Immobilier au Maroc : est-ce le moment ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour ,

Est ce le moment d'y investir ou vous pensez que c'est mieux de le faire en espagne ?


Merci,
Salam hawai,
En tout cas à la location (haut standing) les prix sont très à la baisse (Casablanca)

Et pour l'Espagne depuis le Covid, je paie plus que la moitié pour le même appartement :D oui, 50%. Mais je ne peux pas en profiter vu que je suis confiné au Maroc :pleurs:
 

funambule1

Sur la corde vitale
C'est bien le moment d'acheter, avec tous les plans de relance, les lignes de facilités et de crédit.

Pour les prix, le référentiel des prix mis en ligne par la direction des impôts impose des limites pour la fluctuation. Par ailleurs l'évolution des prix des terrains nus et bruts à eu des répercussions sur les prix des lots équipés comme sur les constructions.

Avec les plans d'aménagement, de développement urbains, les référentiels, il ne faut pas espérer de baisse de prix qui sont déjà tirés : Ayam al Ghafla sont bien révolus ...
 
Dernière édition:
Salam alice,
Je crois que tu sous-estimes cette crise. Le monde va avoir droit à une récession sans précédent.
je ne sous estime RIEN... je suis à 100% d'accord avec toi que 1933 sera de la rigolade comparé à ça... mais le Maroc est dans une position idéal pour bien rebondir. La proximité géographique de l'Europe, Afrique, et même USA peut faire une concurrence sérieuse à l'Asie... En plus je vois une amorce de démondialisation et une concentration plus sérieuse sur les économie de proximité (comme le Maroc)... We shall see... mais on est dans une tempète c sur ! !
 
Salam alice,
Je crois que tu sous-estimes cette crise. Le monde va avoir droit à une récession sans précédent.
Il y a une confusion entre crise économique et crise financière
La FED à fait marcher la blanche à billet bientôt le dollar aura la même valeur que ceux du monopoly
On se retrouve dans la même situation qu'en1929
Et le covid aura bon dos
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'immobilier a déjà baissé plusieurs fois dans les années passées au Maroc, en tous cas il ne me parait pas un marché très stable, car on entend souvent les gens dire qu'ils n'arrivent pas à renvendre leur dar ou riyad au prix où ils l'ont acheté...

exactement seule solution que j'ai trouvé porte blindée appartement fermé à clé et surtout personne n'a la clé....
résultat appartement acheté en plein centre d' AGADIR en 2004 qui coûte 1000 euros/ans (charges + impôts+assurance) pour 2 mois d'occupation ..
mes 4 enfants aucun ne veut y aller et même ma femme je dois la traîner....
si c'était à refaire je préférerais louer en ESPAGNE sur le site rentalia...

mais ton appartement, s'il est bien situé, peut prendre de la valeur
l'important c'est surtout l'emplacement, s'il est désirable, ton appartement devrait s'apprécier, et tu pourras toujours le revendre.

il n'y a pas de raison que ça baisse... et ça dépend où tu achètes... c pas une crise de 24/48 mois qui vont faire baisser surtout qu'aujourd'hui tu peux te refinancer à 3,5%

A ce taux c'est de l'usure ? 3,5% ? en France on trouve à moins de 1% si tu es favorablement connu de ton banquier, salaire stable et bon compte en banque chez lui...

Globalement, l'immobilier s'apprécie de combien par an au Maroc?

si tu voyais à Paris, je suis en train de revendre un appartement, les prix sont dingues et ne sont pas prêts de baisser ici...

@bamou mon frere ;)
voilà deux annonces differentes mais du meme bien avec un petit interval de temps de difference , mais une dimunition de pris de 10.000 eurs
l'ancienne 120.000 euros

cet appartement est joli mais il est situé en rase campagne au milieu de terrains vagues, qui veut habiter un endroit aussi excentré ? A mon avis c'est justement ce genre de bien qui restera invendable, quel que soit l'argent mis dans l'arrangement intérieur :(
 
Dernière modification par un modérateur:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un ami a mon pere est un juge a la retraite, ca lui a pris plusieurs annees pour faire sortir un locataire qui ne payait pas. Il n'a toujours pas recupere son argent ...

Même en France y'a le problème.
Tu peux avoir des locataires qui ne paient pas pendant des années !!!
Il faut prendre de bonnes assurances pour être couvert.. et ça coute cher !

Faut bien faire ses calculs comme disait @Mercipapa
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
et à la vente STP ?
@bamou cher ami voilà encore un temoignage pertinenet ;)
Salam hawa,
J'ai partagé mon experience ^^ je ne suis pas agent immobilier :)

En plus du confinement, l'offre n'est pas adaptée à la demande. Je parierai sur une baisse des prix à l'exception des grandes villes (Casa, Rabat...)
PS: En règle général sur le long terme l'immobilier est toujours un bon placement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je ne sous estime RIEN... je suis à 100% d'accord avec toi que 1933 sera de la rigolade comparé à ça... mais le Maroc est dans une position idéal pour bien rebondir. La proximité géographique de l'Europe, Afrique, et même USA peut faire une concurrence sérieuse à l'Asie... En plus je vois une amorce de démondialisation et une concentration plus sérieuse sur les économie de proximité (comme le Maroc)... We shall see... mais on est dans une tempète c sur ! !
Salam alice,
Je partage ton optimisme ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il y a une confusion entre crise économique et crise financière
La FED à fait marcher la blanche à billet bientôt le dollar aura la même valeur que ceux du monopoly
On se retrouve dans la même situation qu'en1929
Et le covid aura bon dos
Salam ayadano,
Là on parle de crise économique.
Pour ce qui est de la crise financière, j'ai peur que ça ne soit l'inverse et que les banques prennent encore plus le dessus et plus de pouvoir.

Tu veux dire quoi par le covid aura bon dos ?
 
Haut