[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qui se répètent maintes fois.
Merci pour votre compréhension.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
salut à tous
je suis un tunisien je vais passé l'entrevue d'immigration canada novembre2010 je veut savoir les questions qui peuvent etre posées.
merci

Hello,

Ce sujet a été traité à maintes reprises dans le FORUM Maroc/Canada.

Peux-tu poster ce sujet dans le topic crée par le modérateur

CoolQc.

Immigration Canada: Toutes vos questions ici

Aussi, il y a une fonction de recherche en haut qui te permets de chercher dans les

anciens topics.

Bon Courage.
 
bonsoir,
étudiant en france, je compte partir au canada inchaallah 2012.
questions;
mon stage de fin d'étude( 6 mois) en févier,est ce que je peux faire DCSQ avant la fin du stage?j'ai déjà fait deux stage,2Mois;4 MOis, et j'ai travaillé pas mal de mois à temps partiel dans la restauration.
si je commence la démarche en février 2011,quand je pourrai avoir le visa?
et c'est quoi l'histoire de copie certifié conforme?
comme je prépare un master dans le domaine industriel,je me demande si je trouverai un travail facilement labà? je suis capable de travailler n'import en attendan que je trouve qlq chose dans mon domaine,
en attendant votre réponses
merciii
à noter:je me suis bien renseigné mais comme mm je pse ces questions
 

Rossonero

TheRealDude
Salam,

Si j'ai pas encore passé l'entrevue est ce que j'ai droit à changer mon ancien passeport vers le nouveau ou bien vaut mieux le changer à un moment précis pendant la procédure d'immigration ?

Salam.
 
Salam,

Si j'ai pas encore passé l'entrevue est ce que j'ai droit à changer mon ancien passeport vers le nouveau ou bien vaut mieux le changer à un moment précis pendant la procédure d'immigration ?

Salam.

Tu peux le changer maintenant vu que t'as pas encore passé l'entrevue et tu avises le service du québéc en envoyant les 6 pages du passeport sinon après le csq lors du dépôt fédéral tu le changes cela dépend de toi
 
bonjour

je suis une marocaine, j'ai eu mon visa immigration, je compte partir au quebec le mois de janvier,pour uniquement un mois,sachant que j'ai pas encore une mise en disponibilité ni démissionner de mon travail,est ce que c'est possible de partir sachant que je travail dans la fonction public,qu'est ce que on va me demander comme papier a mon départ en plus du visa, si il y'as quelqu'un qui peu me répondre, je serai reconnaissante.
 
bonjour

je suis une marocaine, j'ai eu mon visa immigration, je compte partir au quebec le mois de janvier,pour uniquement un mois,sachant que j'ai pas encore une mise en disponibilité ni démissionner de mon travail,est ce que c'est possible de partir sachant que je travail dans la fonction public,qu'est ce que on va me demander comme papier a mon départ en plus du visa, si il y'as quelqu'un qui peu me répondre, je serai reconnaissante.

Il y a un risque que la police du med V te bloque où t'emmerde pour quitter le territoire te faut la Mise en dispo tu es fonctionnaire.
J'ai un ami professeur ayant validé sa carte rp sans lui demander le permis de sortir..chance cela arrive.

Vaut mieux chercher la mise à dispo car y a un risque qu'on te refuse la sortie et tu perdera le billet ! vaut mieux demander un congé sans solde.
 
salut tout le monde j ai eu mon csq mois d'avril 2010.est-ce quelque'un parmi vous a eu son

CSQ.dans ce mois car j ai pas encore reçus mon IVM.et aussi si il a reçus son IVM

Merci d'avance.
 
bonjour

je suis une marocaine, j'ai eu mon visa immigration, je compte partir au quebec le mois de janvier,pour uniquement un mois,sachant que j'ai pas encore une mise en disponibilité ni démissionner de mon travail,est ce que c'est possible de partir sachant que je travail dans la fonction public,qu'est ce que on va me demander comme papier a mon départ en plus du visa, si il y'as quelqu'un qui peu me répondre, je serai reconnaissante.

T'inquites pas, tu n,es pas la premiere.
faut juste penser à régler ta situation, et ne pas rester à cheval, car ceux qui le font restent souvent la didi la heb el mellouk :)

par contre si ca marche pas tu pourras reintégrer ton poste¸meme si en 1 mois c pas suffisant.
 
salam les amis,je compte immigrer inchellah au Québec,mais d’après ce que j'ai lu les candidats passent un examen médical, après obtention de csq,ce qui me décourage un peu c'est que je suis asthmatique et mon mari est un diabétique,est ce que ça pose un problème?
répondez moi svp avant de présenter nos papiers.
merci infiniment
 
salam les amis, moi et mon mari nous souffrons de maladies chroniques(asthme et diabète), ça pose un problème ou non?je voulais me renseigner avant de préparer le dossier et payer les frais de traitement pour l'immigration au Québec.
merci
 
salam soha tu dois avoir une attestation de la ou tu travaille te permettant de sortir ailleur du maroc car sans cette attestation ils vont pas te laisser passer a la douane je sais pas elle s appelle attestation pour aprtir a l etranger et puis un conseil ne demissionne pas tu va le regretter sincerement car ici c pas le paradis fais une mise en disposition il te donne 2 ans c suffisant pr te decider bon courage
 
salam soha tu dois avoir une attestation de la ou tu travaille te permettant de sortir ailleur du maroc car sans cette attestation ils vont pas te laisser passer a la douane je sais pas elle s appelle attestation pour aprtir a l etranger et puis un conseil ne demissionne pas tu va le regretter sincerement car ici c pas le paradis fais une mise en disposition il te donne 2 ans c suffisant pr te decider bon courage

1.Cela dépend de la police, un ami prof est parti par (chance) sans lui demander le permis de sortir.

