• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

• Initiateur de la discussion coolqc
  • Date de début
K

Kenzi52

Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qu

K

Kenzi52

Bonsoir
Quelle sont les procédures à suivre si on veut faire les démarches tout seul sans passer par un bureau d'immigration et combien ça coûte merci

S

Saidlord

SVP les amis est ce que je peut soumettre un dossier (DI) sans test de langue française, et puis au cours de l’année (la durée de validité de la DI) je fait la mise a jour après l’obtention du test pour gagner du temps

D

dedel

bonjour à tous et merci pour ce topic!
voilà, mon frère souhaite entamer une procédure d'immigration au Canada. il est actuellement dans le corps de la gendarmerie marocaine. j'aimerai savoir si des postulants de ce profil ont déjà effectué la démarche et comment ça se passe pour obtenir un passeport ordinaire. faut-il l'autorisation de son administration? comment ça se passe si toutefois il est accepté, peut-il démissionner? que faut-il exactement.... très cordialement à vous tous!

S

studentc

bonjour à tous et à toutes comment faire pour entamer les démarches de résidence permanente au canada après les études au canada quels sont les démarches j'attends vos réponses je vous remercie

B

Biyiha

SLT. Je suis camerounaise et Mon mari doit s'avancer au Canada et nous Avon's fait LA VM depuis me moi de October 2018 et j pensais qu'en CE moment on nous aurait inviter pour l'ambassade pour me visa surtt que LA Dürer de cette VM east de 12 moist.

alicemoitronkil

alicemoitronkil

bonjour à tous et merci pour ce topic!
voilà, mon frère souhaite entamer une procédure d'immigration au Canada. il est actuellement dans le corps de la gendarmerie marocaine. j'aimerai savoir si des postulants de ce profil ont déjà effectué la démarche et comment ça se passe pour obtenir un passeport ordinaire. faut-il l'autorisation de son administration? comment ça se passe si toutefois il est accepté, peut-il démissionner? que faut-il exactement.... très cordialement à vous tous!
Je ne suis pas gendarme, mais au Maroc comme tu le sais un gendarme est un militaire dépendant de l'état major des FAR. Donc passeport ordinaire c'est hors de question. Ensuite quel contrat a t il signé avec l'armée et quel grade a t il? Officier ou sous officier? Académie ou pas? Mais à mon avis demande à @hadkourt il aura certainement plus de détails que moi.

alicemoitronkil

alicemoitronkil

Bonjour,

s’il vous plaît j’ai besoin d’aide
J'ai 32 ans , marié([26 ans bac+3 + 4 ans experience])
bac+4 genie info , 10 ans d'experience(plusieurs domains)
quelqu'un me donne la demarche exacte a suivre pour preparer mon deppard au canada
Déjà apprend à épeler... deppard??? t sur que c'est pas départ? Ensuite gratte toi un peu les méninges et fait des recherches sur le net tu y trouveras ton bonheur.

C

CHAKALI6A

Bonjour Hicham,
Je me permet de vous adresser ce poste du fait que j'ai remarqué vos réponses pertinentes sur le forum. Vous avez pu aider plrs personnes.
aviez-vous une idée sur les délais de réception de l' IVM après dépôt Fédéral?
demande féd envoyée le 28/02/18
AR féd reçu le 09/04/18
En attente d IVM
Je vous remercie par avance
Salam y a de nouvelles ā propos de l' IVM?

M

mamarie

Bonjour tt le monde

Je viens de m'inscrire chez un bureau d'immigration a canada et ils m'ont demande de payer presque 4000 dh pour l'inscription dans le programme ARRIMA ,est ce que ça normal
merci de m'aide.

samirbih

samirbih

Bonjour , je te conseille d épargner votre argent , déjà le québécois a suspendu l’immigration jusqu à novembre 2019 , donc y a ni arrima , ni rien, mieux postuler au Canada entier quelque soit la province , et les formaulaires sont disponibles sur le site web de service Canada