Ils ont tout perdu avec la crise

S

Soomy

Non connecté
Les conséquences de la crise sur les restaurateurs, les petits commerçants, les PME et sur l’économie en général...

Je vous invite à regarder ce reportage un peu alarmiste mais très réaliste

Si ça pouvait ouvrir les yeux aux plus grand nombre

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les conséquences de la crise sur les restaurateurs les petits commerçants les PME et sur l’économie en général...

C’était un peu le but ...

Je regardais une vidéo d’un gars en Italie il a réouvert son restaurant : il a dit je l’ouvre maintenant plutôt que d’accepter qu’il ne doit fermé à jamais
Les gens commencent à comprendre ...
mais en tout cas force à toutes les personnes qui se retrouvent sur le carreau , gratuitement ... alors qu ils bossaient avec la niyya
 
S

Soomy

Non connecté
C’était un peu le but ...

Je regardais une vidéo d’un gars en Italie il a réouvert son restaurant : il a dit je l’ouvre maintenant plutôt que d’accepter qu’il ne doit fermé à jamais
Les gens commencent à comprendre ...
mais en tout cas force à toutes les personnes qui se retrouvent sur le carreau , gratuitement ... alors qu ils bossaient avec la niyya
Le pire c’est qu’ils sont obligés de fermer et à côté de ça obligés de payer leurs charges.... comment on peut faire sortir de l’argent si rien ne rentre ? aucune logique
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le pire c’est qu’ils sont obligés de fermer et à côté de ça obligés de payer leurs charges.... comment on peut faire sortir de l’argent si rien ne rentre ? aucune logique
Ahe oui complètement c’est ça le pire
Et les pseudo aident annoncées par l’état c’est du faux : les restaurateurs doivent les rembourser le double !
y’a bien une intention de détruire l’economie coûte que coûte
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les conséquences de la crise sur les restaurateurs, les petits commerçants, les PME et sur l’économie en général...

Je vous invite à regarder ce reportage un peu alarmiste mais très réaliste

Si ça pouvait ouvrir les yeux aux plus grand nombre

Pour les restaurateurs, il n’y a pas d’autres solutions que des aides issues de la redistribution (pour ne pas endetter le pays), parce que la réouverture serait irresponsable, vu que le virus se transmet beaucoup par les mains et en particulier pendant les repas collectifs. Ou alors peut‑être rendre obligatoire le port de gants jetables dans les restaurants ? Mais ce serait encore une source de pollution, déjà qu’il y a des masques jetables qui traînent n’importe où, même dans la nature.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ahe oui complètement c’est ça le pire
Et les pseudo aident annoncées par l’état c’est du faux : les restaurateurs doivent les rembourser le double !
y’a bien une intention de détruire l’economie coûte que coûte

Et l'assurance que tu payes mais qui ne sort pas un sous pour t'aider.
Les gens sont obligé de dépenser encore plus dans les tribunaux
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les conséquences de la crise sur les restaurateurs, les petits commerçants, les PME et sur l’économie en général...

Je vous invite à regarder ce reportage un peu alarmiste mais très réaliste

Si ça pouvait ouvrir les yeux aux plus grand nombre

Les morts du covid sont ceux qui ont réellement tout perdu...
Quand aux autres c'est la vie. C'est dur, mais on s'adapte. Regardez nos parents et grands parents...
 
