[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qu
 
SVP les amis est ce que je peut soumettre un dossier (DI) sans test de langue française, et puis au cours de l’année (la durée de validité de la DI) je fait la mise a jour après l’obtention du test pour gagner du temps
 
bonjour à tous et merci pour ce topic!
voilà, mon frère souhaite entamer une procédure d'immigration au Canada. il est actuellement dans le corps de la gendarmerie marocaine. j'aimerai savoir si des postulants de ce profil ont déjà effectué la démarche et comment ça se passe pour obtenir un passeport ordinaire. faut-il l'autorisation de son administration? comment ça se passe si toutefois il est accepté, peut-il démissionner? que faut-il exactement.... très cordialement à vous tous!
 
bonjour à tous et à toutes comment faire pour entamer les démarches de résidence permanente au canada après les études au canada quels sont les démarches j'attends vos réponses je vous remercie
 
SLT. Je suis camerounaise et Mon mari doit s'avancer au Canada et nous Avon's fait LA VM depuis me moi de October 2018 et j pensais qu'en CE moment on nous aurait inviter pour l'ambassade pour me visa surtt que LA Dürer de cette VM east de 12 moist.
 
bonjour à tous et merci pour ce topic!
voilà, mon frère souhaite entamer une procédure d'immigration au Canada. il est actuellement dans le corps de la gendarmerie marocaine. j'aimerai savoir si des postulants de ce profil ont déjà effectué la démarche et comment ça se passe pour obtenir un passeport ordinaire. faut-il l'autorisation de son administration? comment ça se passe si toutefois il est accepté, peut-il démissionner? que faut-il exactement.... très cordialement à vous tous!
Je ne suis pas gendarme, mais au Maroc comme tu le sais un gendarme est un militaire dépendant de l'état major des FAR. Donc passeport ordinaire c'est hors de question. Ensuite quel contrat a t il signé avec l'armée et quel grade a t il? Officier ou sous officier? Académie ou pas? Mais à mon avis demande à @hadkourt il aura certainement plus de détails que moi.
 
Bonjour,

s’il vous plaît j’ai besoin d’aide
J'ai 32 ans , marié([26 ans bac+3 + 4 ans experience])
bac+4 genie info , 10 ans d'experience(plusieurs domains)
quelqu'un me donne la demarche exacte a suivre pour preparer mon deppard au canada

Déjà apprend à épeler... deppard??? t sur que c'est pas départ? Ensuite gratte toi un peu les méninges et fait des recherches sur le net tu y trouveras ton bonheur.
 
Bonjour Hicham,
Je me permet de vous adresser ce poste du fait que j'ai remarqué vos réponses pertinentes sur le forum. Vous avez pu aider plrs personnes.
aviez-vous une idée sur les délais de réception de l' IVM après dépôt Fédéral?
demande féd envoyée le 28/02/18
AR féd reçu le 09/04/18
En attente d IVM
Je vous remercie par avance
Salam y a de nouvelles ā propos de l' IVM?
 
Bonjour tt le monde

Je viens de m'inscrire chez un bureau d'immigration a canada et ils m'ont demande de payer presque 4000 dh pour l'inscription dans le programme ARRIMA ,est ce que ça normal
merci de m'aide.
 
Bonjour , je te conseille d épargner votre argent , déjà le québécois a suspendu l’immigration jusqu à novembre 2019 , donc y a ni arrima , ni rien, mieux postuler au Canada entier quelque soit la province , et les formaulaires sont disponibles sur le site web de service Canada
 
Bonjour
Je vois qu'il y a des messages vraiment anciens et je ne sais pas si je vais avoir une réponse.
Mais bon voilà j'ai un retard de deux mois pour la réponse du Visa canadien.
On m'avait confirmé une réponse le 22 août alors que a aujourd'hui pas de réponse à noter que mon dossier est suivie par Newlifecanada. Et je commence à croire que je me suis faite avoir quelque part.
D'après vos expériences est-ce que ce retard est normal et a quoi est il dû ?
Merci
 
Bonsoir s'il vous plait je veux des renseignements à propos des études au canada plus précisément les masters, je suis une étudiante en génie informatique dans une école étatique marocaine et je veux faire un master au canada est ce que je vais être admise facilement aux universités ?
 
Bonsoir s'il vous plait je veux des renseignements à propos des études au canada plus précisément les masters, je suis une étudiante en génie informatique dans une école étatique marocaine et je veux faire un master au canada est ce que je vais être admise facilement aux universités ?
Il vaut mieux passer par un bureau intermédiaire en immigration,c'est beaucoup plus rapide.
Admission facile ?
Non je ne pense pas,il y a tout un process...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il vaut mieux passer par un bureau intermédiaire en immigration,c'est beaucoup plus rapide.
Admission facile ?
Non je ne pense pas,il y a tout un process...
Je deconseille les bureaux d'immigration. Ils n'ont aucun pouvoir et ne font que jouer les intermédiaires et chargent le gros prix.
Les formulaires à remplir sont generalement simples.
 