2.Un fonctionnaire qui part au canada sans Mise en disponibilité, il cherche son suicide, se tire une balle dans ses pieds d'avance, faut garder Tous les oiseaux en main, l'immigration n'est pas une aventure, garder son poste et partir voir son destin de rizk au Canada.. tout simplement, 2ans de Mise AD est suffisante pour tenter le terrain, tenter sa chance et voir si ça se plait où pas climat, vie, recyclage, emploi en cas de jouissance, qu'il démissionne sinon un retour (assuré) et en calme au Bled.
allah al mou3ine
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
1.Cela dépend de la police, un ami prof est parti par (chance) sans lui demander le permis de sortir.

2.Un fonctionnaire qui part au canada sans Mise en disponibilité, il cherche son suicide, se tire une balle dans ses pieds d'avance, faut garder Tous les oiseaux en main, l'immigration n'est pas une aventure, garder son poste et partir voir son destin de rizk au Canada.. tout simplement, 2ans de Mise AD est suffisante pour tenter le terrain, tenter sa chance et voir si ça se plait où pas climat, vie, recyclage, emploi en cas de jouissance, qu'il démissionne sinon un retour (assuré) et en calme au Bled.
allah al mou3ine

Hello DonMarocaino (Arrajoulou Saleh :) ),

En effet C'est une très bonne idée de faire une mise de disponibilité de 2 ans. On sait jamais!..............Ce n'est pas tout le monde qui aime la vie au Québec.

J'ai une connaissance marocaine à Montréal qui gagne 100 000 $ par année et il veut
rentrer bosser au Maroc.

Chacun a sa vision.....
 
Hello DonMarocaino (Arrajoulou Saleh ),

En effet C'est une très bonne idée de faire une mise de disponibilité de 2 ans. On sait jamais!..............Ce n'est pas tout le monde qui aime la vie au Québec.

J'ai une connaissance marocaine à Montréal qui gagne 100 000 $ par année et il veut
rentrer bosser au Maroc.

Chacun a sa vision.....

Ecoutes Don Mounir,
moi rajel saleh :D
euh tu est influençé par le film the good, the bad, the ugly lol

Chacun suivra son rizk que soit ici où Canada.
sauf qu'il faut être PRAGMATIQUE
moi ce que je déteste dans ma vie le terme : Immigration = aventure.
imaginez un couple avec enfant et on joue avec du feu sans mise à dispo sans prendre le plan B.
good Luck and good night comme le film de G Clonney :D
 
salam soha tu dois avoir une attestation de la ou tu travaille te permettant de sortir ailleur du maroc car sans cette attestation ils vont pas te laisser passer a la douane je sais pas elle s appelle attestation pour aprtir a l etranger et puis un conseil ne demissionne pas tu va le regretter sincerement car ici c pas le paradis fais une mise en disposition il te donne 2 ans c suffisant pr te decider bon courage

nn tahad maygoliha chal fesa3a tant que 3anha visa
c sur
 
Bonjour,

Je suis étudiant marocain en France, j'ai terminé mes études cet année et ma crate sejour ça va expirer le 26/10/2010 et j'ai pas d'inscription pour l'année universitaire 2010/2011 ce qui implique que je devrai quitter la france avant le 26/10.

J'ai deposé mon dossier fédéral le 10/07/2010 et jusqu'à maintenant j'ai pas reçu le courier AR du dossier.


Voici mes questions:

Est ce je peux continuer la procédure d'immigration méme au Maroc ? quelles sont les conditions?

Est ce que je dois faire un transfére du dossier de paris à l'ambassade du canada au Maroc?

Est ce que je peux demander une prolongation de ma carte sejour avec le motif d'immigration au canada ?


Sachant que j'ai mis l'adresse de ma soeur qui habite en France pour le dossier fédéral donc elle pourra recevoir les courries méme si je serai pas en France.


Vous pouvez m'aider SVP c'est urgent

merci bien
 
Voici mes questions:

Est ce je peux continuer la procédure d'immigration méme au Maroc ? quelles sont les conditions?
Oui tu peux le faire, tu n'as pas le choix, mais ca va retarder un peu.

Est ce que je dois faire un transfére du dossier de paris à l'ambassade du canada au Maroc?
Oui, faut donner une adresse au Maroc, et tes coordonnées au complet.