S

Soomy

Non connecté
Pour les restaurateurs, il n’y a pas d’autres solutions que des aides issues de la redistribution (pour ne pas endetter le pays), parce que la réouverture serait irresponsable, vu que le virus se transmet beaucoup par les mains et en particulier pendant les repas collectifs.
Ou alors peut‑être rendre obligatoire le port de gants jetables dans les restaurants ? Mais ce serait encore une source de pollution, déjà qu’il y a des masques jetables qui traînent n’importe où, même dans la nature.
Mouai si c’était vraiment ça le problème on ne ferait pas des couvre-feux qui vont inciter les gens à se ruer et s’entasser dans les transports aux heures de pointes et dans les supermarchés

pour le port de gants et le respect des gestes barrière les restaurateurs avaient déjà prévu le coup et même fait des travaux pour être aux normes ... au final ils ont quand même été obligé de fermer

le virus n’est qu’un prétexte ...
Il y’a des virus et maladies qui tuent bien plus et jusqu’ici on n’a jamais interdit à qui que ce soit de bosser
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Les morts du covid sont ceux qui ont réellement tout perdu...
Quand aux autres c'est la vie. C'est dur, mais on s'adapte. Regardez nos parents et grands parents...
Ça n’est pas comparables...(nos parents et grands parents n’ont pas vécu cette situation)

« C’est dur mais on s’adapte », vas dire ça à ceux qui ont contracté des prêts pour monter leur boîte qui doivent fermer définitivement, ou ceux qui ont perdu leur emploi, ceux qui sont en fin de droits et qui se retrouvent dans une précarité totale après avoir tout investi dans leur affaire ...
C’est très dur
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mouai si c’était vraiment ça le problème on ne ferait pas des couvre-feux qui vont inciter les gens à se ruer et s’entasser dans les transports aux heures de pointes et dans les supermarchés

pour le port de gants et le respect des gestes barrière les restaurateurs avaient déjà prévu le coup et même fait des travaux pour prévoir le coup ... au final ils ont quand même été obligé de fermer

le virus n’est qu’un prétexte ...
Il y’a des virus et maladies qui tuent bien plus et jusqu’ici on n’a jamais interdit à qui que ce soit de bosser

Dans les cantines, self on ne met pas de gants et le virus ne s'y approche pas :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mouai si c’était vraiment ça le problème on ne ferait pas des couvre-feux qui vont inciter les gens à se ruer et s’entasser dans les transports aux heures de pointes et dans les supermarchés

pour le port de gants et le respect des gestes barrière les restaurateurs avaient déjà prévu le coup et même fait des travaux pour prévoir le coup ... au final ils ont quand même été obligé de fermer

le virus n’est qu’un prétexte ...
Il y’a des virus et maladies qui tuent bien plus et jusqu’ici on n’a jamais interdit à qui que ce soit de bosser
Je ne crois pas que le virus ne soit qu’un prétexte, sa dangerosité est réelle, même si ce n’est pas la peste ou le choléra ; mais vrai aussi que les mesures décidées sont incohérentes, sentent plus l’arbitraire que la raison. Ça met en question l’état d’esprit des gouvernements et leurs relations avec la société.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est un prêt ?
Non non je te parle de facilité Soit distant sur l’état a mis en place au premier confinement pour les restaurateurs
On leur a dit ne vous inquiétez pas ne payez pas les charges y’a pas de souci
A la fin de l’été ils ont reçu un courrier comme quoi ils devaient payer LE DOUBLE !!
d’un côté on leur facilite de l’autre on les tacle et on leur demande de l’argent qu ils n’ont pas car ils sont fermés !
C’est pas du foutage de gueule par hasard ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non non je te parle de facilité Soit distant sur l’état a mis en place au premier confinement pour les restaurateurs
On leur a dit ne vous inquiétez pas ne payez pas les charges y’a pas de souci
A la fin de l’été ils ont reçu un courrier comme quoi ils devaient payer LE DOUBLE !!
d’un côté on leur facilite de l’autre on les tacle et on leur demande de l’argent qu ils n’ont pas car ils sont fermés !
C’est pas du foutage de gueule par hasard ?
Je pourrais demandez, « à quel titre », mais ce n’est même pas la peine, parce que je pourrais autant dire « ça ne m’étonne même pas ». La fiscalité en france, c’est la boucherie des indépendants 😕. Il ne faut pas non‑plus compter sur eux pour s’engager sur leurs affirmations, ça les fait rire. Du blabla qui n’engageait que ceux qui y croyaient, une fois de plus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pourrais demandez, « à quel titre », mais ce n’est même pas la peine, parce que je pourrais autant dire « ça ne m’étonne même pas ». La fiscalité en france, c’est la boucherie des indépendants 😕. Il ne faut pas non‑plus compter sur eux pour s’engager sur leurs affirmations, ça les fait rire. Du blabla qui n’engageait que ceux qui y croyaient, une fois de plus.
FACILITé de paiement soit disant, dûe au COVID, mais derrière c'est pas une facilité de paiement c'est un crédit à l'état dont les taux est à 100% et que le restaurateur n'a pas demandé!
donc faut vraiment être une enflure de première pour faire subir ça aux restaurateurs qui sont fermés quoi!
 
