Immigration au Japon

Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
http://www.immi-moj.go.jp/english/
http://www.juridique.jp/sejour01obtenir.html

Ils sont rares la Japonais qui parle Anglais, la maîtrise de la langue nippone est nécessaire (ou sinon préférable au cas où tu travaille avec une entreprise de ton pays qui est implanté là-bas)
Le Japon est un pays vieillissant qui a énormément besoin de main d'œuvre. Mais ca reste un pays assez raciste, où les étranger sont considérés comme des moins que rien...
 
laisse tombé ce pays abubatata a raison y'a pas plus merdeux que ces japonais,
tu vas faire quoi, le chomage atteint un niveau record et en plus c'est le pays le plus endetté au monde, le japon c'est fini, c'est une tres mauvaise idée laisse tombé ces nazent et le planche a billet qui tourne non stop. Tu peux y aller si tu veux pisser bleu de radioactivité, il faut pas rêver le nuage de radioactivité des centrales détruits s"echappent toujours, sauf si tu veux te suicider
 

Panam

Bladinaute averti
avec le diplôme que tu as il sera mille fois profitable que tu soignes les ânes au Maroc que de vivre immigrée dans un pays étranger !
 

tompope

beauté intérieure
Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance

Le Japon est un des pays les plus fermés au monde.
C'est un pays où le rejet des étrangers est "normal" : il y a les Japonais et y a le reste, citoyens étrangers inférieurs.
Même les Japonais depuis 5 générations sont encore considérés comme étrangers.
:intello:
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Par contre, vas-y en vacances une fois. Vivre et rêvasser derrière une carte postale, c'est totalement différent.

Et puis nos hmar on besoin de toi ;)
 
Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance

Pourquoi tu rêves de vivre au Japon ? T'es bouddhiste ?
 
Par contre, vas-y en vacances une fois. Vivre et rêvasser derrière une carte postale, c'est totalement différent.

Et puis nos hmar on besoin de toi ;)
oui vas y et fait le plein de radioactivité surtout comme ca quand tu reviendra au maroc tu n'aura plus besoin d'allumer la lumiere la nuit tu sera une luciole, c'est le pays le plus merdique au monde pour les etrangers, laisse les respirer et manger de la radioactivité et regarde dans le futur le nombre de cancer de toute sorte
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance
Je te conseille de contacter xxxxxx, il y a vécu xxxxx...il pourra sûrement te renseigner...:cool:
 
Le Japon est un des pays les plus fermés au monde.
C'est un pays où le rejet des étrangers est "normal" : il y a les Japonais et y a le reste, citoyens étrangers inférieurs.
Même les Japonais depuis 5 générations sont encore considérés comme étrangers.
:intello:


Tout à fait : l'un de mes profs de fac à l'époque nous avait dit qu'une amie à lui d'origine coréenne mais dont la famille était installée au pays du soleil levant depuis plus de 100 ans était encore aujourd'hui considérée comme étrangère : c'est simple au Japon un étranger reste un étranger...

Je rêve de visiter le Japon, j'adore les Japonais, je suis japanophile, tends à devenir japanophone (pas toujours assidue) mais il est nécessaire de reconnaître que les Nippons sont totalement barrés :D.
 
C'est un bon choix. Moi je choisi de vivre en ville j'adore les capitale et les grandes villes.
 
Tout à fait : l'un de mes profs de fac à l'époque nous avait dit qu'une amie à lui d'origine coréenne mais dont la famille était installée au pays du soleil levant depuis plus de 100 ans était encore aujourd'hui considérée comme étrangère : c'est simple au Japon un étranger reste un étranger...

Je rêve de visiter le Japon, j'adore les Japonais, je suis japanophile, tends à devenir japanophone (pas toujours assidue) mais il est nécessaire de reconnaître que les Nippons sont totalement barrés :D.
laisse les morphlé la radioactivité,
 
Bonjour tout le monde
sil vous plait jai besoin de votre aide concernant l'immigration au Japon. Vivre labas était mon rêve depuis très longtemps. Jai dejà passé le concour pour avoir la bourse après mon Bac, mais je nai pas reussi, cétait vraiment très difficil
La maintenant, après avoir obtenu mon diplome en medecine vétérinaire, je prépare mon dossier pour decrocher la bourse du gouvernement japonais. Jai peur de ne pas pouvoir reussir cette fois encor cest pour cette raison que je pense a limmigration, mais on ne me donne aucune, absolument aucune information, a lambassade du japon ici a rabat.
Sil vous plait, avez vous des idées ? y a t il une procédure claire et sure pour pouvoir immigrer au Japon ?
Merci beaucoup d'avance
tu es de quelle nationalité(s) ?
 
