'euthanasie en France, c'est cette euthanasie "passive", le patient meurt alors de faim, de soif ou asphyxié, c'est atroce. Un sédatif puissant et mortel serait quand même moins barbare que cette mort parfois lente et certainement douloureuse. Seuls les gens plus aisés qui peuvent aller en Suisse ou en Belgique peuvent bénéficier de ce "traitement" ....
l'euthanasie est un meurtre!
ce n'est pas parce que la personne souffre que cela est légitime! quelqu'un qui meurt à petit feu ne fait que subir les lois de la nature en matière de vie et de mort!
et si l'euthanasie est demandée par le patient, c'est quoi ? Et pourquoi les gens qui aiment leurs animaux ne les laissent pas mourir à petit feu mais les emmènent chez le véto pour ne plus qu'ils souffrent ? Trouves-tu humain véritablement de laisser un bébé ou une autre personne mourir de déshydratation, donc de soif ? Et pourquoi des soins palliatifs s'il faut laisser les gens mourir à petit feu ?
Si je souffre, que je n'ai aucune chance de récupérer, que mes jours sont comptés, je veux que quelqu'un pratique une euthanasie active car je ne vois pas pourquoi je devrais souffrir avant de mourir.
que le patient s'injecte lui même le produit pour mettre fin à sa vie c'est du suicideassistéet ça ne concerne que lui
mnt, demande à un médecin d'injecter un produit pour mettre fin au supplice d'un patient c'est un meurtre
ça va à l'encontre de leur profession
mnt, si après tout leur effort, rien ne fonctionne, leur rôle est de mettre le patient confortable jusqu'a ce que la mort vienne à lui
je n'ai jamais adhéré à cette mort que l'on infflige aux animaux parce qu'ils sont malades ou blessés
je n'y adhère pas et je ne pourrais jamais comprendre cela
mais je peux comprendre qu'une famille refuse de voir un proche dans cet état (moi même ça me ferait mal de voir une personne que j'aime souffrir) mais en aucun cas je songera à injecter un produit pour y mettre un terme...
(c'est probablement dû à ma foi et ma vision de la vie)
C'est évident que les Croyants sont pour la plupart contre l'euthanasie, l'avortement etc... néanmoins face aux douleurs des patients, parfois la Foi ne peut rien "contre" la compassion:
http://www.leparisien.fr/informatio...-pratique-l-euthanasie-11-09-2014-4124861.php
il n'est pas question de compassion
justement quand on a la Foi, on sait que tout n'est que passage et que la félicité appartient à Dieu
on nous enseigne la patience face aux épreuves et la maladie est l'une d'entre elle
j'ai conscience que tout le monde ne peut pas penser comme moiet je n'attends pas que les gens puissent voir comme moi (bien que leur monde serait meilleur
)
néanmoins, la foi permet de tout surmonter![]()
Je ne dis pas le contraire,mais combien de famille,non médiatisées ont acceptée ce triste sort?On voit des handicapés,c'est bien qu'il y a des gens qui les élèvent ,on ne les a pas tués pour autant,l'acharnement thérapeutique peut commencer dès une echographie,ou un test ADN?