Immobilier au Maroc : est-ce le moment ?

A

AncienMembre

Non connecté
il faut acheter pour habiter parce que c'est l'une des plus grosses dépenses
et qu'un bien immobilier est le meilleur placement, il prendra toujours de la valeur (en France bien sûr)
 
Et comment !
Même si tu fais appel à la justice,tu n'auras que dalle !
Les locataires ne paient pas,ou des retards à répétition,sous location,dégradation des lieux,et au final si tu veux récupérer ton bien,tu peux attendre !!
Un ami a mon pere est un juge a la retraite, ca lui a pris plusieurs annees pour faire sortir un locataire qui ne payait pas. Il n'a toujours pas recupere son argent ...
 
Un ami a mon pere est un juge a la retraite, ca lui a pris plusieurs annees pour faire sortir un locataire qui ne payait pas. Il n'a toujours pas recupere son argent ...
Il y a eu même des cas de locataires étrangers qui refusent de payer.
La maman d'un collègue a eu un souci avec un américain qui refusait de payer la location !!
Auditionné au tribunal avec un traducteur assermenté,tracasseries etc ...
 
Et comment !
Même si tu fais appel à la justice,tu n'auras que dalle !
Les locataires ne paient pas,ou des retards à répétition,sous location,dégradation des lieux,et au final si tu veux récupérer ton bien,tu peux attendre !!
exactement seule solution que j'ai trouvé porte blindée appartement fermé à clé et surtout personne n'a la clé....
résultat appartement acheté en plein centre d' AGADIR en 2004 qui coûte 1000 euros/ans (charges + impôts+assurance) pour 2 mois d'occupation ..
mes 4 enfants aucun ne veut y aller et même ma femme je dois la traîner....
si c'était à refaire je préférerais louer en ESPAGNE sur le site rentalia...
 
exactement seule solution que j'ai trouvé porte blindée appartement fermé à clé et surtout personne n'a la clé....
résultat appartement acheté en plein centre d' AGADIR en 2004 qui coûte 1000 euros/ans (charges + impôts+assurance) pour 2 mois d'occupation ..
mes 4 enfants aucun ne veut y aller et même ma femme je dois la traîner....
si c'était à refaire je préférerais louer en ESPAGNE sur le site rentalia...
Tu as soulevé un grand problème !
Maison secondaire qu'on visite quelques jours/an et qui nous a coûté la peau des fesses ! Est ce intéressant d'acheter ? Amortissement ?
 

hawai2019

Bladinaute averti
Tu as soulevé un grand problème !
Maison secondaire qu'on visite quelques jours/an et qui nous a coûté la peau des fesses ! Est ce intéressant d'acheter ? Amortissement ?
tu peux la preparer pour la retraite
mais j avoue qu'au maroc les biens sont hyper hyper cher , car y a une partie qui profitent des richesses du pays
l'autre partie est sous le seuil de pauvreté ... n'en deplaise à la pjdiste profteuse : ha9aoui
 

hawai2019

Bladinaute averti
Les marocains sont pas idiots, il y a un prix psychologique. Si c'est inférieur : ils ne vendent pas.
Waw je savais pas .... A ce niveau

Alors je te fais un petit exrcise d'intelligence :
Un couple avec un ou deux enfants qui un revenu de 3000 euros / mois, se sont octroyés une villa de 300.000 euros pour une traite de 1500 euros
C'est apparoximatif . C'est juste un exemple.

Madame passe au chomage technique à 200 euros ( c'est la loi au maroc) et aprés un certain temps est viré ....
Exercise : combien de temps vont ils tenir et à quel prix revendront ils ?
Ou peut etre quel conseil intelligent leur donneras
tu ?
 
Les marocains sont pas idiots, il y a un prix psychologique. Si c'est inférieur : ils ne vendent pas.
par respect pour mes amis Marocains je dirais pas qu'ils sont idiots mais ils manquent de pragmatisme...
que tu vendes une villa, un appartement ou un vélo sur le bon coin il y a le prix du marché...
Si tu veux vendre tu dois vendre au prix du marché...
Le prix réel d'un bien quel qu'il soit c'est pas le prix psychologique, c'est le prix que celui qui achète met sur la table.... 😂
c'est basique comme 1+1=2......
 
par respect pour mes amis Marocains je dirais pas qu'ils sont idiots mais ils manquent de pragmatisme...
que tu vendes une villa, un appartement ou un vélo sur le bon coin il y a le prix du marché...
Si tu veux vendre tu dois vendre au prix du marché...
Le prix réel d'un bien quel qu'il soit c'est pas le prix psychologique, c'est le prix que celui qui achète met sur la table.... 😂
c'est basique comme 1+1=2......

Oui mais s ils sont pas dans l urgence et qu ils peuvent attendre, donc vaut mieux pas vendre surtout en cette période de crise.
 
Haut