Immigration canada (quebec)

Bonjour,

Je viens d’avoir mon visa résidence permanente CANDA, j’envisage de m’installer au Québec, si quelqu'un peut me clarifier concernant :

1- Est-ce qu’il est facile de trouver un emploi (même un petit boulot).
2- Le salaire net petit boulot déclaré
3- Le salaire net petit boulot au noir

Merci à tous.

Salam.
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Je viens d’avoir mon visa résidence permanente CANDA, j’envisage de m’installer au Québec, si quelqu'un peut me clarifier concernant :

1- Est-ce qu’il est facile de trouver un emploi (même un petit boulot).
2- Le salaire net petit boulot déclaré
3- Le salaire net petit boulot au noir

Merci à tous.

Salam.


comment t as fait pour avoir ton visa ?
 
Bonjour,

Je viens d’avoir mon visa résidence permanente CANDA, j’envisage de m’installer au Québec, si quelqu'un peut me clarifier concernant :

1- Est-ce qu’il est facile de trouver un emploi (même un petit boulot).
2- Le salaire net petit boulot déclaré
3- Le salaire net petit boulot au noir

Merci à tous.

Salam.

Pour les jobines au Québec (emplois alimentaires comme les nomment ici et qui sont payés au salaire minimum donc 10,35 $/heure), tu en auras l'embarra du choix, puisqu'ils y a partout et n'exigent aucune qualification précise si ce n'est un niveau équivalent au niveau d'études secondaire québecois.

Le boulot au noir je te le déconseille, tu y gagnes rien, il n'est pas déclaré donc tu ne seras pas couvert en cas d'accidents ou autres (pas assuré), ni qu'il soit comptabilisé comme expérience (tu cotises par donc pour ton régime de retraite), de plus c'est surtout que cela ressemble à l'esclavagisme qu'à un travail alors que tu pourras en trouver un au même salaire ou mieux, rapidement et tout.
 
Bonjour,

Je viens d’avoir mon visa résidence permanente CANDA, j’envisage de m’installer au Québec, si quelqu'un peut me clarifier concernant :
1- Est-ce qu’il est facile de trouver un emploi (même un petit boulot).
2- Le salaire net petit boulot déclaré
3- Le salaire net petit boulot au noir

Merci à tous.

Salam.
Québec est une belle petite ville calme, mais plus froide. il y a un peu moins d'opportunité mais tu en trouveras surement.
pour les salaires ça dépend en général les ptites jobbines entre 10,5 et 12 $ l'heure.
Je te déconseille le travail en Noir et se départir de cette idée fausse qui ont certains, tu ne perceras jamais ta voie. seul ton employeur est gagnant au noir.
Sinon, penses à une formation ou études avec bourse/prêt. bonne chance
 
Québec est une belle petite ville calme, mais plus froide. il y a un peu moins d'opportunité mais tu en trouveras surement.
pour les salaires ça dépend en général les ptites jobbines entre 10,5 et 12 $ l'heure.
Je te déconseille le travail en Noir et se départir de cette idée fausse qui ont certains, tu ne perceras jamais ta voie. seul ton employeur est gagnant au noir.
Sinon, penses à une formation ou études avec bourse/prêt. bonne chance

Quelles sont les conséquences d'un pret Bourse Études non remboursé ...genre : on trouve pas d'emploi, ou on décide de retourner chez soi avec la dette sur le dos ....?
 
Quelles sont les conséquences d'un pret Bourse Études non remboursé ...genre : on trouve pas d'emploi, ou on décide de retourner chez soi avec la dette sur le dos ....?
C'est un pire scénario, je dsirai que la personne rate complètement son projet d'immigration, il vaut mieux rentrer è son pays et ne pas payer sa dette.
Si avec une formation il trouve rien, Que dire que s'il est nouveau sans formation ??
Comme j'ai dit avant, normalement une personne cherche dans son domaine à un taux horaire acceptable (ou une porte d'Entrée à son domaine avec un taux moindre), Si ça marche pas, ensuite il cherche une jobbine pour dépanner et qui doit pas être permanente, sinon une fomration en parrallèle. Mais que proposes tu ?
 
Mais que proposes tu ?

Je crois pas que je suis en position de pouvoir proposer qqch...
mon background informationnel n'est pas encore mature et je suis en train moi même d'enchainer les infortunes ici
néanmoins la seule chose que j'ai noté est la suivante :

OH MON DIEU COMBIEN C DIFFICILE DE S'Y TAILLER UNE PLACE DANS CE PAYS, OH MON DIEU POURQUOI L'ANGLETERRE NE NOUS A PAS COLONISÉ

en passant, vous savez comment faire pour avoir des lettres de recommandations pour les accès aux masters
ils me demandent des lettres de référence de chez les employeurs et je sais pas comment faire, j'en ai jamais eu ici et au Maroc c mission impossible
 
juste écrire une lettre type et la présenter à ton employeur pour la signer, fermer l'enveloppe et la signer, même chose si tu peux l'Envoyer au Maroc et la faire signer, ca augmentera tes chances d'Admission.
Mais ne baisses pas les bras, bonne chance
 
Haut