Importation d'une voiture neuve de belgique

Bonjour à tous,

Je souhaite importer une voiture neuve à partir de l'étranger exactement de la belgique vers le maroc.

J'ai quelques questions que je vais poser en espérant qu'un des membres aie une réponse ou a déjà expérimenté cette importation.

1) Pourriez-vous m'indiquer la porcédure à suivre pour faire sortir légalement une telle somme d'argent ?

2) Est ce qu'un justificatif de comment l'argent est sortie du Maroc me sera demandée lors de dédouanement de la voiture ?

3) Risque-je quelque chose si j'ai un proche qui peut me la payer en euros, et je le paie au Maroc en dirhams ?

Comme vous savez, le dédouanement est composé ainsi:

- Droit d'Importation (DI) : 17,5% (originaires de l’UE, à compter du 1er Mars 2012, les voitures neuves sont admis en exonération du droit d’importation, moyennant la production du certificat d’origine EUR 1)

- Taxe Parafiscale à l'Importation (TPI) : 0,25 %

- Taxe sur la Valeur Ajoutée à l'Import (TVA) : 20 %

4) Est-ce que pour les voitures neuves ( age < 3 mois), elles sont exonérées automatiquement des droits d'importation ou devront être justifiées par le biais d'un document ?

5) Est-ce que je serai obligé par dédouaner dans le premier bureau d'entrée ou je peux dédouaner à un bureau de Casablanca ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et retours d'expérience.
 
tu dois 3achar la voiture normalement elle ne doit pas avoir plus de 10 ans c'est tout ce que je peux te dire tu pourras te renseigner auprès de l'ambassade du Maroc, ou d'un garage marrocain à Bruxelles ou autres
 
tu devrais pas trop avoir de problème si elle est neuve mais renseigne toi quand même concernant les démarches pour être sûre de ne pas allez la-bas avec le véhicule et de devoir payé en plus pour des formalités que tu aurais oublier de remplir ;)
 
Bonjour à tous,

Je souhaite importer une voiture neuve à partir de l'étranger exactement de la belgique vers le maroc.

J'ai quelques questions que je vais poser en espérant qu'un des membres aie une réponse ou a déjà expérimenté cette importation.

1) Pourriez-vous m'indiquer la porcédure à suivre pour faire sortir légalement une telle somme d'argent ?

2) Est ce qu'un justificatif de comment l'argent est sortie du Maroc me sera demandée lors de dédouanement de la voiture ?

3) Risque-je quelque chose si j'ai un proche qui peut me la payer en euros, et je le paie au Maroc en dirhams ?

Comme vous savez, le dédouanement est composé ainsi:

- Droit d'Importation (DI) : 17,5% (originaires de l’UE, à compter du 1er Mars 2012, les voitures neuves sont admis en exonération du droit d’importation, moyennant la production du certificat d’origine EUR 1)

- Taxe Parafiscale à l'Importation (TPI) : 0,25 %

- Taxe sur la Valeur Ajoutée à l'Import (TVA) : 20 %

4) Est-ce que pour les voitures neuves ( age < 3 mois), elles sont exonérées automatiquement des droits d'importation ou devront être justifiées par le biais d'un document ?

5) Est-ce que je serai obligé par dédouaner dans le premier bureau d'entrée ou je peux dédouaner à un bureau de Casablanca ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et retours d'expérience.

Va directement sur le site des douanes http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv

Au moins tu auras des vraies réponses chiffrées
 
Salam ForzaJuveee,
je pense faire la même chose, d’après mes premier renseignement j'ai eu ces premieres informatione:
- La voiture ne doit pas être mise en circulation
- La voiture doit être déplacer en contenaire
- une feuille appelé RA est obligatoire (ne me pose pas de question sur cella :) )
- une taxe de luxe doit être payé (dépends de chaque type de voiture)
voir aussi ce lien : Peut-on importer directement une voiture neuve ?
Si t as déja importer la voiture merci de nous détailler la démarche.
 
Haut