Immigration, une vérité crue

Je mets, ci-après, deux liens au sujet de la vision de l'immigration par le gouvernement québécois. Une rupture flagrante entre le message alléchant envoyé dans le monde et les mesures d'intégration des immigrants y compris l'acception que donnent beaucoup d'employeurs aux nouveaux arrivants teintée de crainte, de peur et de méfiance.
Au delà de l'image ELDORADO, le Canada et surtout le Québec vivent un sérieux problème d'intégration des immigrants malgré une pénurie de main-d’œuvre accrue.


Article de journal le Devoir

Publication IRIS
 
EN REPRENANT LE TEXTE DE ARTICLE


Université Privée
Un des problèmes des immigrants est que le ministère de l'éducation reconnais leurs compétences jusqu'à un niveau collégial et non pas universitaire étant donné que l'université est en grosse majoritée privée et n'est pas sous la juridiction du MELS pour ses programmes donc quand les immigré(e)s vont faire reconnaitre leurs formation; le ministère de l'immigration et des communautés culturelles n'a pas la juridiction nécessaire pour reconnaitre les diplômes universitaires et donc, ne permet pas aux immigrés d'occuper des profession pour lequel ils sont formé.

c'est dommage pour ce pays
 
Tous les pays ont des problèmes avec l'immigration qu'ils ont du mal à intégrer.

Avant c'était aux immigrés de s'adapter, maintenant c'est au pays d'accueil de s'adapter sinon c'est un pays raciste...
 

Greatos

Hardwork never killed any
Tous les pays ont des problèmes avec l'immigration qu'ils ont du mal à intégrer.

Avant c'était aux immigrés de s'adapter, maintenant c'est au pays d'accueil de s'adapter sinon c'est un pays raciste...

Mais faut savoir que c'est leur pays ! Il seront toujours en plein droit.
S'il y a quelque chose à réclamer , il faut le reprocher à son pays d'origine.

Demain on comprendra mieux ceci quand les problèmes avec les sub-sahariens vont proliférer.
 
Mais faut savoir que c'est leur pays ! Il seront toujours en plein droit.
S'il y a quelque chose à réclamer , il faut le reprocher à son pays d'origine.

Demain on comprendra mieux ceci quand les problèmes avec les sub-sahariens vont proliférer.

Pas vraiment et sans amorcer un débat historique on ne peut dire formellement que ce pays appartient à qui que ce soit, exception faite des autochtones. Vu la pénurie de la main-d'oeuvre et le besoin incessant, il faut comprendre que le système a besoin d'immigration, ce n'est pas une question de choix, plutôt de survie. Le problème qui persiste est que la connexion entre le besoin, le système et la mentalité des employeurs n'est pas au rendez-vous. On met de l'argent pour un système qui risque d'être déficient vu que les immigrants au lieu de participer à soutenir l'économie , deviennent tout simplement une charge, malgré toute la volonté de ses derniers à en faire les efforts.
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Je ne suis pas d'accord avec cet idée et je vais répéter le même message :

Le gouvernement n'a jamais dit par exemple : " À votre arrivé, on vous garantie un emploi dans votre domaine" Non, tu te bats dans le marché de travail, comme les autres et que le meilleurs l'emporte.

Le gouvernement n'a jamais dit par exemple "Si vous êtes médecin dans votre pays vous être automatiquement médecin ici" Mais non ! l'information est là bien claire et accessible sur les sites officiels du gouvernement et si l'immigrant décide de l'ignorer parce qu'il a peut être son propre idée mentale du Québec...bon bin c'est à lui d'en assumer les conséquences.
 
Au Canada qui bouge trouve, qui étudie réussit, qui cherche trouve.... Il ne faut pas oublier d'ou on vient, si un allemand commence à pleurnicher je comprendrais car il compare le Quebec à son pays mais nous on est marocain lol Au maroc le domaine du travail est pourri de l'os à la moelle, en plus jamais le canada n'a forcé quelqu'un à venir , qui n'est pas satisfait , qui est décu un billet de la RAM et qu'il revienne au paradis qu'il a quitté, c'est si simple que ca faut pas se compliquer la vie pour rien.
 

Greatos

Hardwork never killed any
Au Canada qui bouge trouve, qui étudie réussit, qui cherche trouve.... Il ne faut pas oublier d'ou on vient, si un allemand commence à pleurnicher je comprendrais car il compare le Quebec à son pays mais nous on est marocain lol Au maroc le domaine du travail est pourri de l'os à la moelle, en plus jamais le canada n'a forcé quelqu'un à venir , qui n'est pas satisfait , qui est décu un billet de la RAM et qu'il revienne au paradis qu'il a quitté, c'est si simple que ca faut pas se compliquer la vie pour rien.

Je rejoint votre idée et j'aimerai ajouté que c'est le seul pays qui a une procédure d'immigration assez claire ...
mes amis qui ont fait des études en France sont contraint de revenir s'il n'ont pas trouvé de taf dans les 6 mois qui suivent leurs diplôme et ceux des USA se voient contraint de se marier au étrangère et supporter des frais d'avocats pour avoir le Citizenship .. pour les autres pays c'est presque la même chose.
 
Haut