Immigration quebec: delai de traitement des dossiers

bonsoir tout le monde:
ca fait des jours que je cherche sur le site des delais de traitement de dossiers dimmigration , mais je trouve pas , peut etre par ce que je suis nouvelle sur le site , mais tous les delais que je trouve sont de 2006 , 2007
bref , jespere que vous pourriez maider ,en parlant de votre cas ... jai disposer mon dossier en juin 2008 ,mon conseiller ma dit que ca va prendre 14mois pour recevoir la convecation pour l'entrevue mais voila :jai rien recu jusqua maintenant ...
ya til qlq un parmis vous qui a recu cette convecation dernierment ?
quelles sont vos statistiques ?
merci davance les amis
 
je crois que tu passera ton entrevue dans les 6 mois prochains.les délais pour le Québec sont vraiment idéals.voici un lien officiel très utile pour savoir ou tu mets les pieds:
http://www.immigration-quebec.gouv....ral/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb

Maghreb – Direction de l'immigration économique - Maghreb


Pays

Mois (voir note)

Libye, Mauritanie, Sahara occidental
Aucune entrevue
pour ces pays
actuellement1 et 2
Algérie, Tunisie
Janvier 2007 3
Maroc
Janvier 2008 3




1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.


bon courage
 
merci les amis , ca me soulage vraiment
et merci a toi Abdelkarym pour le lien ; il donne une idée bien claire ; ou sont rendu nos dossiers ...
c vraiment tres lent , mais je pense que je peux rien faire de genial , faut juste attendre :)
vous pouvez mz parler de vos statisques ? j'aimerais bien savoir
merci encore une fois
 
merci les amis , celà me soulage vraiment , j'avais peur qu'ils ratent mon dossier :)
merci a toi Abdelkarym , le lien que tu mas donné , donne une idée bien claire ,ou ils sont rendu avec nos dossiers ...
mais j'aimerais bien que vous me communiquer vos statisques si c'est possible ...
merci encore une fois les amis
 
bonjour,j'ai pas opté pour le quebec.mais bien pour le federal depuis 25 mois .mon dossier est toujours en cours de traitement me disent-ils.mais voici les statistiques de mes 2 amis:
le 1er: -05/2007:ar
-01/2009:il est en liste d attente pour recevoir la convocation.
-04/2009:il recoit sa convocation.
-06/2009:il passe son entrevue avc succes.
l agent d immigration lui meme a dit à cet ami qu apres ce jours d entrevue,il faut attendre 12 mois pas +.
 
un autre truc:le quebec a besoin de 7 million de personnell qui seront en retraite,il faut alors les remplacer,c est la raison,je crois,pour laquelle on accellere le traitement des dossier.
 
Haut