Impôt pour les mre ?

Êtes-vous favorable au paiement de l'impôt (sur le revenu ou impôt forfaitaire annuel) par les MRE ?

  • Oui biensûr, le Maroc est mon pays, et je serais honoré de participer à son budget national...

    Votes: 4 10.8%
  • Pourquoi pas, si ce n'est pas trop élevé...

    Votes: 0 0.0%
  • Ca dépend de l'utilité de l'impôt en question...

    Votes: 2 5.4%
  • Non catégorique, on paye déja trop d'impôt dans nos pays de résidence

    Votes: 31 83.8%

  • Total des votants
    37

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui cet impot ne financera pas les retraites, c'est certain, mais avec plusieurs centaines de millions d'Euros, cet impot symbolique pourrait permettre de payer les fonctionnaires détachers, de créer des centres culturels marocains a l'étranger, de payer des bourses aux étudiants en difficultés (y compris les MRE). L'argent est le nerf du développement.
les fonctionnaires détachés, qu'est ce qui fond pour nous ?

ceux qui on des difficulté on une bourse non ?
 
Une petite precision sur les fameux transfert de devises, moi quand j’envoi des devises, croyez moi jsuis bien content de voir mon pouvoir d’achat augmenter, c’est gagnant gagnant, l’etat et les mre sont satisfait.
 
Et puis quoi encore ??
Qu’ils fassent déjà payer tous ceux qui ne payent pas l’impôt au Maroc en y échappant d’une façon ou d’une autre, tous les fraudeurs, les politiques et hauts placés.

Après on en reparlera !
Le MRE n’est pas une vache à lait :confused:
 
Il y a déjà de moins en moins de personnes d'origine marocaine qui vont au Maroc alors je n'ose imaginer si cela devenait d'application ...
Évidemment ! Ils n’ont qu’a commencer par collecter correctement l’impôt. Déjà crois moi qu’ ils trouveraient du fric.
Ensuite je pense qu’ils ont assez de riches sur place pour aller taper des gens qui ne vivent à l’etranger.
C’est la solution de facilité ça, ça serait du racket.
 
Évidemment ! Ils n’ont qu’a commencer par collecter correctement l’impôt. Déjà crois moi qu’ ils trouveraient du fric.
Ensuite je pense qu’ils ont assez de riches sur place pour aller taper des gens qui ne vivent à l’etranger.
C’est la solution de facilité ça, ça serait du racket.
Je confirme, il a un paquet de riche au maroc, qui pourrait a eux seul financerla totalite du budget du maroc pendant 30 ans.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je confirme, il a un paquet de riche au maroc, qui pourrait a eux seul financerla totalite du budget du maroc pendant 30 ans.
en te lisent, je me suis imaginer une choses horrible, si la grange mosquée de casa bruler comme notre dame, est que les riche du maroc contribuerais a sa reconstruction, a coups 100, 200 million € ?
 
Oui je sais qu'on ne peut pas s'en séparer, la nationalité Marocaine c'est comme l’herpès quand tu l'attrape tu la garde à vie par contre pour les fonctionnaire je suis pas d'accord avec toi ils se remplissent les poches en détournant indirectement l'argent des impôts (les projets de construction.....)
Jamais de la vie! L’argent des impots va aux impots, c ton argent a toi qui va dans leur poches! Jamais les impots ne sont lésés ce serait trop bon si c t le cas!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Évidemment ! Ils n’ont qu’a commencer par collecter correctement l’impôt. Déjà crois moi qu’ ils trouveraient du fric.
Ensuite je pense qu’ils ont assez de riches sur place pour aller taper des gens qui ne vivent à l’etranger.
C’est la solution de facilité ça, ça serait du racket.
Oui et pourquoi quelqu'un qui ni ne vit ni ne travaille au Maroc devrait-il devoir de l'argent au Maroc? Cela ne tient pas la route pas plus que les lois d'extra-territorialités américaine qui ne sont qu'un outil pour appliquer la raison du plus fort car elles sont évidemment injustes tant du point de vue de l'éthique qu'au plan moral. Le Maroc ne pourra jamais s'approprier/voler/racketer une partie des revenus des MRE n'allant jamais au Maroc car le Maroc ne possède ni le pouvoir des USA ni les moyens de pression des USA.
 
