Immigration en italie

Bonjour,
Je cherches des informations pour la vie en Italie, précisément à Milan, mon mari vie la bas, et il faute qu'on se regroupe, avec une petite fille de 18 mois.
Mais je crains beaucoup de la vie la bas, surtout pour les études des enfants. Est ce qu'il y a des écoles qui étudie la langue français? ou bien juste l'italien?
Prière de me répondre svp.
Merci
 

plotsk

Salam
Bonjour,
Je cherches des informations pour la vie en Italie, précisément à Milan, mon mari vie la bas, et il faute qu'on se regroupe, avec une petite fille de 18 mois.
Mais je crains beaucoup de la vie la bas, surtout pour les études des enfants. Est ce qu'il y a des écoles qui étudie la langue français? ou bien juste l'italien?
Prière de me répondre svp.
Merci

Les cours dans les écoles publiques en Italie sont en italiens.
Il y a également des écoles dont les cours se font aussi en français, mais c'est dans le privé (donc payantes).

Après, j'imagine qu'à un "stade" de l'éducation, il leur sera possible d'étudier le français comme seconde langue.
(mais pourquoi absolument vouloir étudier le français alors que l'anglais est plus important?)

Au passage, j'entends dire de certains proches qui sont à Turin que l'Italie est à fuir comme la peste, ce pays est au bord de la faillite..
Beaucoup de marocains d'italie retournent au maroc ou vont dans d'autres pays d'europe...

Mais pour ta question initiale, je pense que des marocains vivant en italie pourront mieux de répondre sur le systeme éducatif.

Bon courage dans tes démarches.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,
Je cherches des informations pour la vie en Italie, précisément à Milan, mon mari vie la bas, et il faute qu'on se regroupe, avec une petite fille de 18 mois.
Mais je crains beaucoup de la vie la bas, surtout pour les études des enfants. Est ce qu'il y a des écoles qui étudie la langue français? ou bien juste l'italien?
Prière de me répondre svp.
Merci
Bonjour,

L'Italie n'est pas un pays sous-développé.
Tu y trouveras un bon enseignement.

Je ne sais pas pourquoi, j'entends pas mal de marocains penser que l'Italie est limite incivilisée. :confused:
 
plotsk a raison choisi une ecole en anglais plutot, l italie c'est mort c'est fin, c'est plié, au point de vue economique la misere prend de l' ampleur ca va pas tarder a suivre la grece, le regiano va pas tarder suivre la feta
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Vous dites vraiment n'importe quoi.
C'est incroyable.
M'enfin! Jalousie quand tu nous tiens (bah ouais, ça a beau être plié, c'est pas le Maroc non plus).
 

plotsk

Salam
Vous dites vraiment n'importe quoi.
C'est incroyable.
M'enfin! Jalousie quand tu nous tiens (bah ouais, ça a beau être plié, c'est pas le Maroc non plus).

Mdr jaloux de quoi ? dis moi vraiment de quoi est-ce que tu veux qu'on soit jaloux LOL .??

C'est sûr, si tu compares l'italie au Maroc, t'es pas sorti de l'auberge....Comme on dit, dans le royaume des aveugles les borgnes sont des rois.

L'italie prend tout droit la direction de l'espagne, de la grêce etc.

Et c'est du vécu, j'ai des proches qui sont venus en italie (depuis le maroc), pensant que c'était l'eldorado, et surtout parce que les italiens donnent les papiers comme des pains au chocolat... Une fois sur le terrain, ils ont vite déchantés...
Certains maintenant passent en belgique ou en france, d'autres renvoient leurs enfants au Maroc (en attendant des lendemains meilleurs).

Tu sais, un pays endettés à 130% de son PIB (!), avec -2.5% de croissance, gangrénés par des mafiosis et la corruption, y a pas beaucoup à espérer.
 

tompope

beauté intérieure
Laisse tomber l'Italie, y a pas de boulot.
Les Italiens envoyent leurs enfants travailler dans les autres pays.
Au Brésil, 25 millions d'habitants sont d'origine italienne.
En Argentine, 20 millions.
Aux USA, 20 millions.
Pourquoi vous allez dans des pays où y a pas de travail ? :claque:
 
Bonjour,
Merci à tous qui ont intervenu, pour mon sujet.
Pour moi je ne veux pas quitter le Maroc.
Mais la vie se complique de plus en plus, Et je ne peux pas vivre toute seul avec ma petite sans son père. C'est la seul raison qui me pousse à quitter le Maroc.
Mon mari est déjà en Italie. Et je suis entrain de réfléchir si je vais partir ou nom. J'ai pas encore pris la décision.
-Je demande si la langue français est éduquer dans les école italiens par ce que c'est la seul langue après l'arabe que nos enfants peuvent étudier au Maroc.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu dis : mon mari vit là-bas

depuis longtemps ?

si oui, ton enfant devra bien apprendre l'italien si tu fais un regroupement familial

et puis avec les cartes de résident UE, on peut trouver du travail dans n'importe quel pays de l'UE (je crois me rappeler)

alors, pourquoi une école française ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais, comme le souligne tompope, 40 % des jeunes y sont au chomage

mam
 
tu dis : mon mari vit là-bas

depuis longtemps ?

si oui, ton enfant devra bien apprendre l'italien si tu fais un regroupement familial

et puis avec les cartes de résident UE, on peut trouver du travail dans n'importe quel pays de l'UE (je crois me rappeler)

alors, pourquoi une école française ?

mam

Bonjour,
Je ne demande pas une école française, mais je demande juste si la langue française est éduquer aux écoles italiens.

Tu crois que c'est facile de partir d'une pays à l'autre avec des enfants!!!
pour ceux qui sont célibataires ou qui n'ont pas d'enfant c'est possible. Mais pour mon cas je ne crois pas.:(
 
en Italie c'est la misère. un proche vit là bas avec sa femme et 2 enfants. plus de travail, il a tenté de venir en France mais niveau papier ca n'est pas encore régler car n'avait que la nationalité marocaine (ça aurait été + simple s'il avait la nationalité italienne pour être régularisé). Il a un petit boulot pour le moment (non déclaré!), les enfants sont scolarisé en France et on très vite appris. Sa femme n'a rien trouvé.
 
en Italie c'est la misère. un proche vit là bas avec sa femme et 2 enfants. plus de travail, il a tenté de venir en France mais niveau papier ca n'est pas encore régler car n'avait que la nationalité marocaine (ça aurait été + simple s'il avait la nationalité italienne pour être régularisé). Il a un petit boulot pour le moment (non déclaré!), les enfants sont scolarisé en France et on très vite appris. Sa femme n'a rien trouvé.

C'est la situation qui me fait peur au futur, c'est de chercher le travail d'un payer à l'autre.
Donc je reste à mon pays c'est mieux.
 
Haut