Je deconseille les bureaux d'immigration. Ils n'ont aucun pouvoir et ne font que jouer les intermédiaires et chargent le gros prix.
Les formulaires à remplir sont generalement simples.
Pour avoir essayé de jouer en solo,ça n'a pas marché,on a raté une année.
Les bureaux d'immigration ont l'expérience et savent tout sur les rouages.
On a voulu économiser sur cette prestation,pas on a perdu un an !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ILS ne sont pas si simples que CA Mais si tu fais ton homework en lisant attentivement le guide, c'est faisable.
Exactement. Le bureau d'immigration ne servira à rien.
Y a des tonnes de forums et autres groupes sur facebook qui peuvent aider, et gratuitement.
 
Bonjour,
J'ai un diplôme canadien de l'université du Quebec à Chicoutimi délocalisé au Maroc (ESIG) et je souhaite savoir la démarche à suivre par rapport à l'EDE pour une procédure d'immigration.
Le diplôme et les relevés de notes sont apposés par signature et cachets de l'université canadienne.
Par avance, merci de votre retour.
 
Exactement. Le bureau d'immigration ne servira à rien.
Y a des tonnes de forums et autres groupes sur facebook qui peuvent aider, et gratuitement.
Ils ne faut pas confondre les bureaux d’immigration qui travaillent comme des charlatans avec les consultants réglementés en immigration autorisés par le gouvernement canadien , chaque consultant détient un permis et matricule et se conforme à un code éthique, donc un conseil , une fois vous rencontrez un bureau d’immigration, vous lui posez la question , à noter que les soi disants bureaux fantômes ne sont pas autorisés à représenter le client et la loi a changé pour les poursuivre en justice même a l’exterieur du Canada .
 
Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qui se répètent maintes fois.
Merci pour votre compréhension.
Bjr tt l monde
J suis une infirmiere marocaine diplome d'etat
Experience du travail 11 ans au maroc
Et j ss retenue au journee quebec
Un travail pr contrat determine de 2 ans comm prepose de beneficiaire
J voudrais bien savoir est ce facile d'avoir la residence permanente au quebc
Quels sont les choix là bas
De plus j aimerai savoir les documnts necessaires pour EDE
OIIQ
sachant bien q j'ai un problm pour avoir mes attestions d experience du travail au maroc vu la difference entre les 2 systeme
 
Bjr tt l monde
J suis une infirmiere marocaine diplome d'etat
Experience du travail 11 ans au maroc
Et j ss retenue au journee quebec
Un travail pr contrat determine de 2 ans comm prepose de beneficiaire
J voudrais bien savoir est ce facile d'avoir la residence permanente au quebc
Quels sont les choix là bas
De plus j aimerai savoir les documnts necessaires pour EDE
OIIQ
sachant bien q j'ai un problm pour avoir mes attestions d experience du travail au maroc vu la difference entre les 2 systeme

Before you make that decision you have to ask yourself: are you sure you want to immigrate to Canada? And why?​

Quebec is one of the provinces of Canada. The weather is very cold. There are discrimination and stereotype but they speak french and this might help you to find your way very easily. You have to be very strong emotionally to tackle this.​

Never think that you will find money on the street!!!!

Quebec has its own economic problems like any government.

What makes your project a success is this:

-Read more about Canada in Canadian forums and ask the right questions.

-Understand that to have your Canadian papers it is going to take a couple of years from your life.

-Make sure that you have a plan with a lot of details.

-Also, make sure that you have a plan b and c just in case something goes wrong.

-Learn English and do your TOEFL or IELTS test with a score higher than 87/120 before coming to Canada. This will help you study in a good university like McGill University or University of Toronto. Be prepared and do not waste time.

your best website is:

https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs/foreign-credential-recognition.html

To check if your experiences and degrees are valid in Canada, visit this website:

https://www.jobbank.gc.ca/findajob/newcomers

-You do not need a representative or lawyer for you immigration project you can do it yourself.
-Do not live in a village or a remote area it may be very dangerous especially if you are wearing a HIJAB.

Good luck!
 

Pièces jointes

  • Montreal.jpg
    Montreal.jpg
    81.8 KB · Affichages: 2
  • Toronto.jpg
    Toronto.jpg
    83.9 KB · Affichages: 2
Bonjour tous le monde
j'aimerais savoir svp comment vous faites pour remplir la déclaration d'union de fait IMM5409?
existe t il des notaires agrées qui le font au Maroc si oui lesquels?
pour info je suis sur témara
Est ce que tu sais qu'une union sans mariage est illégale Maroc ? Tu veux qu'un notaire te remplisse un document pour prouver un acte illégale ?
 
Haut