Jsuis Pour, l’accueil, qu’on nous reserve chque anne est excellent, les services public qui nous sont dedies sont tres bon, on est pas obliger de faire le service militaire, nous MRE devrions contribue au financement du service public, auquel nous profitons allegrement. C’est me parait etre la moindre des choses.
Pas besoin de payer un impot pour ça. Prend une assurance il y en a une très bonne que tu paie par jour à 5€ par jour par personne... Si ton voyage est de 3 jours tu paie 15€ par personne tout compris rapatriement évacuation medicale... et pour mineur, même un parent accompagnateur.
 
Moi, je dis si tu as une carte nationale, si tu as des interets immo au maroc, si tu a une assurance rappatriement en cas de deces. Alors tu paye un impots symobolique ou pas mais tu payes. Ca s’arrete la pas de discution possible ou de negitiation. Mais les millionnaires residents au maroc devront montrer l’exemple, sinon personne ne va adherer a cet impot qui sera percu comme injuste

La carte nationale tu la paie, dans l'immo tu paie tout les impots, une assurance tu la paie... Les millionnaires résidant au Maroc paient.. Tu veux quoi de plus?
 
Ils le fauraient certainement mais a reculons avec la boule au ventre
Tu rèves mon ami... personne ne va payer 100 ou 200 million d'euro... Les fortunes marocaines ne sont pas de la taille des fortunes françaises, détrompe toi... avec 3, 4... voir 5 milliardaire en € au Maroc personne ne va donner 20% de sa fortune ! Pour les familles qui ont donné en France, ça ne dépasse pas 0,25% de leur patrimoine... raporte ça au Maroc ça fait pas plus que 25.000.000€ par Milliard.
 
Bonjour
je vous propose de réagir à ce sondage sur l'impôt au Maroc. Aujourd'hui les MRE ne sont pas assujettis à l'impôt au Maroc, à l'exception de la taxe foncière pour ceux qui possèdent des biens immobiliers. Que pensez vous s'il y avait un impot pour les MRE, seriez vous pour ou contre ?
C'est une proposition triplement ridicule
Pourquoi tu veux qu'on paie alors que le régime des voyous au Maroc nous vole déjà
D'où provient la manne financière qui représente la première entrée de devises et la première source de dépôt
en banque? des mre bien-sûr, ils sont une des première richesse du maroc entre le tourisme et le phosphate mais il y a un hic d'où proviennent la majorité des mre ? Des régions les plus pauvres du maroc des régions où aucun investissement n'est réalisé
Donc si je te comprend bien tu veux que le mre de Tafraout , Ouarzazate , Fkih Ben Salah , Aknoul ou Guercif paie de nouveau pour le "maroc utile" alors qu'il y contribue déjà très largement sans qu'en contrepartie on ne développe les régions les plus pauvres?
Ce sont les voyous qui nous gouverne qu'il faut changer !
La meilleure chose que les mre devraient commencer par faire c'est de retirer leur argent des banques marocaines!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
justement, payer un impot permettra d'améliorer ce genre de procédure. Le Maroc n'est pas un pays riche, loin s'en faut. Il ne peut pas gérer 4.5 millions de MRE avec son budget national, il a besoin de mettre ls MRE a contribution.
qu'est-ce qu'ils gèrent ? lol
le fric est géré par les banques à l'avantage des banques et du pays.
des services consulaires par ci par là, ok, qui pdt tres longtemps ont fait de la hagra, bcp moins ajd c'est vrai mais restent qd meme assez médiocres..ces services sont en principe public et devraient etre gratuits, pourtant vendus aux Mre à des prix inimaginables, meme le timbre fiscal du passeport était doublé par rapport aux marocains du pays. Je ne sais pas ce qu'il en est ajd. Alors dsl mais les Mre ont tjrs payé des impôts indirectes, sous forme de timbres fiscaux collés à ttes les sauces.
 
