Impôt sur le revenu 2019 en france : voici les nouveaux barèmes d'imposition !

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Chaque année, la loi de finances modifie les seuils d'imposition, utilisés pour la collecte de l'impôt sur le revenu. Cette année, la revalorisation est de 1,6%. Si vos revenus ont moins augmenté ou ont stagné, et que vous étiez à la limite d'une tranche, vous payerez peut-être moins d'impôts en 2019...

Plus d'un foyer sur deux ne paye pas l'impôt sur le revenu
On a beaucoup parlé de la revalorisation des pensions de retraite, ou encore du gel du point d'indice des fonctionnaires. Qui ont un impact direct sur le pouvoir d'achat de ceux qui en dépendent. Mais il est une autre revalorsation qui a aussi son importance : celle des barèmes de l'impôt sur le revenu ! En effet, tous les ans, la loi de finances modifie les seuils d'imposition, en les augmentant. Cette année, la revalorisation est de 1,6%, correspondant en fait à l'inflation estimée pour l'année écoulée.

Si vos revenus ont augmenté exactement dans la même proportion, rien ne changera pour vous. En revanche, si vos revenus ont progressé moins vite que l'inflation, voire ont stagné ou regréssé, cette revalorisation du barème de l'impôt sur le revenu pourrait faire baisser votre taux d'impostion.

Concrètement, une personne seule, en dessous de 9.964 € de revenus par an, ne payera pas d'impôt. Pour la tranche de revenus comprise entre 9.964 € et 27.519 €, le taux d'imposition sera de 14%.
Et au delà de 27.519 €, jusqu'à 73.779 €, le taux d'imposition grimpe à 30%.
Après, les taux des deux dernières tranches d'impots passent à 41 et 45%.


L'impôt sur le revenu sera prélevé à la source en 2019
En France, rappelons que plus de 55% des foyers ne payent pas d'impôt sur le revenu. Soit parce que leurs revenus sont inférieurs au minimum imposable, (qui varie en fonction de la taille de la famille, et notamment du nombre d'enfants, qui réduisent la part de revenu imposable grâce au quotient famillial). Soit parcqu'ils bénéficient de crédits d'impôt, par exemple pour l'emploi d'une personne à domicile.

Les autres seront prélevés à la source de l'impôt qu'ils doivent acquitter, mensuellement, et ce, à compter du mois de janvier 2019, sur leur fiche de paie, leur traitement de fonctionnaire, leur allocation chômage ou leur pension de retraite.



mam
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Et ben non désolé, ton article n'est à jour ben oui le premier ministre Édouard Philippe a trois mois pour réformer les tranches d'imposition soit ajouter une tranche ou modifier le taux d'imposition des tranches existantes
 

Yoel1

VIB
Chaque année, la loi de finances modifie les seuils d'imposition, utilisés pour la collecte de l'impôt sur le revenu. Cette année, la revalorisation est de 1,6%. Si vos revenus ont moins augmenté ou ont stagné, et que vous étiez à la limite d'une tranche, vous payerez peut-être moins d'impôts en 2019...

Plus d'un foyer sur deux ne paye pas l'impôt sur le revenu
On a beaucoup parlé de la revalorisation des pensions de retraite, ou encore du gel du point d'indice des fonctionnaires. Qui ont un impact direct sur le pouvoir d'achat de ceux qui en dépendent. Mais il est une autre revalorsation qui a aussi son importance : celle des barèmes de l'impôt sur le revenu ! En effet, tous les ans, la loi de finances modifie les seuils d'imposition, en les augmentant. Cette année, la revalorisation est de 1,6%, correspondant en fait à l'inflation estimée pour l'année écoulée.

Si vos revenus ont augmenté exactement dans la même proportion, rien ne changera pour vous. En revanche, si vos revenus ont progressé moins vite que l'inflation, voire ont stagné ou regréssé, cette revalorisation du barème de l'impôt sur le revenu pourrait faire baisser votre taux d'impostion.

