Immigration clandestine : l'Espagne réitère sa confiance au Maroc

Suite au décès de deux personnes mercredi, dans le naufrage d'un bateau au large des côtes espagnoles, la ministre de la Défense, par intérim, Margarita Robles, a annoncé que le gouvernement espagnol réitère sa confiance envers le Maroc en matière de lutte contre le trafic de migrants dans le détroit de Gibraltar.
Lors d'une rencontre avec les médias espagnols à Séville, Margarita Robles a évoqué la collaboration parfaite entre l'Espagne et le royaume du Maroc, dans la lutte contre le trafic de migrants (...)

- Société / Espagne, Immigration clandestine

Lire la suite ...
 
Le Maroc devient le Bouffon de l Europe ,
L'Europe à une bonne part de responsabilité dans l' endettement et le sous développement africain et une des conséquence est ce flux migratoire
clandestin avec des souffrances humaines et la misère des populations en transit vers l'europe
 
Avant l'arrivée des Europeees en Afrique, les famines, les maladies tuaient regulierement la moitié de la population africaine ...

merçi aux Européens d'être venus en Afrique pour guerir, soigner et éduquer ...
 
Avant l'arrivée des Europeees en Afrique, les famines, les maladies tuaient regulierement la moitié de la population africaine ...

merçi aux Européens d'être venus en Afrique pour guerir, soigner et éduquer ...
C'est faux il n' y a pas eu plus de famine en Afrique qu'en Europe
Bien au contraire c'est l'Europe colonialiste qui a été le plus ravagé par les famines
du 19ème jusqu'au 20ème siècle pour ne prendre que cette période
En Afrique elles étaient même plus rares qu'en Europe avant le colonialisme
Mieux encore le hadkourt la pire famine qu'ait connu le maroc dans les années 40
est dû directement aux effets du colonialiste et décisions de ceux)ci
On dit merci qui ?
Je ne te parle même pas des différentes civilisations africaines évolués et pas si sauvage que
que tu ne le psenses...je t'invite à te cultiver un peu au lieu de nager dans ton ignorance
 
tu ne connais ni l'histoire du Maroc, ni l'histoire de l'Afrique ....
Tu ne vis que dans la démagogie politicienne teintée de discours staliniens prérévolutionnaires à la mode des années 60 .... le vieux disque usée sur "c'est la faute du colonialisme" ne marche plus ...L'histoire ne ment pas !!!

et si tu connais des vielles personnes au Maroc , va leur demander , ils vont te parler des famines d'avant "3am lboun"

Par exemple, lis ce qu'écrivaient les chroniqueurs sur la terrible famine de 1521-1523 au Maroc :

«La misère fut atroce dans les plaines atlantiques où les parents vendaient leurs enfants pour l’équivalent de quelques mesures de grain. Le prix de l’homme atteint un taux dérisoire»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/69912/l-histoire-maudite-d-un-maroc-victime.html

Puis la peste arrive en 1557 :

A partir d’août 1557, elle sévissait déjà dans les montagnes du Rif et le long de la côte méditerranéenne après avoir fait son apparition en Algérie voisine dès 1553.
«En janvier 1558, elle est à Fès-le-Vieux, en février au Mellah où elle fait périr de nombreux juifs. Dans la ville de Fès, il y aurait eu à certains moment, 1 000 à 1 500 morts par jour et même 3 000 selon certaines sources», poursuit l’historien.

etc etc ...

C'est à l'arrivée des Européens que les Marocains et les Africains vont voir arriver les produits agro-alimentaires , les vaccins , les routes, les hôpitaux, les barrages etc ...

Pour t'occuper : va nous chercher le nom d'un seul hôpital qui existait en Afrique avant l'arrivée des Européens .... :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A partir d’août 1557, elle sévissait déjà dans les montagnes du Rif et le long de la côte méditerranéenne après avoir fait son apparition en Algérie voisine dès 1553.
«En janvier 1558, elle est à Fès-le-Vieux, en février au Mellah où elle fait périr de nombreux juifs. Dans la ville de Fès, il y aurait eu à certains moment, 1 000 à 1 500 morts par jour et même 3 000 selon certaines sources», poursuit l’historien.

etc etc ...
je trouve cela bazar comme remarque ou elle fait périr de nombreux juifs il y avais pas de marocains ?


