Immigration : de médecin dans le pays d'origine à infirmier au canada

De nombreux Marocains quittent chaque année le Maroc pour tenter leur chance au Canada.
L'équivalence des diplômes n'étant pas reconnue, ces nouveaux arrivants doivent refaire leurs études ou se contenter d'un emploi qui n'a aucune relation avec leur formation initiale.
La télévision québécoise vient de diffuser un reportage sur une ressortissante algérienne qui était médecin dans son pays d'origine et qui est actuellement en formation pour devenir infirmière. Il faudra encore de nombreuses années pour (...)

- Société / Québec, Canada, Immigration, Vidéos

Lire la suite ...
 
Bah ils sont plus nombreux au Maroc qu'en Europe :) les médecins marocains, rassure toi
et quand ils viennent en France, c'est pas parce qu'un matin ils ont décidé.. non, comme je l'ai expliqué un milliard de fois, c'est parce que des hôpitaux ne trouvent plus assez de médecin en France et sont obligés de les faire venir de l'étranger, mais c'est jamais en CDI par contre, donc tu peux dormir tranquille
En France on ne rentre pas comme dans un moulin contrairement à ce que les ignorants haineux croient. C'est parce que la France leur a donné un visa pour venir exercer. C'est pas plus compliqué que ça
Après que ça ne plaise pas à certains, ok bah ils n'ont qu'à porter plaintes au tribunal pénal international ou un truc dans le genre :D pour faire modifier les lois

Ensuite, la personne peut arriver dans le pays étranger non pas par le travail mais par immigration familiale (mariage), et si elle a envie de continuer à exercer son métier d'origine, tu vas l'en empêcher????
Je ne comprends pas cette haine...


et donc comme en France on ne trouve plus assez de médecins, on est obligé de les faire venir avec des payes d’infirmières??

parce qu'au Maroc, le pays qui les a formé, on manque pas de médecins??

ya pas de haine dans mes propos....un médecin qui peut vivre dans son pays comme un prince, si il prefere toucher un smic au Canada bah tant mieux pour lui....je vais pas le plaindre..c'est son choix.
.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et donc comme en France on ne trouve plus assez de médecins, on est obligé de les faire venir avec des payes d’infirmières??

parce qu'au Maroc, le pays qui les a formé, on manque pas de médecins??

ya pas de haine dans mes propos....un médecin qui peut vivre dans son pays comme un prince, si il prefere toucher un smic au Canada bah tant mieux pour lui....je vais pas le plaindre..c'est son choix.
.
Seuls les médecins étrangers qui viennent pour une raison autre que le travail (mariage)pour s'installer, et qui veulent continuer leur métier, doivent repasser la première année de médecine, mais en attendant si ils veulent continuer à travailler dans le médical, ça sera comme infirmier.
Sinon ceux qui sont recrutés (hors union européenne) le sont pour ces durées maximum de 1 an parfois renouvelable mais pas de CDI, avec des paies n'allant pas au delà de 2500€ brut (France)
Pour les déserts médicaux, la majorité sont des roumains...
 

Yoel1

VIB
De nombreux Marocains quittent chaque année le Maroc pour tenter leur chance au Canada.
L'équivalence des diplômes n'étant pas reconnue, ces nouveaux arrivants doivent refaire leurs études ou se contenter d'un emploi qui n'a aucune relation avec leur formation initiale.
La télévision québécoise vient de diffuser un reportage sur une ressortissante algérienne qui était médecin dans son pays d'origine et qui est actuellement en formation pour devenir infirmière. Il faudra encore de nombreuses années pour (...)

- Société / Québec, Canada, Immigration, Vidéos

Lire la suite ...
Et personne ne se pose la question pourquoi ils préfèrent être infirmier au canada que médecin au Maroc :(
 
et donc comme en France on ne trouve plus assez de médecins, on est obligé de les faire venir avec des payes d’infirmières??

parce qu'au Maroc, le pays qui les a formé, on manque pas de médecins??

ya pas de haine dans mes propos....un médecin qui peut vivre dans son pays comme un prince, si il prefere toucher un smic au Canada bah tant mieux pour lui....je vais pas le plaindre..c'est son choix.
.
Un medecin qui immigre au Canada n'est pas offert le post d'infirmier automatiquement. Il/elle doit faire 4 ans d'etudes pour y acceder. Les medecins qui font ce choix sont ceux qui n'arrivent pas a reussir les examens requis pour avoir l'equivalence...

Et peut un infirmier au Canada n'est pas paye le SMIC, ils touchent plus beauuuucoup plus.

En ce qui concerne les raisons d'immigration, elles ne sont pas les memes pour tout le monde et ne sont pas seulement econimiques.
 
Haut