Concrètement, une personne seule, en dessous de 9.964 € de revenus par an, ne payera pas d'impôt. Pour la tranche de revenus comprise entre 9.964 € et 27.519 €, le taux d'imposition sera de 14%.
Et au delà de 27.519 €, jusqu'à 73.779 €, le taux d'imposition grimpe à 30%.
Après, les taux des deux dernières tranches d'impots passent à 41 et 45%.


L'impôt sur le revenu sera prélevé à la source en 2019
En France, rappelons que plus de 55% des foyers ne payent pas d'impôt sur le revenu. Soit parce que leurs revenus sont inférieurs au minimum imposable, (qui varie en fonction de la taille de la famille, et notamment du nombre d'enfants, qui réduisent la part de revenu imposable grâce au quotient famillial). Soit parcqu'ils bénéficient de crédits d'impôt, par exemple pour l'emploi d'une personne à domicile.

Les autres seront prélevés à la source de l'impôt qu'ils doivent acquitter, mensuellement, et ce, à compter du mois de janvier 2019, sur leur fiche de paie, leur traitement de fonctionnaire, leur allocation chômage ou leur pension de retraite.



mam
Oui , mais en 2020 cela risque de changer et pas en bien.... ce Macron il ne comprend rien aucun GJ n'a demandé la baisse des impôts et encore moins la tranche des 30% (dont je fais partie) ..mais de l’équité fiscale que les plus riches payent plus et puis c'est 4 pauvres tranches est un pièges en terme de gestion .. tous les économistes de droite comme de gauche disent que 10/12 tranches seraient nettement plus appropriées ....FI propose 14 tranches pour plus d'équité demande initiale des GJ
Ce n'est pas fait (les 10 tranches ) il parait que les français ne comprendrais pas ..mais qui calcul ses impôts , personne !!!
Une simple équation de Verhulst suffit et sans tranche ...bref on nous prend pour de Veaux
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et ben non désolé, ton article n'est à jour ben oui le premier ministre Édouard Philippe a trois mois pour réformer les tranches d'imposition soit ajouter une tranche ou modifier le taux d'imposition des tranches existantes

le 1er mai à 9 h



attendons la réforme comme tu l'écris

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le ministre de l'Economie propose une baisse de 180 à 350 euros par an pour les ménages des deux premières tranches

Après les annonces d'Emmanuel Macron, le gouvernement précise ses objectifs. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a indiqué, mardi 30 avril, sur France 2, vouloir cibler la baisse de l'impôt sur le revenu sur les deux premières tranches d'imposition.

L'objectif, c'est que les 12 millions de foyers fiscaux qui sont dans la tranche à 14% puissent avoir une baisse moyenne d'impôt sur le revenu de l'ordre de 350 euros.
Bruno Le Maire
dans les "4 Vérités"


affaire à suivre...

mam
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
le ministre de l'Economie propose une baisse de 180 à 350 euros par an pour les ménages des deux premières tranches et Bruno le Maire qui dit que l’objectif c’est d’avoir une baisse moyenne d’impot sur le revenu de l’ordre de 350 euros.J’ai toujours eu du mal avec les chiffres mais avec une baisse d’impot de 180 à 350 euros par an comment on arrive à une baisse MOYENNE sur le revenu de l’ordre de 350 euros,si y a des matheux pour m’expliquer ?? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le ministre de l'Economie propose une baisse de 180 à 350 euros par an pour les ménages des deux premières tranches et Bruno le Maire qui dit que l’objectif c’est d’avoir une baisse moyenne d’impot sur le revenu de l’ordre de 350 euros.J’ai toujours eu du mal avec les chiffres mais avec une baisse d’impot de 180 à 350 euros par an comment on arrive à une baisse MOYENNE sur le revenu de l’ordre de 350 euros,si y a des matheux pour m’expliquer ?? :D

350€ en moyenne pour la tranche à 14%

180€ en moyenne pour la tranche à 30%

Sans être matheux juste en écoutant ce qu’il dit ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A savoir que les 350€ Tous ceux qui payent des impots en beneficieraient meme les plus riches.

Donc ceux qui vont beneficier des 180€ vont aussi beneficier des 350€ soit 530€ d’economie en réalité.

