Immigration professionnelle : convocation OFII

Bonjour,

Je suis nouveau dans le Forum, j'ai reçu une convocation de l'OFII pour passer la visite médicale le 20/02/2012, voilà je souhaite savoir si le Livret de famille est obligatoire sachant que je vais aller seul en premier temps, et moi et ma femme nous n'avons pas encore d'enfants.

Je vous remercie pour votre réponse
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je suis nouveau dans le Forum, j'ai reçu une convocation de l'OFII pour passer la visite médicale le 20/02/2012, voilà je souhaite savoir si le Livret de famille est obligatoire sachant que je vais aller seul en premier temps, et moi et ma femme nous n'avons pas encore d'enfants.

Je vous remercie pour votre réponse


Salam

La convocation ne concerne que toi? si oui le livret de famille ne servira à rien.
 
Bonjour,

Je suis nouveau dans le Forum, j'ai reçu une convocation de l'OFII pour passer la visite médicale le 20/02/2012, voilà je souhaite savoir si le Livret de famille est obligatoire sachant que je vais aller seul en premier temps, et moi et ma femme nous n'avons pas encore d'enfants.

Je vous remercie pour votre réponse


Si vous etes marié vaut mieux le presenter (surtout si il le demande dans les documents)

de toute façon ils vont te le demander quand t'arrive en France, donc vaux mieux l'avoir maintenant.

bon courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si vous etes marié vaut mieux le presenter (surtout si il le demande dans les documents)

de toute façon ils vont te le demander quand t'arrive en France, donc vaux mieux l'avoir maintenant.

bon courage


Salam

Pour la visite médicale, il n'aura pas besoin de son livret de famille, car cette visite ne le concerne que LUI et personne d'autre

Sauf si il a été demandé en parallèle une demande d'introduction de famille accompagnante (demande faite normalement par l'entreprise qui le fait venir en France), auquel cas ça voudrait dire que le Monsieur en question est un salarié en mission, ou salarié tout court pour une durée supérieure à 3 ans et qu'il gagne en moyenne plus de 2500€/mois


Sinon, une fois en France et une fois qu'il aura 1 an et demi de séjour régulier, il pourra télécharger une demande de regroupement familial sur le site de l'ofii

bon courage
 
Haut