1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Important incendie à drogenbos plan d'urgence déclenché

Discussion dans 'Maroc / Belgique' créé par belgika, 11 Novembre 2017.

La police demande aux habitants de Forest, d’Uccle et d’Anderlecht de fermer leurs portes et leurs fenêtres et aux automobilistes de couper la...

  1. belgika

    belgika

    Inscrit:
    29 Janvier 2017
    Messages:
    3 149
    Likes:
    3 961
    La police demande aux habitants de Forest, d’Uccle et d’Anderlecht de fermer leurs portes et leurs fenêtres et aux automobilistes de couper la ventilation, à cause des dégagements de fumée provoqués par l’incendie.


    Un container avec des batteries au lithium a pris feu samedi sur les terrains d’Engie Electrabel à Drogenbos, indique le bourgmestre de la commune du Brabant flamand.


    L’incendie a provoqué un important dégagement de fumée qui serait légèrement toxique.

    Les pompiers sont présents en nombre sur les lieux et maintiennent le feu sous contrôle mais l’incendie n’est pas encore terminé.




    Le plan d’urgence communal a été déclenché à Drogenbos et les habitants des communes voisines (Uccle, Forest, Anderlecht...) sont priés de garder leurs fenêtres et portes fermées.


    Le Centre de Crise du SPF Intérieur annonce pour sa part que Be-Alert, l’outil d’alerte qui vise à avertir et informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence, est activé sur Bruxelles.


    Les sorties Anderlecht-Industrie sont fermées à la circulation dans les deux sens.


    Selon le porte-parole du Centre de crise National, Benoit Ramacker, les services d’intervention sont sur place. « Il n’y a pas de phase d’urgence déclenchée, et la situation est gérée au niveau local.

    On s’est simplement rendu compte qu’il fallait informer la population, vu que les émanations étaient ressenties un peu partout à Bruxelles.

    C’est pourquoi on a déclenché BeAlert », commente Benoit Ramacker.


    Autrement dit, tous les Bruxellois qui se sont inscrits à ce système d’alerte par SMS ont reçu le conseil de fermer portes, fenêtres et ventilation, à titre de précaution.


    C’est la quatrième fois que ce nouveau système d’alerte par SMS est utilisé depuis son entrée en service en juin. Et la première fois dans la capitale.


    http://www.lesoir.be/123827/article...-ring-de-bruxelles-ferme-hauteur-danderlecht#
     
  2. belgika

    belgika

    Inscrit:
    29 Janvier 2017
    Messages:
    3 149
    Likes:
    3 961
    Les bourgmestres d’Uccle et de Forest rassurants concernant l’incendie à Drogenbos: «Pas d’affolement»

    Selon les bourgmestres d’Uccle et de Forest, il n’y a aucun élément qui justifie d’activer le plan d’urgence sur les communes voisines de Drogenbos où un important incendie a eu lieu.



    Un container avec des batteries au lithium a pris feusamedi sur les terrains d’Engie Electrabel à Drogenbos, ce qui a provoqué un important dégagement de fumée qui serait légèrement toxique.


    Les pompiers sont présents en nombre sur les lieux et maintiennent le feu sous contrôle mais l’incendie n’est pas encore terminé.



    Le plan d’urgence communal a été déclenché à Drogenbos et les habitants sont priés de garder leurs fenêtres et portes fermées, a indiqué le bourgmestre de la commune du Brabant flamand.



    Les communes voisines restent également attentives à l’évolution de la situation. « Nous restons en contact avec nos homologues mais il n’y a aucun élément, à ce stade, qui justifie d’activer le plan d’urgence sur la commune d’Uccle », a expliqué le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès. « Les forces de police de la commune sont en attente, en cas de nécessité, mais ce n’est pas d’actualité ».



    « Comme il y avait un risque potentiel avec les dégagements de fumée, il a été demandé, par prudence, aux habitants d’Uccle à proximité de la zone, de fermer portes et fenêtres.


    Il est également conseillé aux automobilistes qui passaient près de la zone de couper leur ventilation. Mais il n’y a pas d’affolement à avoir », a précisé le bourgmestre, qui dit suivre la situation de près pour les prochaines heures.




    Même son de cloche à Forest



    Du côté de la commune de Forest, même son de cloche. « La police est passée avec des haut-parleurs pour demander aux gens de rester confinés chez eux », explique le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels.



    « Nous avons été prévenus par la police de la zone midi que des personnes se sont plaintes de picotement. » Mais le bourgmestre s’est voulu rassurant, « je ne pense pas qu’il y ait des risques graves sur la santé, juste quelques désagréments ».



    http://www.lesoir.be/123832/article...est-rassurants-concernant-lincendie-drogenbos

    Le bourgmestre est il médecin? :bizarre:
     
  3. majid10

    majid10

    Inscrit:
    31 Mai 2017
    Messages:
    11 051
    Likes:
    4 945
    on va encore tout ramasser sur la gueule car les particules vont retomber au fur a mesure des jours
    et on va le respirer et on se demande pourquoi bordet est toujours plein