Immobilier au maroc besoin d'un avis

Est-ce que Kenitra n'est pas une meilleure opportunité au vu de ses prix bas, l'accès au TGV, la proximité avec les grandes villes ?

C très personnel comme choix, Meknes ville impériale, accès à l'autoroute, le train passe par là, le climat est meilleur, pas loin de Rabat (130km max)... Kénitra, les prix sont bas pour une raison... il n'y a RIEN là bas... Ceci étant dit... Les deux régions vont obligatoirement connaitre un développement... Voilà... Comme un choix est toujours subjectif, je ne saurais te dire... Perso, je n'investirais pas (aujourd'hui) ni dans l'un ni dans l'autre, je choisirais un endroit comme Tahanaoute, ou Sidi Abderrahman, pas loin de Marrakech qui n'ont d'autres choix que de s'apprécier en valeur.
 
C très personnel comme choix, Meknes ville impériale, accès à l'autoroute, le train passe par là, le climat est meilleur, pas loin de Rabat (130km max)... Kénitra, les prix sont bas pour une raison... il n'y a RIEN là bas... Ceci étant dit... Les deux régions vont obligatoirement connaitre un développement... Voilà... Comme un choix est toujours subjectif, je ne saurais te dire... Perso, je n'investirais pas (aujourd'hui) ni dans l'un ni dans l'autre, je choisirais un endroit comme Tahanaoute, ou Sidi Abderrahman, pas loin de Marrakech qui n'ont d'autres choix que de s'apprécier en valeur.

Très loin, très chaud, c'est personnel effectivement, meknes étant la ville de ma femme, je me demande si c'est une bonne idée d'y investir.
Même si a Kenitra il n'y a rien, je me dis que sa proximité avec Rabat pouvait en faire un choix intéressant.
 
C très personnel comme choix, Meknes ville impériale, accès à l'autoroute, le train passe par là, le climat est meilleur, pas loin de Rabat (130km max)... Kénitra, les prix sont bas pour une raison... il n'y a RIEN là bas... Ceci étant dit... Les deux régions vont obligatoirement connaitre un développement... Voilà... Comme un choix est toujours subjectif, je ne saurais te dire... Perso, je n'investirais pas (aujourd'hui) ni dans l'un ni dans l'autre, je choisirais un endroit comme Tahanaoute, ou Sidi Abderrahman, pas loin de Marrakech qui n'ont d'autres choix que de s'apprécier en valeur.

Et Bouznika tu en penses quoi ?
 
Très loin, très chaud, c'est personnel effectivement, meknes étant la ville de ma femme, je me demande si c'est une bonne idée d'y investir.
Même si a Kenitra il n'y a rien, je me dis que sa proximité avec Rabat pouvait en faire un choix intéressant.

Rabat que tu fasses 45km kenitra ou 120km de meknes tu découvrira que la différence en temps n'est que de 15 min
 
Salam ,
Peut t on trouver un appartement à 20 000 euros au Maroc ?
Oui c'est possible,

avec les logements sociaux :
Définition du logement social : Le logement social, dans sa nouvelle définition, est un logement dont la superficie varie entre 50 et 80 m² d'un prix variable avec un maximum de 250 000dh hors TVA : ce prix est révisé selon l'évolution des composantes du coût de production du logement social.
source : http://les-dunes-de-skhirate.over-blog.com/logement-economique-maroc-avis

Par contre le prix sera différent selon que tu sois résident marocain ou MRE
 
pauvre de nous :(
c'est révoltant quand même comme s'il coulait de source que nous avions plus les moyens qu un résident du Maroc !!

Bien sûr que t'as plus les moyens,
en plus, t'offrir un logement au Maroc c'est juste pour la frime, le marocain lui il en a besoin. Ces ******* d'européens et de MRE font gonfler les prix et empêchent le marocain de s'acheter un appart' a prix décent.
Et dire que je vais faire partie de ce système bientôt.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Bien sûr que t'as plus les moyens,
en plus, t'offrir un logement au Maroc c'est juste pour la frime, le marocain lui il en a besoin. Ces ******* d'européens et de MRE font gonfler les prix et empêchent le marocain de s'acheter un appart' a prix décent.
Et dire que je vais faire partie de ce système bientôt.
ce n'est pas juste pour la frime , c'est pour pouvoir y retourner plus souvent sans poser ses bagages par ci et là .. pour les enfants aussi ..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
C'est ce que ma femme me dit également...
Mais a côté de ça je vois pas mal de ses amies se vanter d'avoir un ou deux apparts qui, en plus, ne servent pas a grand chose (vide 11 mois sur 12)...
Nous on le louera.
Tu le louera ! :eek: moi je my risquerai pas
et tu vas habiter où durant tes vacances ?
 
c'est risqué tu ne sais pas sur qui tu tombe ! en hiver c'est nul le maroc , le printemps est le moment idéal d y aller , ou en septembre octobre ..
Oui la location c'est toujours du risque,
C'est vrai que décembre/janvier peuvent être de très mauvais mois, mais parfois tu peux avoir un temps assez agréable sur Meknès (genre 18 degrés) Mieux que l'hiver en Belgique en tous cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C très personnel comme choix, Meknes ville impériale, accès à l'autoroute, le train passe par là, le climat est meilleur, pas loin de Rabat (130km max)... Kénitra, les prix sont bas pour une raison... il n'y a RIEN là bas... Ceci étant dit... Les deux régions vont obligatoirement connaitre un développement... Voilà... Comme un choix est toujours subjectif, je ne saurais te dire... Perso, je n'investirais pas (aujourd'hui) ni dans l'un ni dans l'autre, je choisirais un endroit comme Tahanaoute, ou Sidi Abderrahman, pas loin de Marrakech qui n'ont d'autres choix que de s'apprécier en valeur.
@shams007
Tu comprends pourquoi je t'ai pas likée hier ))
 
Bonjour,

Moi je recommande la ville de Meknès car l'immobilier n'est pas cher et en plus c'est une ville touristique et aussi un important centre agricole, principalement en raison de la production d'huile et de fruits, de ses industries agroalimentaires, etc. En outre, c'est un centre producteur d'artisanat.
 
Bonjour,

Moi je recommande la ville de Meknès car l'immobilier n'est pas cher et en plus c'est une ville touristique et aussi un important centre agricole, principalement en raison de la production d'huile et de fruits, de ses industries agroalimentaires, etc. En outre, c'est un centre producteur d'artisanat.
Bonjour, finalement j'ai acheté sur Meknès. On verra sur le long terme si l'investissement porte ses fruits.
 
Haut