Des images qui nous assurent que nous sommes bien au maroc et qui nous feront toujours sourire.

A

AncienMembre

Non connecté
Suis-je le seul à trouver ces images terriblement tristes ?
Une musique entrainante sur des images si révélatrices du retard du Maroc et de sa population en terme d'éducation, de manque de rigueur, de manque de civisme, d'indigence intellectuelle, d'absence de dirigeants dévoués et compétents ne change rien au fait que ces images sont profondément tristes et affligeantes. Peut-être que j'en demande trop mais je ne me satisferai jamais que le Maroc fasse partie des derniers de la classe.
 
Suis-je le seul à trouver ces images terriblement tristes ?
Une musique entrainante sur des images si révélatrices du retard du Maroc et de sa population en terme d'éducation, de manque de rigueur, de manque de civisme, d'indigence intellectuelle, d'absence de dirigeants dévoués et compétents ne change rien au fait que ces images sont profondément tristes et affligeantes. Peut-être que j'en demande trop mais je ne me satisferai jamais que le Maroc fasse partie des derniers de la classe.
non t'inquietes ce sont une des raisons qui nous ont fait fuir : le maroc annafe3 et le maroc al ghair annafi3
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Suis-je le seul à trouver ces images terriblement tristes ?
Une musique entrainante sur des images si révélatrices du retard du Maroc et de sa population en terme d'éducation, de manque de rigueur, de manque de civisme, d'indigence intellectuelle, d'absence de dirigeants dévoués et compétents ne change rien au fait que ces images sont profondément tristes et affligeantes. Peut-être que j'en demande trop mais je ne me satisferai jamais que le Maroc fasse partie des derniers de la classe.
Qu appelles tu retard? Le fait de ne pas savoir écrire francais ? C'est pas la fin du monde... Combien de français ne savent pas écrire en arabe? Et ça marche avec toutes les langues
Ensuite aucun pays n'a le monopole de la perfection. Croire le contraire c'est ne jamais avoir voyagé nulle part... Ou alors etre extrêmement fermé d'esprit, ou de mauvaise foi...
Un peu d'humour et d'ouverture ne fait de mal à personne . C'est conseillé par tous les médecins et même les 3echab de jame3 el fna :)
#patrimoine
 
Suis-je le seul à trouver ces images terriblement tristes ?
Une musique entrainante sur des images si révélatrices du retard du Maroc et de sa population en terme d'éducation, de manque de rigueur, de manque de civisme, d'indigence intellectuelle, d'absence de dirigeants dévoués et compétents ne change rien au fait que ces images sont profondément tristes et affligeantes. Peut-être que j'en demande trop mais je ne me satisferai jamais que le Maroc fasse partie des derniers de la classe.

Une partie ne sont pas du Maroc, et une autre partie on plus de 10 ans et le reste c sujet à interprétation.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
J aimerai bien que les images soient accompagnées des dates de leur prise , ce qui leur donnera une vie éternelle et une valeur qui nous donnera la raison de les évaluer ,et savoir que le Maroc évalue et se modernise ou le contraire ...
pour les gens aigris , li hjrouha 3la yamhoum , même si tu postes tout ce qui a de beau au Maroc et dans la societé marocaine et qui est de loin beaucoup mieux que d'autres pays ,à commencer par ceux de la region ,ils trouveront toujours quelques choses à dire .....ils sont mal dans leur peau et ont le mal de vivre ....donc zappes et ne fais pas attention...
ce sont des vieilles photos mais on les montre sans complexe ....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
merci infiniment pour ce fou rire, thitrite, excellent pour la santé... tu n'en as pas d'autre à poster ??????????? je t'adore.c'est vrai que cela date mais tu peux pas t'en empêcher de rire. VIVE LE MAROC.
contente de te relire fouber :love:

si ,y en a plein et les facebookistes titre "azamane al jamil".....mais on doit en faire une vidéo c'est mieux ....... bien que dans cette vidéo , il y a aumoins une photo qui n'est pas du Maroc ...celle où un âne tire une carosserie et l'homme penard ,très à l'aise ..ne trouvant aucune difference avec une voiture :Dla photo vient de l'Algerie .

