Immigration Canada avec une licence marocaine

salam mes amis! je suis un jeune licencié en sciences economiques. j"ai remplis le formulaire auprés d la sté d immigration ici a tanger;par la suite j"ai recu un mail comme quoi que mon profil est admis.
svppppl est ce que la licence marocaine est reconnue au canada et est ce que c facile de trouver un emploi laba?
 
salam mes amis! je suis un jeune licencié en sciences economiques. j"ai remplis le formulaire auprés d la sté d immigration ici a tanger;par la suite j"ai recu un mail comme quoi que mon profil est admis.
svppppl est ce que la licence marocaine est reconnue au canada et est ce que c facile de trouver un emploi laba?

La procédure est longue et nécessite de la patience. Ne change en rien tes projets au Maroc en attendant de recevoir la confirmation définitive des services d'immigration canadiens.
Les canadiens ne reconnaissent en général que leurs propres diplômes. Une licence équivaut à un bac ou parfois un bac+2. Il faudrait impérativement reprendre tes études ou refaire d'autres qualifications. Il y a les travaux manuels. Mais il y a surtout les métiers qui nécessitent études et formations variant de 6 mois à plusieurs années. Les études généralistes ne sont pas payantes.
L'information est riche au Canada. Pioche sur le net.
Je te conseille quand même de faire au préalable un voyage au Canada avant de prendre ta décision définitive. Le climat est rude et la nostalgie du pays et de la famille est contraignante.
Dernier conseil: l'anglais est un atout majeure, voir indispensable. Améliore ton niveau avant de partir. D'ailleurs les meilleures opportunités de travail sont dans les états anglophones.
 
Haut