Beaucoup de pleurniche pour la plupart... mais c'est normal, le contraire ça m'aurait étonné, ils n'ont rien perdu et rien gagné de plus.., ils ont toujours leurs salaires sauf pour les plongeurs et serveurs qui charbonnaient au Black..et puis une entreprise en France de toute façon ne t'appartient pas.. tout ce qui sort du compte de l'entreprise doit être déclaré et en rapport avec l'entreprise, salaires personnel, loyer même si ton chiffre d'affaire annuel est à 7 chiffres, juste ils devront reprendre depuis le début,
,Ils seront aidé de plus en plus avec toutes les aides injectés et ce n'est pas terminé...'l'UE prendra surement des mesures supplémentaire, comme les US de l'administration Démocrate qui vont débloquer presque 2000 milliards pour relancer et injecter dans l'économie
,

combien même... contrairement au petite gens qui on toujours bravé la crise avec des salaires dérisoire à essayer de joindre les deux bouts, bien avant la crise du covid et surement bien après, vue que les aides sociales vont surement être ponctionné
 
Je ne peux pas le regarder pour le moment mais une chose est sûre, 2021 sera catastrophique pour les tpe pme . On va assister à des faillites à tours de bras c’est malheureux car derrière il y a des salariés , des patrons, des familles, bref, des etres humains...

C est pas grave on a le vaccin magique qu on attendait tous depuis un an 🙄
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Ahe oui complètement c’est ça le pire
Et les pseudo aident annoncées par l’état c’est du faux : les restaurateurs doivent les rembourser le double !
y’a bien une intention de détruire l’economie coûte que coûte
Salam nwidiya :)
Les gouvernement veulent détruire leur économie ! C'est d'une logique implacable mdr
 

ZoneOuest

🔌🔋🔋📲
affligeant ...


  • Des perspectives sombres pour 2021
En multipliant les dispositifs d’aide financière, le gouvernement français espère limiter les effets de la récession. Mais pour combien de temps ? Michel Debout rappelle que le krach boursier de 1929 comme la faillite de Lehman Brothers en 2008 ont été suivis d’une surmortalité par suicide qui n’a pas été immédiate. « Toutes les études montrent que les effets suicidaires des crises se font sentir dans un délai de plusieurs mois voire quelques années » : le pic a été atteint en 1930-1931 pour la Grande Dépression, et en 2009-2010 pour la crise des subprimes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne peux pas le regarder pour le moment mais une chose est sûre, 2021 sera catastrophique pour les tpe pme . On va assister à des faillites à tours de bras c’est malheureux car derrière il y a des salariés , des patrons, des familles, bref, des etres humains...
On verra … Je préfère éviter de prophétiser une catastrophe, la situation est difficile mais n’est pas désespérée non‑plus, c’est la réaction de la société dans son ensemble qui fera la différence entre un mauvais passage et une catastrophe laissant des traces pour longtemps.

Il faudrait que le gouvernement arrête de faire n’importe quoi aussi ; je penses à ce que Nwidiya a rapporté (entre autres).
 
Haut