Qu'est ce qui est plus impotent en islam

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

bonsoir

selon vous qu'est ce qui est plus importent en islam ?
salam @insouciants

La piété (takwa) est je pense très importante dans l islam.

C est comme une couverture qui sert à habiller un homme.

La piété est la clef de la guidance de l homme pieux qui lui ouvrira les portes du paradis.

C est une qualité indispensable pour tout bon musulman.

Es tu satisfait ou dois je argumenter davantage ?

Fi amanillah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es vraiment un ankylosé de l'orthographe....demande la correction de ton titre...
 
et surtout s'éloigner des chiens, sinon tu fini par devenir comme eux

وقوله تعالى إن تحمل عليه يلهث لأنك إذا حملت على الكلب نبح وولى هاربا ، وإذا تركته شد عليك ونبح ; فيتعب نفسه مقبلا عليك ومدبرا عنك فيعتريه عند ذلك ما يعتريه عند العطش من إخراج اللسان .
 
Salam

Je pense que le bon comportement quotidien importe et s'améliorer de jours en jours à être la meilleure version de soi-même, la base étant les 5 piliers.
l entourage est trés important, il y un hadith qui parle de la difference entre un ami avec un bon comportement, et un ami vulgaire, il finira par te tacher , la parabole et la difference entre le vendeur de parfum et nafikh al kir(un ouvrier sal qui dégage une mauvaise odeur)

regarde juste les premiers musulmans, s'ils avaient pas côtoyer le bon comportement du prophète, il ne seront pas ce qui ils sont aujourd'hui
c est valable aujourduit
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et surtout s'éloigner des chiens, sinon tu fini par devenir comme eux

وقوله تعالى إن تحمل عليه يلهث لأنك إذا حملت على الكلب نبح وولى هاربا ، وإذا تركته شد عليك ونبح ; فيتعب نفسه مقبلا عليك ومدبرا عنك فيعتريه عند ذلك ما يعتريه عند العطش من إخراج اللسان .
:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam @insouciants

La piété (takwa) est je pense très importante dans l islam.

C est comme une couverture qui sert à habiller un homme.

La piété est la clef de la guidance de l homme pieux qui lui ouvrira les portes du paradis.

C est une qualité indispensable pour tout bon musulman.

Es tu satisfait ou dois je argumenter davantage ?

Fi amanillah
salam youssoufou

j'aimerais bien que tu argument un peu plus stp :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le bon comportement, tu peux lire le coran en entier tous les jours, si tu na pas un bon comportement, si tu es vulgaire, allah te déteste et ses anges avant que les hommes te détestent.
qu'est ce que le bon comportement et qui a défini, le bon comportement ?
 
que signifie djihâd, dans verset on peut trouver se mot stp :timide:
Salut mon grand,

Je ne peux te citer de sourate ni de hadith, parceque, ce n’est pas ma littérature préférées ;
néant moins, Je prend du temps pour te répondre parceque tu m’es sympatique, et de te citer, ce qu’on m’a ensigné religieusement :

Tout d’abords, le mot « Jihâd » comme tu pourrais le croire, ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Une lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Il (Jihâd) n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salut mon grand,

Je ne peux te citer de sourate ni de hadith, parceque, ce n’est pas ma littérature préférées ;
néant moins, Je prend du temps pour te répondre parceque tu m’es sympatique, et de te citer, ce qu’on m’a ensigné religieusement :

Tout d’abords, le mot « Jihâd » comme tu pourrais le croire, ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Une lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Il (Jihâd) n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme.
salut shain,

je me permet, de cité un verset juste pour étayais tes dire !

66.9 Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru
 
salut shain,

je me permet, de cité un verset juste pour étayais tes dire !

66.9 Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!

Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru
Abstiens toi d’étayer mes dires, parce que ta réponse, me fais dire que tu n’as rien compris l’ami, parce que je ne vois pas le rapport avec le jihad, dans ta réponse.
Qu’est-ce que la lutte contre les mécréants et les hypocrites ont à voir avec le jihad ?

Insouciant tu fumes trop………..tu devrais modérer ta consommation l’ami.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

bonsoir

selon vous qu'est ce qui est plus importent en islam ?

C'est l'islam même, le fait de débarrasser du poids de l'égo avec toutes ses tourmentes, arrogance et accepter de vivre la vie telle qu'elle, s'accepter aussi car ça ne sert à rien de rester en tourmente constante.

Beaucoup peuvent parler de "foi" ou traduisent mal le mot "taqwa" qui ne peut pas dire "piété", il va justement dans le sens de l'islam en pronant "ta9wa", la prudence et la modération, rester éveillé et constant sans précipitations.

Pourquoi? Car ce verset l'indique en disant aux croyants (ceux qui ont cru en Muhammad) de ne mourir qu'en tant que "muslimûn".

3.102.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اتَّقُواْ اللّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلاَ تَمُوتُنَّ إِلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

3.102. Ô croyants ! Craignez Dieu comme Il mérite d'être craint et veillez à ne mourir qu'en musulmans !

3.102 . O ye who believe! Observe your duty to Allah with right observance , and die not save as those who have surrendered ( unto Him ) ;


La traduction anglaise est complémentaire à celle en français. ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Abstiens toi d’étayer mes dires, parce que ta réponse, me fais dire que tu n’as rien compris l’ami, parce que je ne vois pas le rapport avec le jihad, dans ta réponse.
Qu’est-ce que la lutte contre les mécréants et les hypocrites ont à voir avec le jihad ?

Insouciant tu fumes trop………..tu devrais modérer ta consommation l’ami.
:D qui na pas compris l'autre ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est d'arriver à dormir avec la conscience tranquille, de ne point hair, et de vivre sa foi.

pourtant ce passage semblent dire le contraire
si tu me dis que c un probleme de traduction d'autre musulman pensent que la traduction du coran est juste
voir a ce sujet les nombreux poste que j'ai ouvert :



60v4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions.
Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".
Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
 
Haut