Immobilier : les nouveaux quartiers en vogue au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Bouskoura et Dar Bouazza à Casablanca et l'Orangeraie à Rabat sont les nouveaux quartiers en vogue chez les citadins des deux métropoles.
Plusieurs quartiers commencent à perdre la côte auprès des citadins des villes marocaines. Ces derniers aspirent à un nouveau cadre de vie où le bien-être, la sécurité et le confort deviennent une priorité, ainsi que l'accessibilité et les espaces verts, rapporte la Vie éco.
La montée de la pollution atmosphérique et sonore dans les anciens quartiers de Casablanca a (...)

- Economie / Immobilier, Bouskoura , Casablanca, Marrakech, Tanger

Immobilier : les nouveaux quartiers en vogue au Maroc

Tanger, il y a une grosse diaspora marocaine qui n'habite pas sur place et qui possède des biens au pays

mais surtout il y a aussi beaucoup de blanchiment, des gens qui investissent dans l immobilier leur " trop perçu " de revenus opaques, trafics en tous genres

Il n'y a que du blanchiment... Un jour je voulais acheter un immeuble à Tanger, et je suis tombé sur le "proprio" qui me dis qu'il est en fait l'avocat du proprio qui est en taule :D....

Tanger c l'endroit ou il y a le plus d'immeuble construit sans appel aux crédits bancaires :D

Le cash est massivement utilisé , l immobilier est une machine à blanchir :D

Une ville à éviter , les prix sont très élevés à cause de la " spéculation"
Il n'y a que du blanchiment... Un jour je voulais acheter un immeuble à Tanger, et je suis tombé sur le "proprio" qui me dis qu'il est en fait l'avocat du proprio qui est en taule :D....

Tanger c l'endroit ou il y a le plus d'immeuble construit sans appel au crédit bancaire

Le cash est massivement utilisé , l immobilier est une machine à blanchir :D
Une ville à éviter , les prix sont très élevés à cause de la " spéculation"

Mon expérience ce que le cash ne marche plus trop dans l'immobilier. Maintenant les impots publient des référenciels e prix et te redresse systématiquement en fonction de leur référenciels.
En ce qui concerne les prix c la loi du marché. Si le prix est bon il y a transaction, sinon la vente ne se fait pas.

oui ce fameux référentiels prix destinés à remplir les caisses vide de l'état en impôts, et qui est en partie responsable de la forte baisse des transactions. on parle d'une baisse de 75 %
Mon expérience ce que le cash ne marche plus trop dans l'immobilier. Maintenant les impots publient des référenciels e prix et te redresse systématiquement en fonction de leur référenciels.
En ce qui concerne les prix c la loi du marché. Si le prix est bon il y a transaction, sinon la vente ne se fait pas.

oui peut être que la source que j ai eu avait une estimation excessive
mais 1 million reste énorme, c est 22 % des logements urbains
2 millions?? Je ne crois pas que ce chiffre soit correcte. En fait je suis sur que ce chiffre n'est pas correcte. Le chiffre est plus proche des 1.000.0000 alors qu'il y a un déficit structurel de 500.000 logements, les raisons sont: 1) le prix 2) la location vs. l'achat

Retour