Impots gouv piraté

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alerte à la fraude sur le site des impôts.

2.000 comptes de particuliers ont été piratés, selon le ministère des Comptes Publics qui révèle ce mardi 20 août cette attaque dont a été victime le site utilisé chaque année par un grand nombre de Français : impots.gouv.fr.

Au début de l'été, sans raison particulière, le site des impôts a croulé sous les demandes de renouvellement de mots de passe.

Après une enquête, la direction s'est aperçue que les demandes venaient d'un même robot et qu'il s'agit d'un piratage. Les hackers ont volé des boîtes mail mal protégées et s'en sont servis pour faire une demande de renouvellement de mot de passe, qui arrive sur le mail piraté.

Avec cette information ils ont pu faire une demande de numéro fiscal, encore une fois envoyé sur le même mail.

Source et plus d'infos sur https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...-comptes-de-particuliers-concernes-7798203884

Bercy va renforcer la sécurité du site des impôts


😂 c'est toujours la même rengaine, il faut attendre un piratage pour ce soucier de la sécurité des données des utilisateurs

Pourquoi la Cnil n'intervient pas ?!

De plus à mon humble avis le site des impôts, niveau sécu "peut être" qu'il laisse à désirer ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Deja je ne comprend pas comment les sites gouvernementaux qui brassent une si gde quantité de données privées, n'exigent pas un cryptage dans la correspondance qui peut les lier aux administrés, à qui il faut aussi demander d'utiliser des boites mail securisées.
Pt etre que pousser les gens à davantage de securisation de leurs moyens de correspondance, n'est pt etre pas une chose que le gouvernement souhaite.
En Allemagne, le fisc vous prévient que la sécurisation des correspondances par mail n'etant pas encore optimale, il est souhaitable de ne pas envoyer de mail, sauf à vs faire signer un reconnaissance de votre entiere responsabilité.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Deja je ne comprend pas comment les sites gouvernementaux qui brassent une si gde quantité de données privées, n'exigent pas un cryptage dans la correspondance qui peut les lier aux administrés, à qui il faut aussi demander d'utiliser des boites mail securisées.
Pt etre que pousser les gens à davantage de securisation de leurs moyens de correspondance, n'est pt etre pas une chose que le gouvernement souhaite.
En Allemagne, le fisc vous prévient que la sécurisation des correspondances par mail n'etant pas encore optimale, il est souhaitable de ne pas envoyer de mail, sauf à vs faire signer un reconnaissance de votre entiere responsabilité.

Moi parfois je me pose la question si c'est pas "fait exprès" tout ça (cette négligence)

Les sites bancaires et gouvernementaux ne sont peut être pas aussi sécurisés que les gens le pensent

De plus aux combien même un site est "sécurisé", visiblement après pas mal de constatations il est facile de berner les utilisateurs lambda d'internet et de l'outil informatique
 

Layne

VIB
En même temps Gmail, Hotmail etc sont les plus ciblés par ce genre de truc donc rien d’étonnant

Perso je ne reçois pas ça dans ma BM

Mais tu es sur caramail ? :D
Non sérieux, y a t il des alternatives sérieuses ?

Je les recevais à une époque où je n'avais même pas un compte chez impt.gouv !! C'est dire...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Mais tu es sur caramail ? :D
Non sérieux, y a t il des alternatives sérieuses ?

Je les recevais à une époque où je n'avais même pas un compte chez impt.gouv !! C'est dire...

Nan je suis sur Abracarambar lol

Parfois, pour certains il faudrait arrêtez de faire les "ignorants" (re lol)

Après il faut savoir que j'utilise tellement de BM que parfois j'en perds mon latin (triple lol)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
caramail c'est Gmx aujourd’hui, et entre nous c'est une boite assez solide, cryptage autorisée et bien mieux que gmail qui passe son temps à scanner le contenu des mails, pour peaufiner leurs publicités ciblées.

Sur le net, des conversation mail GMX sont "peut être indexées" question sécu ça craint un peut non ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je ss dsl frero, je ne vois absolument pas le pb.
Après si tu cherches qqc d'encore plus solide, en matière de cryptage, tu dois pouvoir trouver ça
faut juste savoir que pour profiter du support (aide et maintenance), et éviter les pubs, une capacité de stockage bcp plus élevée etc il est préférable d'opter pour les versions payantes
tiens tu peux tester ta sécurité ici :
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
je ss dsl frero, je ne vois absolument pas le pb.
Après si tu cherches qqc d'encore plus solide, en matière de cryptage, tu dois pouvoir trouver ça
faut juste savoir que pour profiter du support (aide et maintenance), et éviter les pubs, une capacité de stockage bcp plus élevée etc il est préférable d'opter pour les versions payantes
tiens tu peux tester ta sécurité ici :

Tu t'adresses à moi ?
 
Haut