Immigration au canada: être sélectionné sans expérience

Bonsoir,
ca fait a peu presque 3 moix que je cherche dans les forums et les sites web, mais je n'ai toujours pas de reponse. J'espere que cet endrot fera l'exception .Bon, je suis ingenieur d'etat (classes prepa+grande ecole). J'ai eu mon diplome en 2015. Ca fait un an et demi (jusqu'a l'instant que j'ecris ces mots) que je suis SANS JOB. Je ne vais pas dire autre chose sauf qu'actuellemnt, je me suis decide, et tellement bien decide, de quitter ce pays et d'immigrer au canada.

Or, d'apres ce que je sais (I might be wrong), qu'il faut de l'experience pour etre accepte dans un programme. Les seuls periodes de travail que j'ai eu sont des stages et pas plus. Lorsque j'essai de determiner mon admissibilite grace a l'outil sur: http://www.cic.gc.ca, je m'arrete sur cette question: "dans les 10 dernieres annees, combien d'annees d'experience avez vous acquis?" suivi par la question: "dans les derniers 5 ans combien d'annes d'experiences dans ce domaine avez vous acquis?". A ce stade, je quitte le questionnaire car je ne sais pas par quoi repondre (j'etais encore etudiant pendant ce temps), et si je repond par moins de 6 mois, je recois systematiquement un refus (you cannot apply o__O).

Bon, grossomodo, j'aimerai savoir s'il ya des chances pour etre selectionne(peut etre une alternative, un conseil, ou quoi que ce soit qui peut etre utile). Dois-je aller consulter un bureau d'immigration? Si oui, ou puis-je trouver ce bureau? (J'habite a fes).Merci infiniment.
 
Haut