Est ce que je peux demander une prolongation de ma carte sejour avec le motif d'immigration au canada ?
Malheureusement Non, c'est pas possible
 

Rossonero

TheRealDude
Salam,

Est ce que c'est normal que 1 année et 4 mois exactement sont passés jusqu'à cet instant sans que je reçoive la mise en attente ? Sachant que la plupart ou même toutes les personnes sur ce forum qui ont déposés des dossiers le mois de juin 2009 sont déjà en liste d'attente ..... Vous trouvez ca normal ou quelque chose surement qui cloche? Merci de m'éclairer sur ce point car je stresse grave
 
Salam,

Est ce que c'est normal que 1 année et 4 mois exactement sont passés jusqu'à cet instant sans que je reçoive la mise en attente ? Sachant que la plupart ou même toutes les personnes sur ce forum qui ont déposés des dossiers le mois de juin 2009 sont déjà en liste d'attente ..... Vous trouvez ca normal ou quelque chose surement qui cloche? Merci de m'éclairer sur ce point car je stresse grave

Envois un email au bureau de VISA, et si ca marche pas renvois un FAX.
 

badr013

Butters
salam tout le monde,
j'aimerais savoir est ce que le calcul des points du dossier d'immigration en appliquant la grille, se fait lors de la réception de la DCS à Montréal ou au moment de l'entrevue avec l'agent?
et est ce que la 1ère étape est éliminatoire càd que si un dossier n'obtient pas le minimum de points requis le candidat ne sera jamais convoquer à l'entrevue.

Merci de m'éclairer :)
 
salam tout le monde,
j'aimerais savoir est ce que le calcul des points du dossier d'immigration en appliquant la grille, se fait lors de la réception de la DCS à Montréal ou au moment de l'entrevue avec l'agent?
et est ce que la 1ère étape est éliminatoire càd que si un dossier n'obtient pas le minimum de points requis le candidat ne sera jamais convoquer à l'entrevue.

Merci de m'éclairer :)

Oui, sans assez de points pas d'entrevue. Ils vont pas perdre leur temps a parler avec qlqn qui n'a pas de chance d'etre selectionner.
 
bonjour tlm.

Je dispose d'une licence en economie (diploma en arabe), je compte poursuivre une formation en UQAM. j'ai lu sur un autre forum que l'université au québéc exige une traduction.

voici le passage sur un autre forum :
.
Le diplôme en arabe (tel que licence) doit être traduit au Maroc au ministére des affaires extérieures, Le consulat ici ne fait pas la traduction et certaines universités exigent la traduction du consulat..

1.Est ce que la traduction chez un traducteur assurmenté au maroc est suffisante comme pour le dépot de dossier du Québéc.

2.Comment faire cette traduction au ministère ici au maroc où Canada.

3.Pour l'inscription en Université, faut juste les relevés originaux fournis par l'université + diplôme + traduction classique où autre chose.


Merci d'avance.

MichaelBolton.
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Bonjour tout le monde,

Svp, pour un juriste qui voudrais ce recycler au Québec, est ce que le diplome de notaire est reconnu au Maroc, Cad, est ce qu'on peut exercer le metier si on rentre au bled après avoir eu le diplome du Québec.

Merci
 
bonjour

je remercie toute les personne qui m'ont repondue, sur ma question, en faite je suis bien

d'accord avec une mise en disponibilité,sauf que on ne l'accord pas a n'importe qui,

il y'as des conditions stricts pour l'avoir comme par exemple, avoir un dossier medicale,

attestant d'une maladie grave, avoir un parent malade, ou pour une femme avoir un

mari a l'etranger, donc pas facil d'avoir cette mise en disponibilité meme si c'est un droit

du fonctionnaire et non une faveur.
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
bonjour

il y'as des conditions stricts pour l'avoir comme par exemple, avoir un dossier medicale,

attestant d'une maladie grave, avoir un parent malade, ou pour une femme avoir un

mari a l'etranger, donc pas facil d'avoir cette mise en disponibilité meme si c'est un droit

du fonctionnaire et non une faveur.

Soha,

On est bien au Maroc, rien n'est difficile, rien n'est impossible non plus,,,
Pour un dossier medical, les Medecins Honnêtes ;) c'est pas ce qui manque, tu peux avoir un dossier avec un statut EN COMA si tu veux, tant que c'est le bon choix,
Ne risque pas ton poste, traverses tt les chemins qui mène au but et bon courage.
 
Soha,

On est bien au Maroc, rien n'est difficile, rien n'est impossible non plus,,,
Pour un dossier medical, les Medecins Honnêtes ;) c'est pas ce qui manque, tu peux avoir un dossier avec un statut EN COMA si tu veux, tant que c'est le bon choix,
Ne risque pas ton poste, traverses tt les chemins qui mène au but et bon courage.

TT à fait d'accord avec un café, cadeau et fric dommage mais c'est la réalité.
J'ai un ami fonctionnaire qui a déposé un certificat de maladie (psychique)
dar rasso msatti lol
suffit de chercher un motif valable.

il est parti au québéc validé sa carte RP puis le québéc lui a plaît a démissionné et resté au canada.

Nothing is impossible here.
 
Haut