Imlil (région de marrakech) : deux touristes étrangères retrouveées mortes.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les corps de deux touristes étrangères, l'une de nationalité norvégienne et l'autre danoise, portant des signes de violence à l'arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés ce lundi 17 décembre matin dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d'El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal, annonce un communiqué des autorités locales de la province d'El Haouz.

Les corps ont été retrouvés par d'autres touristes étrangers, qui ont alerté la gendarmerie.

Aussitôt informées de l'incident, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider les circonstances de cet acte criminel.

Toutes les randonnées ont été arrêtées par les autorités, apprend Médias24 auprès d'une source autorisée.

Un énorme dispositif sécuritaire a été déployé dans la région, et la traque aux criminels est lancée.


médias24.com
https://www.medias24.com/MAROC/Quoi...s-retrouvees-mortes-pres-du-centre-Imlil.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
50 sujets sur un même sujet on suit plus rien donc la suite apparemment

----------------
Nouveau
Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) vient d'annoncer l'arrestation d'un homme suspecté d'être lié au meurtre de deux touristes étrangères dont les corps ont été retrouvés hier matin près du mont Toubkal.
« La Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, mardi matin, en étroite coordination et coopération avec les services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté nationale, à arrêter un individu pour son implication présumée dans ce crime », indique un communiqué du BCIJ. (...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'identité des deux touristes scandinaves dont les corps ont été retrouvés lundi matin près de la commune d'Imlil vient d'être révélée par la presse.
Il s'agit d'Ueland Maren, Norvégienne de 28 ans, et de Louisa Vesterager Jespersen, une jeune Danoise de 24 ans. Selon le journal britannique The Daily Mail, leur familles les avaient dissuadées de se rendre au Maroc « à cause de la situation chaotique » sur place, mais les deux férues de montagne ont atterri le 9 décembre dernier à Agadir avant de prendre la (...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nouveau
Le suspect arrêté mardi par les services de police suite à la mort des deux touristes appartient à un groupe extrémiste, vient d'annoncer le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat.
Les autres suspects ont été identifiés et les recherches sont actuellement menées pour leur arrestation, a précisé le procureur.
« Les investigations sont menées également afin de s'assurer de la véracité de la séquence vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, témoignant le crime de meurtre de l'une des deux (...)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.lesoir.be/196606/articl...s-meurtiers-leur-crie-ennemis-dallah-dans-une



https://www.lesoir.be/196606/articl...s-meurtiers-leur-crie-ennemis-dallah-dans-une

Touristes tuées au Maroc: l’un des meurtiers leur crie «Ennemis d’Allah» dans une vidéo
La piste terroriste est sérieusement envisagée après le meurtre de deux jeunes Scandinaves au Sud du Maroc.

Mis en ligne le 20/12/2018 à 11:32

Les services de renseignement danois (PET) ont indiqué jeudi avoir authentifié une vidéo montrant le meurtre de l’une des deux jeunes Scandinaves tuées dans le sud du Maroc.

« Le PET confirme qu’une vidéo circulant sur Internet montre le meurtre d’une des deux femmes tuées au Maroc », ont affirmé les autorités dans un communiqué tôt jeudi matin.

Dans la vidéo d’une extrême violence relayée sur les réseaux sociaux, l’un des meurtriers prononce plusieurs fois les mots « ennemis d’Allah » et parle d’une « revanche pour nous frères à Hajine ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est illisible ce forum d'actus marocaines désolée mais ça fait pas sérieux du tout ...une seule affaire et il a ouvert combien de sujets en plus en double car des bladinautes ont ouvert les sujets avant lui....

@Bladi Robot ne fait plus son boulot.

Je lui avais déjà signalé l'avalanche de topics sur cette malheureuse affaire.
 
Haut