Ils imaginent un mariage blanc entre Français ou quoi ?

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"Ils imaginent un mariage blanc entre Français ou quoi ? "

Hayette, d’origine algérienne, et H., d’origine tunisienne, voulaient se marier. Questions intimes, enquête de voisinage : ils ont été victimes d’un « délit de faciès ».

--

Une française d'origine tunisienne et un français d'origine algérienne victime de délit de faciès pour leur... mariage civil... Allant jusqu'à subir une enquête de gendarmerie... Abusé !

L'article ici : http://www.rue89.com/2012/10/14/ils-imaginent-un-mariage-blanc-entre-francais-ou-quoi-236104
 
"Ils imaginent un mariage blanc entre Français ou quoi ? "

Hayette, d’origine algérienne, et H., d’origine tunisienne, voulaient se marier. Questions intimes, enquête de voisinage : ils ont été victimes d’un « délit de faciès ».

--

Une française d'origine tunisienne et un français d'origine algérienne victime de délit de faciès pour leur... mariage civil... Allant jusqu'à subir une enquête de gendarmerie... Abusé !

L'article ici : http://www.rue89.com/2012/10/14/ils-imaginent-un-mariage-blanc-entre-francais-ou-quoi-236104
a ce rythme la ,ca va se terminé devant l'ONU ces ratonnades administratifs.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Qui sait? c'est peut-être un mal pour un bien ce qui lui est arrivé...

C'est quand même louche que l'ex-futur-mari ait pris la fuite pour un problème qui est quand même surmontable...
 
S

Soomy

Non connecté
Hayette a 33 ans, lui 32 ans, mais ils ne vivent pas ensemble. Ils ne savent pas encore où ils habiteront après le mariage.
Madame G. s’étonne aussi qu’ils n’aient qu’une connaissance vague de leurs familles respectives. « Chez nous, il n’y a pas de présentation tant que la décision du mariage n’est pas prise. Ça fait partie des mœurs. »

=> étrange cette partie
ils ont monté un dossier de mariage, acheté la robe, engagé les préparatifs et les deux familles ne se connaissent pas??
 
Il s'agit d'éviter les mariages forcés. D"après l'article, l'enquête a duré une semaine:
"Le résultat de l’enquête ordonnée par le parquet tombe au bout d’une semaine : aucun risque de mariage blanc ou arrangé. L’union est autorisée. Mais Hayette n’a plus de fiancé."

Si le mec se casse pour si peu...:bizarre:
 
S

Soomy

Non connecté
Hayette est incapable de l’articuler, mais chez elle, on ne couche pas avant le mariage :
Hayette et H. ont passé trois ans à se « fréquenter » : resto, ciné, bowling, ski, quad. Ça ne rentre pas dans la représentation que madame G. se fait d’une relation sentimentale entre trentenaires.

=> mouais 3 ans à se regarder dans le blanc des yeux, même moi j'y crois pas
 
Il s'agit d'éviter les mariages forcés. D"après l'article, l'enquête a duré une semaine:
"Le résultat de l’enquête ordonnée par le parquet tombe au bout d’une semaine : aucun risque de mariage blanc ou arrangé. L’union est autorisée. Mais Hayette n’a plus de fiancé."

Si le mec se casse pour si peu...:bizarre:

j'ai pensé pareil
jcrois que la mairie lui a rendu service.. le mec il se barre pour une rien => il sert a rien quoi
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ils sortent ensemble au cinoche pendant 3 ans et ne connaissent pas leurs adresses respectives ? Le prétendant ne raccompagnait même pas sa dulcinée chez elle ? :prudent:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il s'agit d'éviter les mariages forcés. D"après l'article, l'enquête a duré une semaine:
"Le résultat de l’enquête ordonnée par le parquet tombe au bout d’une semaine : aucun risque de mariage blanc ou arrangé. L’union est autorisée. Mais Hayette n’a plus de fiancé."

Si le mec se casse pour si peu...:bizarre:

Je constate un nouvel émoticône et même d'autres
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour ma part c'est faire une enquête de la gendarmerie et de subir un interrogatoire même sur les questions intimes qui m'a choqué. C'est vraiment n'importe quoi. Même pour se marier les administrations mettent des bâtons dans les roues. Tsss ça commence à puer ce pays.

PS : Le modo se sent bien ou c'est juste sa main qui a glisser ? C'est quoi cette censure débile ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pour ma part c'est faire une enquête de la gendarmerie et de subir un interrogatoire même sur les questions intimes qui m'a choqué. C'est vraiment n'importe quoi. Même pour se marier les administrations mettent des bâtons dans les roues. Tsss ça commence à puer ce pays.

PS : Le modo se sent bien ou c'est juste sa main qui a glisser ? C'est quoi cette censure débile ?

deux personnes déposent un dossier de mariage et semblent à peine se connaître, c'est normal peut-être ?
 
Haut