Impôts : dany boon accusé d'optimisation fiscale

Il a pas assez d'argent pour vivre . Il est trop pauvre . Les gens du nord devraient réfléchir .
*************************************
Dany Boon paie-t-il ses impôts en France ? La question, comme à de nombreuses stars de l'industrie du spectacle, a régulièrement été posée au réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis. Et à en croire une enquête vidéo de Mediapart, le ''célèbre acteur et humoriste'' natif d'Armentières n'aurait pas toujours joué cartes sur table lorsqu'on l'interrogeait sur le sujet. Selon ces révélations, le comédien aurait eu recours à plusieurs techniques d'optimisation fiscale. Et ce, malgré ses affirmations, en avril dernier encore, sur le plateau de C à vous. Dany Boon s'était alors dit « ravi » de payer ses impôts en France, précisant qu'il avait refusé la proposition d'un expert-comptable de monter une structure d'optimisation fiscale au Luxembourg. « C'est la première fois de ma vie, et la seule pour l'instant, où j'ai une feuille d'impôts à deux chiffres en millions d'euros », avait-il même lancé.
Sauf que, selon les révélations de Mediapart, Dany Boon aurait bien eu recours à plusieurs stratégies afin de payer moins d'impôts. Ainsi, l'acteur aurait eu plusieurs résidences fiscales à l'étranger ces dernières années, et ce, dans des pays où la charge fiscale est moins lourde qu'en France, indique l'enquête du site. Parmi ces pays, on retrouve la Belgique, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis. Le site affirme que, au final, le comédien n'est plus résident fiscal français depuis plusieurs années.

lepoint
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    94.5 KB · Affichages: 5
Ce type ne m’a jamais fait rire ( chacun ses goûts), je me rappelle de sa première apparition en France chez Patrick Sebastien, celui ci l’avait comparé à tex avery i ( la bonne blague...). Ses sketches, ses films ( dont le fameux « bienvenue chez les chtis » sont d’un niveau très bas), et encore une fois chacun ses goûts. Ajoutons à cela le reniement des origines de sa branche paternelle et nous avons la mentalité du bonhomme, et l’on comprend ainsi pourquoi il a été mis sur les projecteurs surtout après son obédience et son amour à une certaine entité. Rejet total de ses origines, aplatventrisme, soumission et amour fou, piètre talent comique ( c’est encore mon point de vue).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bo wednine - minute gossip - il a divorcé (je pense) de l héritière darty a moins que je confonde avec le fils sarkosy
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce type ne m’a jamais fait rire ( chacun ses goûts), je me rappelle de sa première apparition en France chez Patrick Sebastien, celui ci l’avait comparé à tex avery i ( la bonne blague...). Ses sketches, ses films ( dont le fameux « bienvenue chez les chtis » sont d’un niveau très bas), et encore une fois chacun ses goûts. Ajoutons à cela le reniement des origines de sa branche paternelle et nous avons la mentalité du bonhomme, et l’on comprend ainsi pourquoi il a été mis sur les projecteurs surtout après son obédience et son amour à une certaine entité. Rejet total de ses origines, aplatventrisme, soumission et amour fou, piètre talent comique ( c’est encore mon point de vue).

moi j'ai bien aimer le sketches sur la poste ou Mercedes Tourcoing c'est à mourir de rire après ce qui fait de ça vie intime de ces origines puisqu'il est métisse de père Kabile abandonner je suppose ça le regarde
 
Haut