laisse tombé ce pays abubatata a raison y'a pas plus merdeux que ces japonais,
tu vas faire quoi, le chomage atteint un niveau record et en plus c'est le pays le plus endetté au monde, le japon c'est fini, c'est une tres mauvaise idée laisse tombé ces nazent et le planche a billet qui tourne non stop. Tu peux y aller si tu veux pisser bleu de radioactivité, il faut pas rêver le nuage de radioactivité des centrales détruits s"echappent toujours, sauf si tu veux te suicider
revoies tes sources. le taux de chômage record au Japon était 5,7% (la France rêverait d'un taux pareil) pendant la crise et il est redescendu à 4,3%
http://www.lepoint.fr/bourse/japon-...le-a-4-3-en-juillet-31-08-2012-1501008_81.php
 
Le Japon est un des pays les plus fermés au monde.
C'est un pays où le rejet des étrangers est "normal" : il y a les Japonais et y a le reste, citoyens étrangers inférieurs.
Même les Japonais depuis 5 générations sont encore considérés comme étrangers.
:intello:
ce sont les français communautaristes et habitués à se faire lécher les boules dans les ex colonies qui disent ça. en tant qu'étranger ayant vécu au Japon et y allant souvent je peux te dire que c'est beaucoup mieux d'être étranger au Japon qu'en France.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Le Japon est endetté à 200% de son PIB, mais contrairement aux autres pays, c'est au japon que se trouve ce qui cautionne cette dette: sa population.

Sinon, ils fabriquent de très bonne voiture, comme des Skyline...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oups je viens de voir ça.
dans ce cas elle a une seule option : trouver d'abord un employeur là bas. et pour ça il lui faut un certain niveau de langue.


La plupart des annonces demandent au moins un niveau 2: avancé ou native speaker. C'est quasi-impossible d'avoir ce niveau sur le court terme et sans contact direct avec des japonais

Peut être qu'elle devrait aller là-bas pendant un an pour étudier la langue japonaise... faire un peu de bénévolat pour une asso' la-bas et voir après ce qu'elle pourra trouver comme job...
 
Le Japon est endetté à 200% de son PIB, mais contrairement aux autres pays, c'est au japon que se trouve ce qui cautionne cette dette: sa population.

Sinon, ils fabriquent de très bonne voiture, comme des Skyline...
c'est aussi un grand créancier, ils détiennent 20% de la tette publique des états unis par exemple et tout le monde sait que les états unis sont le pays le plus endetté du monde.

http://www.indufed.be/fr/images/stories/dette-1.jpg
(Source : Chiffres Banque mondiale (2010) – Extraits d’un article de l’Echo)

si on regarde de près la dette des états unis envers le Japon représente à elle seule plus de la moitié de la dette publique japonaise.
 
Je sens comme une hostilité de ta part vis-à-vis de ce peuple, me trompe-je ?
bein regarde notre compatriote il veux aller travailler la bas et il prennent même pas paine de lui répondre, et on sait bien qu il aucune chance la bas, amelie nothomb avait ete la bas dans le passé qui etait et est toujours une intellectuelle tu sais qu est ce que les japonais lui on donner comme travail a faire on lui a donner le travaille de nettoyeuse des toilettes,
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Le Japon est endetté à 200% de son PIB, mais contrairement aux autres pays, c'est au japon que se trouve ce qui cautionne cette dette: sa population.

Sinon, ils fabriquent de très bonne voiture, comme des Skyline...

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que ce sont les japonais ( les locaux ) et non les étrangers qui détiennent cette dette publique !

Donc le Japon comme la Chine peuvent toujours compter sur ses épargnants pour renflouer les caisses de l'état, ce qui n'est pas le cas des pays européens voire même des Etats Unis qui étaient obligés de monétiser leur dette pour sortir de la crise :rolleyes:
 
La plupart des annonces demandent au moins un niveau 2: avancé ou native speaker. C'est quasi-impossible d'avoir ce niveau sur le court terme et sans contact direct avec des japonais

Peut être qu'elle devrait aller là-bas pendant un an pour étudier la langue japonaise... faire un peu de bénévolat pour une asso' la-bas et voir après ce qu'elle pourra trouver comme job...
oui il faut 2 ans d'études régulières pour atteindre ce niveau. mais à vrai dire c'est surtout le niveau oral qui est requis sachant que l'écrit c'est ce qu'il y a de plus dur dans cette langue. et pour avoir le niveau oral du JLPT niveau 2 je pense qu'un an suffit.

sinon oui aller étudier la langue là bas c'est une bonne idée mais il faut avoir les moyens. l'inscription à elle seule va lui couter facilement 60 000 DH après il faut compter 15 000 DH par mois pour vivre là bas (bouffe, loyer, transport ...) sachant quand même qu'elle pourra faire un petit boulot facilement pour 100 DH à 150 DH de l'heure. mais avec une carte de séjour étudiant elle n'aura pas le droit de bosser plus de 4 heures par jour.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que ce sont les japonais ( les locaux ) et non les étrangers qui détiennent cette dette publique !

Donc le Japon comme la Chine peuvent toujours compter sur ses épargnants pour renflouer les caisses de l'état, ce qui n'est pas le cas des pays européens voire même des Etats Unis qui étaient obligés de monétiser leur dette pour sortir de la crise :rolleyes:

Ah ouais, c'est comme ca que tu me parles ?