en voilà une "Une arme Fatale"
et l'autre ((قالوا زمان : (( مولات الدار صاحبة الحكمة والشوار ...))
163963 163965
 

Pièces jointes

  • 17904243_121024248443905_860706099454838240_n.jpg
    17904243_121024248443905_860706099454838240_n.jpg
    25.5 KB · Affichages: 7
  • 17883521_120608855152111_7467362968809470897_n.jpg
    17883521_120608855152111_7467362968809470897_n.jpg
    35.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Qu appelles tu retard? Le fait de ne pas savoir écrire francais ? C'est pas la fin du monde... Combien de français ne savent pas écrire en arabe? Et ça marche avec toutes les langues
Ensuite aucun pays n'a le monopole de la perfection. Croire le contraire c'est ne jamais avoir voyagé nulle part... Ou alors etre extrêmement fermé d'esprit, ou de mauvaise foi...
Un peu d'humour et d'ouverture ne fait de mal à personne . C'est conseillé par tous les médecins et même les 3echab de jame3 el fna :)
#patrimoine

Sauf que le Maroc ne devrait pas être à cette très mauvaise place de l'IDH... (126ème) C'est une honte, beaucoup de pays d'Afrique font mieux que nous dans le domaine de la santé et de l'éducation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que le Maroc ne devrait pas être à cette très mauvaise place de l'IDH... (126ème) C'est une honte, beaucoup de pays d'Afrique font mieux que nous dans le domaine de la santé et de l'éducation.
Si tu ne veux pas être traité d'aigri il ne faut pas mentionner ce genre de chose ou alors il faut en rire. Il faut par exemple rire du fait qu'en 2016 5% de la population marocaine soit près de 1.700.000 personnes au Maroc ne mangeaient pas à leur faim.
Source: http://perspective.usherbrooke.ca/b...ePays=MAR&codeStat=SN.ITK.DEFC.ZS&codeStat2=x

Il faut aussi rire du fait que la corruption a progressé par rapport à 1995.

http://perspective.usherbrooke.ca/b...eTheme2=1&codeStat=HFI.CORRUPTION&codeStat2=x

En fait, la liste des choses dont on DOIT rire au Maroc est tellement longue qu'elle me donnerait presque envie de pleurer.
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sauf que le Maroc ne devrait pas être à cette très mauvaise place de l'IDH... (126ème) C'est une honte, beaucoup de pays d'Afrique font mieux que nous dans le domaine de la santé et de l'éducation.
Et tu penses que c'est à cause de ce genre de vidéo qu'ils sont 126ème?
Si ces images et vidéos n'existaient pas, tu penses que le maroc serait à quel rang?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Certains pays developpent leurs societes, d'autres leur infrastructure...

C'est exactement ça. Beaucoup même au sein du gouvernement ne voient les projets d'infrastructures qu'en terme de profits. Le côté développement humain, sortir une région de la marginalisation, prendre la population marocaine dans son ensemble et sans discrimination, pour eux ça sert à rien. Dixit Rebbah quand les journalistes lui ont posé la question du tunnel du Tichka pour désenclaver les provinces du Sud-Est, il avait répondu "il n'y avait rien d'économiquement viable et profitable de l'autre côté de l'Atlas pour la réalisation d'un tel projet".

Si c'est pas un argument de sale conna*rd ça c'est quoi ? :fou:

Je passe sur le domaine de la santé, de l'eau, des routes, des écoles etc... Il y a des villages qui sont dépourvus d'eau et de route et où les gens malades, enfants comme adultes meurent dans l'indifférence.

S'ils ne veulent pas que ça pète un jours où l'autre dans ces régions marginalisées, faudrait qu'ils se bougent leurs derrières et qu'ils aient de la considération et de respect pour ces habitants oubliés.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mais justement synthax... il ne s'agit que d'images et vidéos à vocation "comique". Il ne s'agit pas de choses sérieuses qui sont prises en compte dans le classement de l'indice de développement humain...

Oh mais je le sait très bien, mais réaction été plus ciblé en rapport au titre. Il n'y a pas de quoi sourire quand on voit les faits divers au pays.
 
Haut