Impôts et comptes étranger

Suis-je obligée de déclarer mon compte bancaire marocain ainsi que mes biens (appartement, terrain ) en France sachant que j'ai la double nationalité?
 

mosdef

le temps nous le dira
Tu travailles au Maroc ou en France? Si c'est au Maroc, tu n'es pas obligé de déclarer. Si tu travailles en France, c'est obligatoire.
 
Tu travailles au Maroc ou en France? Si c'est au Maroc, tu n'es pas obligé de déclarer. Si tu travailles en France, c'est obligatoire.
Je travaille en France, mais j'ai des revenus au Maroc aussi sur lequel je paie des impôts là bas. Si je déclare ici (en France), est ce que je risque d'avoir des problèmes?o_O
 
Je travaille en France, mais j'ai des revenus au Maroc aussi sur lequel je paie des impôts là bas. Si je déclare ici (en France), est ce que je risque d'avoir des problèmes?o_O

La double imposition n'est pas possible... Tu déclares tes revenus à l'étranger... Ils apparaitront dans ton total mais tu ne seras pas imposé dessus...
 
Le problème est que si je transfère mon argent du Maroc en France (par ce que je veux acheter ma maison ici) , ils le sauront non?

si tu le transferes legalement, oui ils le sauront puisqu'on impose aux banques ou autres organismes de tenir des listes a jour de ces transactions
 

Nirmou14

3younha helkouni.
imanyta ne t'inquiètes pas, même si ton compte n'était pas convertible il ya beaucoup de solutions. Ayant une de mes sociétés à Honk Kong, j'ai du usé de sacrées combines pour avoir l'argent à disposition .

Par rapport au Maroc, je te donnes une petite méthode : TU achètes de l'Or au Maroc, tu le ramènes ici en France et tu le revends. Voilà un petit exemple.

Sinon, si tu résides fiscalement en France (+ de 6 mois par année fiscale) où l'un des personnes dont tu as la part, tu es dans l'obligation de PAYER l'impot sur le revenus que tu perçois à l'étranger.

Et la déclaration des comptes détenus à l'étranger est obligatoire même s'il n'y a que deux centimes dessus. Je ne le fais pas personnellement, et tu ne risques pratiquement rien.
 
Haut