Immobilier : les Marocains parmi ceux qui achètent le plus en Espagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le marché du logement en Espagne se remet progressivement des effets de la crise sanitaire. Malgré cette crise, les Marocains font partie des étrangers à acquérir plus de logements dans le pays.
La tendance du marché entre avril et juin est analysée par les notaires qui affirment que l'achat de logements par des étrangers s'est redressé au printemps. Les étrangers ont figuré dans 10 % des opérations, contre 9,7 % au premier trimestre, avec une augmentation en valeurs absolues (13 600 transactions, (...)

- Economie / Immobilier, Espagne

Immobilier : les Marocains parmi ceux qui achètent le plus en Espagne

Salam , les 3/4 des propriétaires paient avec l'argent de la corruption...
Ce sont les immigrés qui achètent.
Les marocains sont près de 1million en Espagne, sur une population de 46millions, soit environ 2,2% de la population de l'Espagne.

Les marocains représentent d'après l'article 8,3% des acheteurs étrangers en Espagne.
10% des transactions en Espagne sont faites par des étrangers.
Les marocains achetent donc 8,3% de 10% soit 0,83%....
Quantité négligeable.

Les marocains sont près de 1million en Espagne, sur une population de 46millions, soit environ 2,2% de la population de l'Espagne.

Les marocains représentent d'après l'article 8,3% des acheteurs étrangers en Espagne.
Quantité négligeable.
Et la corruption ne rentre pas dans les stats 😅 ,les stats nous disent pas que l'Espagne est un grand pays européens gangrèné par la corruption 🤐.

Bref..

Ca m'étonne pas. C'est mieux d'acheter en Espagne quand t es européen plutôt qu'au MAROC.
Pas de gardien qui te casse la tête des que tu te gares.
Pas de flics à chaque entrée sortie de ville qui te prend la tête.
Pas des prix à la tête.
Pas d'harcèlement de rue.
Des appartements avec une meilleure finition.
Ou zid.
Bref vive le Maroc quand même 😂 , le paysage rattrape tout.

ben ils achètent là ou ils vivent,ils ont bien raison!
acheté au maroc c'est idiot! ou limite une petite maisonnette secondaire pour passé ses vacances mais une grande maison de je sais pas combien d'étages et vide une année entière bof bof!!!

ici,beaucoup de marocain dans le sud ont acheté leur maison avec piscine pour la plus part et ils en profite toute l'année ! ils ont bien raison contrairement à ceux qui investissent au bled et vivent l'année dans des cages à poules

acheté au maroc c'est idiot! ou limite une petite maisonnette secondaire pour passé ses vacances mais une grande maison de je sais pas combien d'étages et vide une année entière bof bof!!!

ici,beaucoup de marocain dans le sud ont acheté leur maison avec piscine pour la plus part et ils en profite toute l'année ! ils ont bien raison contrairement à ceux qui investissent au bled et vivent l'année dans des cages à poules
D'accord avec toi à 1000%
C'est malheureusement le cas pour beaucoup.
J'ai toujours pensé qu'il faut acheter là ou tu vis au moins tu profites de ta maison plutôt que d y être quelques semaines dans l'année.

Ils sont inconscient encore aujourd'hui...les propriétaires du dimanche

......
Pareil chez moi. La plupart des gens qui fréquentent la mosquée et qui ont en dessous de 50 ans ont acheté ou construit leur maison ici. J'ai même vendu quelques terrains dont j'avais hérité, uniquement à des marocains d'origine.
Les plus vieux avaient construit au Maroc en pensant y passer leur retraite. Mais les enfants ont grandi, se sont mariés, ont eux-mêmes des enfants qui vont à l'école, vivent en France, sont français et n'ont aucune intention d'aller vivre au Maroc.
La maison des anciens reste donc vide la plupart du temps car la descendance désire autre chose que de rester sur place dans un douar où de plus, la visite continuelle et intéressée de tout le bled est lourde à supporter :D

Ca revient mins cher de construire au bled. Mai c 'est plus intelligent d'acheter ou de construire ou on vit
Oui c'est vrai mais pas tjs.
Le Maroc reste cher et les propriétaires font tjs des travaux qui reviennent chers aux final.
Je vois rien que l'exemple dans mon entourage chaque année ils sont même pas en vacances mais en travaux. Laisse tomber!
Dans le sud de l'Espagne t'as des baraques à 150 000 euros 100 mètres carrés avec du marbre au sol et de la belle boiserie sur les portes.
tu viens juste tu poses tes valises :D et adios amigos marruecos.

Le Maroc reste cher et les propriétaires font tjs des travaux qui reviennent chers aux final.
Je vois rien que l'exemple dans mon entourage chaque année ils sont même pas en vacances mais en travaux. Laisse tomber!
Dans le sud de l'Espagne t'as des baraques à 150 000 euros 100 mètres carrés avec du marbre au sol et de la belle boiserie sur les portes.
Coucou Lila,
tu as des taxes, je ne sais pas a combien elles s'élèvent mais ça doit être plus élevé qu'au Maroc.
Ce qui me fait peur en Espagne, ce sont les impôts. Au niveau de l'immobilier, ils peuvent être plus élevé qu'en Belgique.

Quantité négligeable.
Salam , les MRM on beaucoup investi sur la Costa del sol et un peu sur la Costa Blanca.
Les immigrés d'Espagne , les premières générations (80/90/00) sont en majeure parti propriétaire d'un " Piso " (appartement) , à l'inverse des nouveaux venus qui on du mal à trouver un boulot " stable "... :rolleyes:

tout à fait je préfère investir en france c'est plus cher mais c'est un investissement, l'immobilier c'est pas une voiture tu pers pas tu gagne

ma frangine quand elle a acheté son terrain et construit sa maison dans les années 90 en pleine camapgne mais à 10mns de la ville et son boulot aujourd'hui sa maison à doublé de valeur c'est devenue une zone pavillonnaire et très recherché

Retour