Impôts 2012

ZitArgan

100% beldi
Salam,

Je me pose une question, vous pourrez peut être m'éclairer, car l'administration ne daigne pas répondre aux appels et je ne trouve nul part sur le net la réponse à ma question.

Sur mon avis d'impôt 2012, que je m'apprête à payer, il est indiquer le montant de mon impôt et sous celui-ci il y a 2 lignes indiquant: Majoration de 10% sur 1er acompte et Majoration de 10% sur 2d acompte avec chacune une somme rattachée que l'on me demande de régler également.

Seulement je ne sais pas c'est du à quoi et pourquoi je devrais payer ça en plus. Quelqu'un saurait-il m'éclairait? En échange de quelques litres de zit argan... :D

Merci
 
J'attends aussi une réponse, parce que j'ai aussi remarquer ça chez moi !

En fait, je pense (mais pas sûr) :
Me concernant, au moment de la déclaration j'avais aussi reçu un courrier pour me dire qu'on peut payer au tiers, c'est ce que j'ai fait. Mais pas la suite, plus rien n'a été déduit. Je pensais que les 2 prochains montants allait être déduit automatiquement, par virement (comme pour le 1er)
Et la Madame des impôts m'a dit que non (j'aurais dû me déplacer). Et comme je me suis pas déplacer et que sur le paiement au tiers je n'ai, du coup payé q'une seule fois, il y a eu la majoration.

Après, si je me trompe, que quelqu'un me corrige !
 

ZitArgan

100% beldi
J'attends aussi une réponse, parce que j'ai aussi remarquer ça chez moi !

En fait, je pense (mais pas sûr) :
Me concernant, au moment de la déclaration j'avais aussi reçu un courrier pour me dire qu'on peut payer au tiers, c'est ce que j'ai fait. Mais pas la suite, plus rien n'a été déduit. Je pensais que les 2 prochains montants allait être déduit automatiquement, par virement (comme pour le 1er)
Et la Madame des impôts m'a dit que non (j'aurais dû me déplacer). Et comme je me suis pas déplacer et que sur le paiement au tiers je n'ai, du coup payé q'une seule fois, il y a eu la majoration.

Après, si je me trompe, que quelqu'un me corrige !

C'est bizarre parce que moi je n'ai jamais rien demandé concernant le paiement au tiers...
Je sens qu'ils essaient de m’escroquer.
 

yasmine3305

la vie est belle
Mais c'est quoi cette histoire d’acompte? Moi je les paie cash mes impôts

peut etre que d'autres personnes plus qualifiées pourront te répondre mais moi j'ai toujours entendu parler de paiement des impots sur le revenu :
- soit mensuellement ( en 10 fois en fait)
- soit par tiers

regarde sur le site du service public; visiblement ils expliquent que tu peux payer en une fois mais ce sont des cas très rares ( première imposition ou impot très faiblê)
 
peut etre que d'autres personnes plus qualifiées pourront te répondre mais moi j'ai toujours entendu parler de paiement des impots sur le revenu :
- soit mensuellement ( en 10 fois en fait)
- soit par tiers

regarde sur le site du service public; visiblement ils expliquent que tu peux payer en une fois mais ce sont des cas très rares ( première imposition ou impot très faiblê)


Pourtant je l'ai déjà payé cash mon impôt...sauf cette année et cette histoire de tires !!

Mais n'empêche, c'est quand meme mal fait leurs trucs. Le premier virement, c'est automatique et les 2 autres je dois me déplacer. Comment jsuis censé le savoir ? :eek:
 

ZitArgan

100% beldi
peut etre que d'autres personnes plus qualifiées pourront te répondre mais moi j'ai toujours entendu parler de paiement des impots sur le revenu :
- soit mensuellement ( en 10 fois en fait)
- soit par tiers

regarde sur le site du service public; visiblement ils expliquent que tu peux payer en une fois mais ce sont des cas très rares ( première imposition ou impot très faiblê)

Bah non tu peux payer en une seule fois si tu paies par chèque c'est ce que j'ai toujours fait.
 

yasmine3305

la vie est belle
Pourtant je l'ai déjà payé cash mon impôt...sauf cette année et cette histoire de tires !!

Mais n'empêche, c'est quand meme mal fait leurs trucs. Le premier virement, c'est automatique et les 2 autres je dois me déplacer. Comment jsuis censé le savoir ? :eek:

je crois que par tiers; ils envoient un courrier à chaque tiers pour rappeller la date limite du paiement non?

le + simple; se faire mensualiser; le prelevement se fait automatiquement et tu évites 10 % d'amende.
 

ZitArgan

100% beldi
Pourtant je l'ai déjà payé cash mon impôt...sauf cette année et cette histoire de tires !!

Mais n'empêche, c'est quand meme mal fait leurs trucs. Le premier virement, c'est automatique et les 2 autres je dois me déplacer. Comment jsuis censé le savoir ? :eek:


C'est du n'importe quoi on dirait qu'ils font tout pour te majorer...
 

yasmine3305

la vie est belle
Je sais faire la différence entre impôt sur le revenu et taxe d'habitation :D

Je les paie depuis 6ans.

je ne voulais pas t'offenser.
sur service public, ils expliquent que si ton impot est inférieur à 342 euros; tu peux le payer en une seule fois mais sinon j'ai pas d'explications.
 

ZitArgan

100% beldi
sur le même lien que tu m'as envoyé:
"Si vous avez payé l'impôt sur le revenu l'an dernier, vous êtes automatiquement soumis au paiement par tiers, sauf si vous demandez la mensualisation.


je ne vois donc pas comment tu as pu le payer en une seule fois les autres années.

Ah j'avais pas lu... Mais je comprend plus rien je t'assure que j'ai toujours envoyé un chéque.

Par contre la sur mon avis il est indiqué montant à payer avant le 17 Septembre et il y a le total, je fait quoi?
 

yasmine3305

la vie est belle
Ah j'avais pas lu... Mais je comprend plus rien je t'assure que j'ai toujours envoyé un chéque.

Par contre la sur mon avis il est indiqué montant à payer avant le 17 Septembre et il y a le total, je fait quoi?

avec les impots; tu paies un point c'est tout. peut être que tu pourrais demander une remise sur les 10% mais dans ton cas je n'y crois pas car tu n'as rien payé au niveau 1er acompte et 2nd acompte.

Le mieux vraiment c'est la mensualisation.
 
je crois que par tiers; ils envoient un courrier à chaque tiers pour rappeller la date limite du paiement non?

le + simple; se faire mensualiser; le prelevement se fait automatiquement et tu évites 10 % d'amende.

Bah nan, j'ai jamais eu de courrier. C'est pour ça que j'avais zapper les 2 prochaines mensualités.

C'est fait exprès, jsuis sûr !!!!


De toute façon pour l'année prochaine j'ai aussi direct pris le prélèvement mensuelle AUTOMATIQUE :D
 
Haut