«en 1493, une épidémie [est] apportée par les Juifs expulsés de Grenade». Ayant sévi à Fès, cette maladie contagieuse aurait «peut-être été étendue ailleurs». D’autres épidémies non identifiées par les historiens auraient touché le royaume.


et a la même époque qu'est ce qui ce passer en Europe ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@hadkourt,



Mais afin de faire face à cette situation, le gouvernement de Vichy entreprend le rationnement, «fait sur une base ethnique avantageant les Français au détriment des Juifs puis des Musulmans», raconte David Bensoussan dans «Il était une fois le Maroc» (Editions iUniverse, 2012). Mais les conditions météorologiques auraient également contribué à accentuer cette crise.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/69912/l-histoire-maudite-d-un-maroc-victime.html

@blondin na pas menti
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@hadkourt,



Mais afin de faire face à cette situation, le gouvernement de Vichy entreprend le rationnement, «fait sur une base ethnique avantageant les Français au détriment des Juifs puis des Musulmans», raconte David Bensoussan dans «Il était une fois le Maroc» (Editions iUniverse, 2012). Mais les conditions météorologiques auraient également contribué à accentuer cette crise.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/69912/l-histoire-maudite-d-un-maroc-victime.html

@blondin na pas non plus menti
 
@hadkourt,



Mais afin de faire face à cette situation, le gouvernement de Vichy entreprend le rationnement, «fait sur une base ethnique avantageant les Français au détriment des Juifs puis des Musulmans», raconte David Bensoussan dans «Il était une fois le Maroc» (Editions iUniverse, 2012). Mais les conditions météorologiques auraient également contribué à accentuer cette crise.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/69912/l-histoire-maudite-d-un-maroc-victime.html

@blondin na pas menti

donc pour vous, l'histoire du Maroc n'a que 4 ans : elle a commencé en 1941 et s'est terminé en 1945 ...., c'est à dire les années terribles de la 2 éme Guerre Mondiale où toute la Terre mourrait de faim .... et c'est bien entenu la faute des méchants Européens (chez qui on vit aujourd’hui...)

moi je regarde l'histoire du Maroc et de l'Afrique sur des siècles et surtout les périodes où il n'y avait aucun Européen et je ne vois en majorité que famines, maladies, massacres, peste , lépre .... etc ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donc pour vous, l'histoire du Maroc n'a que 4 ans : elle a commencé en 1941 et s'est terminé en 1945 ...., c'est à dire les années terribles de la 2 éme Guerre Mondiale où toute la Terre mourrait de faim .... et c'est bien entenu la faute des méchants Européens (chez qui on vit aujourd’hui...)

moi je regarde l'histoire du Maroc et de l'Afrique sur des siècles et surtout les périodes où il n'y avait aucun Européen et je ne vois en majorité que famines, maladies, massacres, peste , lépre .... etc ....
du tout, je dis simple qu'il na pas trop menti,

après es tu sur qu'il n'avis pas d'Européen avant c'est dattes ?
 
du tout, je dis simple qu'il na pas trop menti,
après es tu sur qu'il n'avis pas d'Européen avant c'est dattes ?

il y avait peut-être quelques marchands ou des comptoirs Européens ...

par contre à l'installation coloniale à partir du 19éme siècle , est arrivé l'administration européenne, les hôpitaux européens, les routes , les ports, les villes , l'ordre européen etc ...

Et en partant les Européens ont laissé plein de "pays" avec des drapeaux, des capitales et des frontiéres tracées au double décimètre ....

essayez d'imaginer si les Européens n'étaient pas venus en Afrique ... :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il y avait peut-être quelques marchands ou des comptoirs Européens ...

par contre à l'installation coloniale à partir du 19éme siècle , est arrivé l'administration européenne, les hôpitaux européens, les routes , les ports, les villes , l'ordre européen etc ...