Et bien tu peux dire au revoir à ton passeport !

:fou:
 
revoies tes sources. le taux de chômage record au Japon était 5,7% (la France rêverait d'un taux pareil) pendant la crise et il est redescendu à 4,3%
http://www.lepoint.fr/bourse/japon-...le-a-4-3-en-juillet-31-08-2012-1501008_81.php
laisse tomber les statistiques ca vaut rien, le japon est tellement en faillite qu il a dessider de faire tourner la planche billet non stop, ca veux dire fabriquer des billets qui ne vallent rien une sorte de weimar bis et bonjour l inflation et leur exportation sont a reculons.
Quand on a une dette 250 du pib on a compris qu il vont declarer tout ou tard un defaut de paiement, deux fois la grece.
Ca fait 20 ans qu il n on plus de croissance.
Les statistiques sont toujours bidouillers
 
laisse tomber les statistiques ca vaut rien, le japon est tellement en faillite qu il a dessider de faire tourner la planche billet non stop, ca veux dire fabriquer des billets qui ne vallent rien une sorte de weimar bis et bonjour l inflation et leur exportation sont a reculons.
Quand on a une dette 250 du pib on a compris qu il vont declarer tout ou tard un defaut de paiement, deux fois la grece.
Ca fait 20 ans qu il n on plus de croissance.
Les statistiques sont toujours bidouillers
tes chiffres à toi sont bons et ceux des autres sont bidouillés alors ok je m'incline. :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
laisse tomber les statistiques ca vaut rien, le japon est tellement en faillite qu il a dessider de faire tourner la planche billet non stop, ca veux dire fabriquer des billets qui ne vallent rien une sorte de weimar bis et bonjour l inflation et leur exportation sont a reculons.
Quand on a une dette 250 du pib on a compris qu il vont declarer tout ou tard un defaut de paiement, deux fois la grece.
Ca fait 20 ans qu il n on plus de croissance.
Les statistiques sont toujours bidouillers

Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'ont plus de croissance ?
Sur quoi tu te bases pour dire que leur dette atteint des sommets ?
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils ont un taux de chômage élevé ?

Je suppose que c'est sur des études statiques :timide:

Si le Japon avait une croissance nulle, son taux de chômage aurait augmenté, ce qui n'est pas le cas !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
laisse tomber les statistiques ca vaut rien, le japon est tellement en faillite qu il a dessider de faire tourner la planche billet non stop, ca veux dire fabriquer des billets qui ne vallent rien une sorte de weimar bis et bonjour l inflation et leur exportation sont a reculons.
Quand on a une dette 250 du pib on a compris qu il vont declarer tout ou tard un defaut de paiement, deux fois la grece.
Ca fait 20 ans qu il n on plus de croissance.
Les statistiques sont toujours bidouillers

Ouais, ouais, ouais...

Ceci dit, c'est pas nous qui allons réussir à les rattraper.
Le Japon n'est pas la Grèce, le japon est un pays très riche avec beaucoup de compétence. Et puis le confucianisme règne en maître contrairement aux mentalités du "sud"...

Le Japon règne en maître dans beaucoup de domaine, en particulier la robotique et les nanotechnologies (bref, la haute technologie en générale). Toyota est un très puissant et grand groupe automobile, etc.
 
bein regarde notre compatriote il veux aller travailler la bas et il prennent même pas paine de lui répondre, et on sait bien qu il aucune chance la bas, amelie nothomb avait ete la bas dans le passé qui etait et est toujours une intellectuelle tu sais qu est ce que les japonais lui on donner comme travail a faire on lui a donner le travaille de nettoyeuse des toilettes,


Ok Stupeur et Tremblement, elle est en effet tombée chez les fous mais tu imagines tout de même qu'il s'agit 1. d'une situation particulière 2. d'un roman. Sans compter que le perso principal est quand même lui aussi bien chelou. Elle travaillait certes au Japon avec des Japonais mais n'aurait pas dû agir comme elle l'a fait : de manière servile, totalement émerveillée par ce pays qu'elle pensait connaître et qu'elle croyait sien. Parfois, il y a du bon à bomber le torse et se la péter rebelle quitte à froisser les sensibilités...voire se faire virer ( un peu d'amour propre que diable !).

Je n'ai pas encore lu Ni d’Ève ni d'Adam, dit l'anti stupeur, elle y raconte son histoire d'amour avec un Japonais.
 
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'ont plus de croissance ?
Sur quoi tu te bases pour dire que leur dette atteint des sommets ?
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils ont un taux de chômage élevé ?

Je suppose que c'est sur des études statiques :timide:

Si le Japon avait une croissance nulle, son taux de chômage aurait augmenté, ce qui n'est pas le cas !
le taux de chômage record du Japon (2008-2009 et il a baissé depuis) c'est la moitié du taux de chômage actuel en France :claque:
 
Haut