Mais ça fait mieux de dire 180€ pour les plus riches et 350€ pour les moins riches
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
350€ en moyenne pour la tranche à 14%

180€ en moyenne pour la tranche à 30%

Sans être matheux juste en écoutant ce qu’il dit ;)
Ça j’ai compris,la première partie,mais un autre dit en parlant des deux tranches je suppose puisque c’est pas précisé,que ça fera une baisse moyenne de 350 euros d’impot sur l’annee,si tu prends 180 et 350,ça fait une baisse moyenne de 215 euros pour les deux tranches.Ou alors c’est écrit d’une façon un peu légère ou c’est moi qui interprète des choses qui n’ont pas lieu d’etre 😇. merci ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ça j’ai compris,la première partie,mais l’autre il dit en parlant des deux tranches je suppose puisque c’est pas précisé,que ça fera une baisse moyenne de 350 euros d’impot sur l’annee,si tu prends 180 et 350,ça fait une baisse moyenne de 215 euros pour les deux tranches.Ou alors c’est écrit d’une façon un peu légère ou c’est moi qui interprète des choses qui n’ont pas lieu d’etre 😇. merci ;)
C’est le titre de l’article qui crée la confusion
Dans la vidéo il est clair et dans l’article c’est repris plus clairement

L'objectif, c'est que les 12 millions de foyers fiscaux qui sont dans la tranche à 14% puissent avoir une baisse moyenne d'impôt sur le revenu de l'ordre de 350 euros.
Bruno Le Maire
dans les "4 Vérités"
Et le ministre de l'Economie d'ajouter qu'"il faut également" que les contribuables situés dans la tranche à 30% "puissent bénéficier de cette baisse, pour un gain moyen de 180 euros".

Pas d’ambiguité possible
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C’est le titre de l’article qui crée la confusion
Dans la vidéo il est clair et dans l’article c’est repris plus clairement

L'objectif, c'est que les 12 millions de foyers fiscaux qui sont dans la tranche à 14% puissent avoir une baisse moyenne d'impôt sur le revenu de l'ordre de 350 euros.
Bruno Le Maire
dans les "4 Vérités"
Et le ministre de l'Economie d'ajouter qu'"il faut également" que les contribuables situés dans la tranche à 30% "puissent bénéficier de cette baisse, pour un gain moyen de 180 euros".

Pas d’ambiguité possible
Merci,je saurais qui appeler quand j’aurais des problèmes de chiffres,reste joignable :D
 
:(l'impot le plus injuste a ce jour est bien la redevance de l'audiovisuel..elle ne sert qu'a remplir les poches des vedettes du service public...coute 11euros/mois alors que cette somme permet d'avoir un abonnement internet avec telephone compris et chacun pourra voir les animateurs de son choix sans que cela ne soit impose et paye par le contribuable..si un autre impot doit etre supprime c'est bien celui la
 
:(l'impot le plus injuste a ce jour est bien la redevance de l'audiovisuel..elle ne sert qu'a remplir les poches des vedettes du service public...coute 11euros/mois alors que cette somme permet d'avoir un abonnement internet avec telephone compris et chacun pourra voir les animateurs de son choix sans que cela ne soit impose et paye par le contribuable..si un autre impot doit etre supprime c'est bien celui la
Il y a je sais plus quel ministre qui veut le supprimer car avec la suppression de la taxe d'habitation ça reviendrait trop cher de collecter la redevance audiovisuel et ça serait pas assez rentable comme les deux impots etaient ensemble.
 
Il y a je sais plus quel ministre qui veut le supprimer car avec la suppression de la taxe d'habitation ça reviendrait trop cher de collecter la redevance audiovisuel et ça serait pas assez rentable comme les deux impots etaient ensemble.
c 'est Moussa Darmanin...mais faut se mefier de lui..raconte tellement de bobards..un jour si et un autre ça..pour rentabiliser sa collecte ils seraient capables de l'augmenter ou d'y ajouter une taxe sur pc,tablettes etc..comme avant pour les magnetoscopes..
 
Haut