Immobilier au maroc: besoin de conseils

Bonjour a tous! Je suis un marocain residant a l'étranger. J'ai recemment herité d'une proprieté de plage à Bouznika -- Malheuresement, je n'ai pas assez de vacances pour vraiment y profiter, donc je prevois renover puis vendre. Mais vu que j'ai grandi a l'etranger, je n'y connais pas grande chose a l'immobilier marocain. J'ai donc besoin de conseil pour:

1) Est ce que vous avez de recommendation d'agence immobilieres? J'ai cherche en ligne, mais j'ai pas trouvé grand chose avec des "reviews", donc je ne sais pas trop comment choisir un agence reputable en qui je peux avoir confiance.

2) Pareil pour agence de renovation, des recommendations?

3) Si je vends la maison en dirhams, est ce que c'est facile de convertir ça en devise?

4) Si c'est pas facile, alors est ce que ça se fait de vendre la maison en devise directement?

Finalement, si vous avez tout autres conseils pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, n'hesitez pas a partager :)

Merci d'avance!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour a tous! Je suis un marocain residant a l'étranger. J'ai recemment herité d'une proprieté de plage à Bouznika -- Malheuresement, je n'ai pas assez de vacances pour vraiment y profiter, donc je prevois renover puis vendre. Mais vu que j'ai grandi a l'etranger, je n'y connais pas grande chose a l'immobilier marocain. J'ai donc besoin de conseil pour:

1) Est ce que vous avez de recommendation d'agence immobilieres? J'ai cherche en ligne, mais j'ai pas trouvé grand chose avec des "reviews", donc je ne sais pas trop comment choisir un agence reputable en qui je peux avoir confiance.

2) Pareil pour agence de renovation, des recommendations?

3) Si je vends la maison en dirhams, est ce que c'est facile de convertir ça en devise?

4) Si c'est pas facile, alors est ce que ça se fait de vendre la maison en devise directement?