Et en partant les Européens ont laissé plein de "pays" avec des drapeaux, des capitales et des frontiéres tracées au double décimètre ....

essayez d'imaginer si les Européens n'étaient pas venus en Afrique ... :D
il y a qu'a regarder plus loins, au temp de la grande Rome, il y avait des route, l'eau courante, des tribunaux,

pourquoi les européens sont parti ?
 
tu ne connais ni l'histoire du Maroc, ni l'histoire de l'Afrique ....
Tu ne vis que dans la démagogie politicienne teintée de discours staliniens prérévolutionnaires à la mode des années 60 .... le vieux disque usée sur "c'est la faute du colonialisme" ne marche plus ...L'histoire ne ment pas !!!

et si tu connais des vielles personnes au Maroc , va leur demander , ils vont te parler des famines d'avant "3am lboun"

Par exemple, lis ce qu'écrivaient les chroniqueurs sur la terrible famine de 1521-1523 au Maroc :

«La misère fut atroce dans les plaines atlantiques où les parents vendaient leurs enfants pour l’équivalent de quelques mesures de grain. Le prix de l’homme atteint un taux dérisoire»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/69912/l-histoire-maudite-d-un-maroc-victime.html

Puis la peste arrive en 1557 :

A partir d’août 1557, elle sévissait déjà dans les montagnes du Rif et le long de la côte méditerranéenne après avoir fait son apparition en Algérie voisine dès 1553.
«En janvier 1558, elle est à Fès-le-Vieux, en février au Mellah où elle fait périr de nombreux juifs. Dans la ville de Fès, il y aurait eu à certains moment, 1 000 à 1 500 morts par jour et même 3 000 selon certaines sources», poursuit l’historien.

etc etc ...

C'est à l'arrivée des Européens que les Marocains et les Africains vont voir arriver les produits agro-alimentaires , les vaccins , les routes, les hôpitaux, les barrages etc ...

Pour t'occuper : va nous chercher le nom d'un seul hôpital qui existait en Afrique avant l'arrivée des Européens ....:D
Si tu veux on peux aussi remonter jusqu'au iberomaurusiens d'IfriN'Amar ou au
hommes de Néanderthal.J'ai bien précisé dans une période récente!
 
donc pour vous, l'histoire du Maroc n'a que 4 ans : elle a commencé en 1941 et s'est terminé en 1945 ...., c'est à dire les années terribles de la 2 éme Guerre Mondiale où toute la Terre mourrait de faim .... et c'est bien entenu la faute des méchants Européens (chez qui on vit aujourd’hui...)

moi je regarde l'histoire du Maroc et de l'Afrique sur des siècles et surtout les périodes où il n'y avait aucun Européen et je ne vois en majorité que famines, maladies, massacres, peste , lépre .... etc ....
Dit toi bien une chose si tu habite en france c'est bien a cause du roi et de son pouvoir corrompue
 
donc pour vous, l'histoire du Maroc n'a que 4 ans : elle a commencé en 1941 et s'est terminé en 1945 ...., c'est à dire les années terribles de la 2 éme Guerre Mondiale où toute la Terre mourrait de faim .... et c'est bien entenu la faute des méchants Européens (chez qui on vit aujourd’hui...)

moi je regarde l'histoire du Maroc et de l'Afrique sur des siècles et surtout les périodes où il n'y avait aucun Européen et je ne vois en majorité que famines, maladies, massacres, peste , lépre .... etc ....
Jamais on oubliera que la principale cause de l’immigration de la "vieille" génération du rif c'est HASSAN 2 qui a massacrée nos ancêtre notamment durant les année 58-59 finalement le système tribal de l'époque c'était pas si mal que ça
 
Jamais on oubliera que la principale cause de l’immigration de la "vieille" génération du rif c'est HASSAN 2 qui a massacrée nos ancêtre notamment durant les année 58-59 finalement le système tribal de l'époque c'était pas si mal que ça

les Espagnols ont gazé combien de personnes dans la région ?
:D
du gaz chimique balancé sur des civils , femmes, enfants , troupeaux, sources d'eau ...etc ....etc ...
Les dégâts (cancers allah ya7fad ) continuent à ce jour ... mais ah j'oubliais, c'est des Européens, des gens Bien ....à qui on va demander la nationalité ..

Autre chose, H2 n'a pas fait que répondre à certains qui voulaient porter les armes contre l'autorité de l'Etat Marocain , tu porte des armes contre l'Etat, attend-toi à en recevoir dans la figure ...
 
ouais mais aprés la réponse suit une terrible famine ainsi qu'une terrible répression il a volontairement appauvri le rif

le problème est que le Rif est fondamentalement une région pauvre en ressources ..
vu la topographie de la région même l’agriculture est difficile ..
en plus la côte est difficile d’accès
Tout est compliqué
 
Haut