Immigration/Canada : Trancher dans le vif d’une élite Marocaine

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le vieillissement de la population canadienne a poussé le système il y a quelques années à envisager une immigration de masse mais surtout très ciblée.

Qu’en est -il aujourd’hui ?o_O

De façons réfléchies et en se servant des expériences vécues par les pays d'Europe dans les années 50, demandeur de migrants pour reconstruire des zones meurtries par les bombardements.
Le Québec va donc proposer son hospitalité à des gens qui n'ont pas forcément besoin d'immigrer mais à qui on va faire miroiter une ascension sociale fulgurante pour leurs enfants. Sans prendre en compte des facteurs essentiels comme les problèmes sociaux d'intégration, le déracinement, l'adaptation au climat faisant passer les migrants d’un extrême à l'autre.


Des pharmaciens, médecins où mêmes avocats ont succombé à la tentation pour ensuite se voir cantonner à des métiers moins prestigieux, l’équivalence n’étant pas prise en compte. À l'époque 8 immigrants par an pouvaient accéder au programme universitaire, en d’autres termes une forme d'escroquerie humaine avec soit-dit en passant la somme conséquente de 4700$ pour une inscription en fac de médecine.


La grande frustration d’une immigration marocaine dupée :( par certains pays voulant à n'importe quel prix pallier aux problèmes démographiques d'une population vieillissante.
Le Québec désirant faire mieux que les pays d'immigration d'après-guerre en exploitant la matière grise de pays comme le Maroc. Mais surtout en optant pour une immigration sélective recherchant ainsi des hommes et des femmes formés par leur propre pays, tout en sachant pertinemment qu'on ne proposera pas d'équivalence à ces gens-là, en matière de statut social.

Les immigrés Français :sournois: l'avaient bien compris et pour beaucoup sont revenue après 5 ans d'expatriation.
Un taux de chômage élevé, suivi par conséquent d’un taux de divorce non négligeable.
Une population d’immigrés habituée à un climat doux et ensoleillé, une distance considérable rendant les trajets vers le Maroc plus compliqués. La fragilité des immigrants et la discrimination qu'ils subissent poussent certains dans l’ennui et la dépression. Beaucoup d’entre eux dépendant alors d'aides sociales.

Le Québec voulant rajeunir sa population avec des enfants qui seront bien éduqué et porteurs de valeurs par des parents faisant partie d’une catégorie sociale élevée. :intello:
 
Dernière édition:
Je connais des amies qui vont juste accoucher au canada pour que leur enfant aie la nationalité mais ils ne restent pas au Canada, ils retournent au Maroc
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
On a bien des choses à se reprocher. :desole:
Bonsoir Ebion, je dois ajouter que le Quebec fait partie des sociétés qui se sont bien organisées pour apporter un bon accueil humain à leurs migrants globalement.
L'immigration était très sélective le but était d'obtenir des enfants de migrants bien éduqués pour obtenir une population bien structurée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir Ebion, je dois ajouter que le Quebec fait partie des sociétés qui se sont bien organisées pour apporter un bon accueil humain à leurs migrants globalement.
L'immigration était très sélective le but était d'obtenir des enfants de migrants bien éduqués pour obtenir une population bien structurée.

C’est ce qu’ils essaient de faire croire aux candidats.

Ils arrivent ici avec leur formation et expérience comme médecins, ingénieurs, avocats... et ils se heurtent à un mur. Ils doivent alors accepter des petits boulots très au-dessous de leur niveau, voire dépendre de l’aide sociale pour une période indéfinie. Plusieurs en ont marre et retournent dans leur pays, ou changent de province.
 
C’est ce qu’ils essaient de faire croire aux candidats.

Ils arrivent ici avec leur formation et expérience comme médecins, ingénieurs, avocats... et ils se heurtent à un mur. Ils doivent alors accepter des petits boulots très au-dessous de leur niveau, voire dépendre de l’aide sociale pour une période indéfinie. Plusieurs en ont marre et retournent dans leur pays, ou changent de province.

Bah ça dépend ne serait ce que pour les diplômes de médecine français etc, il y a une équivalence. Et il y a des passerelles pour les bons diplôme (evidemment ceux qui ont un deug d'histoire de l'art ben ils servent à rien en France et c'est la même au Québec)
Ensuite pourquoi un marocain qui vit bien chez lui irait vivre au Canada ?? Le seul intérêt c'est le passeport pour voyager
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En gros la politique migratoire du Québec : on sélectionne les élites, la crème des pays pauvres, mais on s'arrange pour leur refiler les boulots que personne ne veut. :(
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je connais des amies qui vont juste accoucher au canada pour que leur enfant aie la nationalité mais ils ne restent pas au Canada, ils retournent au Maroc
Eh bien c'est un bon retour de boum rang contre un stratègie qui a dupé une élite qui s'est crue plus intelligente que les autres concitoyens marocains
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C’est ce qu’ils essaient de faire croire aux candidats.

Ils arrivent ici avec leur formation et expérience comme médecins, ingénieurs, avocats... et ils se heurtent à un mur. Ils doivent alors accepter des petits boulots très au-dessous de leur niveau, voire dépendre de l’aide sociale pour une période indéfinie. Plusieurs en ont marre et retournent dans leur pays, ou changent de province.
Ca n'peut pas être pire que l'Australie qui ponctionne 5000 euros (payés par Papa Maman) un visa d'entrée pour des Français qui finissent par faire la plonge comme des ignares.
Et en même temps tu vois ces gardes-cotes Australiens repousser des réfugiés aux larges de leur littorale en les regardant partir à la dérive vers une inévitable noyade.
 
Eh bien c'est un bon retour de boum rang contre un stratègie qui a dupé une élite qui s'est crue plus intelligente que les autres concitoyens marocains

Je vois pas ce que tu veux dire?
Je parlais de marocaines qui vont juste accoucher au Canada pour que leurs gamins puissent avoir la nationalité, je connais 4 personnes qui ont fait ça , et je trouve pas ça très glorieux.
 
Haut