ce que @LIDEALISTE voulais peut-être exprimer, les subventions qui découle des impôts, sont il touts bien distribuer correctement ( en gros si il y a 2million de subventions pour une route, c'est vraiment les 2 million qui sont investi sans détournement ) ?
Tu connais mal la cour des comptes.... des que le CED approuve la dépense, pas 1 centime ne va ailleurs et si le CED ne le budgétise pas il n’y a pas de paiement possible.... CED contrôle des engagements de dépenses... ministère des finances
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Payer du tax est une obligation pour tout le monde , surtout les MRE.
Comment voulez vous developer votre Maroc ?
Les anericains residents dans autres pays du monde sont obliges de payer leur tax au IRS.
Si non ...
 

1maroc1

Bladinaute averti
Payer du tax est une obligation pour tout le monde , surtout les MRE.
Comment voulez vous developer votre Maroc ?
Les anericains residents dans autres pays du monde sont obliges de payer leur tax au IRS.
Si non ...
Le problème c'est que beaucoup ici s'en foutent du développement de leur pays. Ils crient "vive le Maroc" avec leur bouche, mais sont incapables de sortir un peu d'argent pour la communauté.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le problème c'est que beaucoup ici s'en foutent du développement de leur pays. Ils crient "vive le Maroc" avec leur bouche, mais sont incapables de sortir un peu d'argent pour la communauté.
Sans payer le tax ca devient blad siba.
Et autres pays vont venir a l'equation comme en 1912 epoque de blad siba.
Vous aimez votre pays payez votre tax.
caso serado.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a déjà de moins en moins de personnes d'origine marocaine qui vont au Maroc alors je n'ose imaginer si cela devenait d'application ...
On reste comme même l'une des communautés les plus attachés au pays d'où sont originaires les parents.
En ce qui concerne cet impôt, c'est une fausse bonne idée irréalisable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je n'ai vu aucun argument. Juste des réflexions et opinions égoïstes.
Montre moi mes opinions egoistes ?

T’as répondu au pb du cout de la collecte ? Pas vu

T’as repondu au pb de verification des justificatifs ? Pas vu
Car oui c’est facile de justifier. Il est plus difficile de verifier ces justificatifs.


t’as repondu au pb de l’impossibilité pour les douaniers de bloquer tous ceux qui n’auraient pas payer l’impot ? Ex parmi d autre : j’ai payé par chèque avant de partir ce n’est pas encore enregistré tu me bloques ?


Moi je ne suis pas contre faire payer une taxe de sejour. C’est pas une question ´degoisme.
Je te dit juste que ton truc est inapplicable
 

1maroc1

Bladinaute averti
Montre moi mes opinions egoistes ?

T’as répondu au pb du cout de la collecte ? Pas vu

T’as repondu au pb de verification des justificatifs ? Pas vu
Car oui c’est facile de justifier. Il est plus difficile de verifier ces justificatifs.


t’as repondu au pb de l’impossibilité pour les douaniers de bloquer tous ceux qui n’auraient pas payer l’impot ? Ex parmi d autre : j’ai payé par chèque avant de partir ce n’est pas encore enregistré tu me bloques ?


Moi je ne suis pas contre faire payer une taxe de sejour. C’est pas une question ´degoisme.
Je te dit juste que ton truc est inapplicable
Coût de la collecte = proche de zéro, car ce n'est pas un impot modulé.
Justificatif = il suffit de présenter les originaux
Douanes = le blocage a la douane ne concerne qu'en cas de non paiement de l'impôt de l'année N-1
 
Haut