
Depuis plus de deux ans, les militants suédois de Solidarity Rising parcourent le monde à vélo afin de sensibiliser les populations quant à la question du Sahara occidental, qu’ils considèrent comme étant "la dernière colonie d’Afrique".
Ils sont partis en mai 2022 de Gothembourg en Suède et, au terme d’un périple de plus de 30 000 kilomètres, ils arriveront l’année prochaine au Sahara occidental. Les militants de l’association Solidarity Rising, emmenés par Sanna Ghotbi et Benjamin Ladraa, se sont fixés comme mission de "donner aux gens l’envie d’en savoir plus et leur permettre de prendre conscience de cette occupation méconnue dans une colonie oubliée".
Ce jeudi 6 juin, ces pèlerins de la liberté sahraouie ont été accueillis à Narbonne, place de l’Hôtel de Ville, par des membres et sympathisants de l’association Union Algérie Occitanie. Il n’en fallait pas plus pour que le débat s’enflamme entre Français d’origine Algérienne et consorts originaires du Maroc. Les échanges ont été vifs et virulents, très audibles même si les protagonistes étaient peu nombreux.

Narbonne : le sort des Sahraouis fait débat devant l’Hôtel de Ville
Depuis plus de deux ans, les militants suédois de Solidarity Rising parcourent le monde à vélo afin de sensibiliser les populations quant à la question du Sahara occidental, qu’ils considèrent comme étant "la dernière...
