Impôts sur le revenu et subrogation

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous
Un gros soucis avec les impôts mon employeur et la cpam

J'explique la situation :
Au boulot il y a subrogation des droits des salariés donc c'est mon employeur qui touche les indemnités et il me reverse mon salaire complet

Le soucis : la déclaration d'impôts
La cpam à déclaré les indemnités versées chose normale
Mais mon employeur ne les a pas déduites de mon revenu déclaré
Du coup je me retrouve à payer des impôts sur deux fois la somme versé par la cpam

J'ai expliqué la situation aux impôts , ils veulent un justificatif de mon employeur disant que les indemnités sont comprises dans les salaires déclarés
D'un autre côté mon employeur me dit qu'ils n'ont fait aucune erreur et que ça a été déduit ( or ce n'est pas le cas )

Quoi faire pour régulariser la situation ?
Merci
 
Bonjour à tous
Un gros soucis avec les impôts mon employeur et la cpam

J'explique la situation :
Au boulot il y a subrogation des droits des salariés donc c'est mon employeur qui touche les indemnités et il me reverse mon salaire complet

Le soucis : la déclaration d'impôts
La cpam à déclaré les indemnités versées chose normale
Mais mon employeur ne les a pas déduites de mon revenu déclaré
Du coup je me retrouve à payer des impôts sur deux fois la somme versé par la cpam

J'ai expliqué la situation aux impôts , ils veulent un justificatif de mon employeur disant que les indemnités sont comprises dans les salaires déclarés
D'un autre côté mon employeur me dit qu'ils n'ont fait aucune erreur et que ça a été déduit ( or ce n'est pas le cas )

Quoi faire pour régulariser la situation ?
Merci
et la cpam dit quoi.
ils peuvent pas faire une attestation comme quoi cette somme a été versé à l employeur et non à toi?
ils sont pas cools à ton taf va voir un délégué du personnel peut être qu'il pourra voir avec la rh pour toi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et la cpam dit quoi.
ils peuvent pas faire une attestation comme quoi cette somme a été versé à l employeur et non à toi?
ils sont pas cools à ton taf va voir un délégué du personnel peut être qu'il pourra voir avec la rh pour toi
On a pas accès au rh
Les seuls qui y ont accès sont mes chefs et un deux se casse la tête sur ça mais ils veulent rien entendre
Pour te dire même moi j'y ai pas accès :prudent:
La cpam j'y suis pas encore allée ça me soule
 
On a pas accès au rh
Les seuls qui y ont accès sont mes chefs et un deux se casse la tête sur ça mais ils veulent rien entendre
Pour te dire même moi j'y ai pas accès :prudent:
La cpam j'y suis pas encore allée ça me soule
tu n'as pas la ligne directe de la rh?
délégué du personnel va toquer au porte des syndicat
tu m etonne que ça te soule
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Bonjour à tous
Un gros soucis avec les impôts mon employeur et la cpam

J'explique la situation :
Au boulot il y a subrogation des droits des salariés donc c'est mon employeur qui touche les indemnités et il me reverse mon salaire complet

Le soucis : la déclaration d'impôts
La cpam à déclaré les indemnités versées chose normale
Mais mon employeur ne les a pas déduites de mon revenu déclaré
Du coup je me retrouve à payer des impôts sur deux fois la somme versé par la cpam

J'ai expliqué la situation aux impôts , ils veulent un justificatif de mon employeur disant que les indemnités sont comprises dans les salaires déclarés
D'un autre côté mon employeur me dit qu'ils n'ont fait aucune erreur et que ça a été déduit ( or ce n'est pas le cas )

Quoi faire pour régulariser la situation ?
Merci

Mais je ne comprends pas. Tu as bien fait toi même ta déclaration de revenu ou validé?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu n'as pas la ligne directe de la rh?
délégué du personnel va toquer au porte des syndicat
tu m etonne que ça te soule
Syndicat ou pas c'est pareil
À la poste tu n'as pas accès au rh
Une fois par mois une personne vient au bureau donc pendant nos heures de services .elle note ce qu'on a à dire et nous dit Ok je vois ça et je vous tiens au courant et voilà après ça plus de nouvelles
La ligne directe n'est pas accessible aux salariés (oui oui c'est fou mais c'est comme ça )
Toute demande doit passer par nos chefs

Mais je ne comprends pas. Tu as bien fait toi même ta déclaration de revenu ou validé?
En faut c'est min doudou qui s'en ai chargé et il a pas vu qu'il y avait un soucis vu que tout était bien détaillé le salaires et la cpam
Mais quand on a reçu l'avis d'imposition la par contre très on a vu le soucis :confused:
 
Syndicat ou pas c'est pareil
À la poste tu n'as pas accès au rh
Une fois par mois une personne vient au bureau don pendant nos heures de services .elle noyé ce qu'on a à dire et nous dit Ok je vois ça et je vous tiens au courantet voilà après ça plus de nouvelles
La ligne directe n'est pas accessible aux salariés (oui oui c'est fou mais c'est comme ça )
Toute demande doit passer par nos chefs


En faut c'est min doudou qui s'en ai chargé et il a pas vu qu'il y avait un soucis vu que tout était bien détaillé le salaires et la cpam
Mais quand on a reçu l'avis d'imposition la par contre très on a vu le soucis :confused:
bon courage avec la cpam j espere qu ils seront plus compréhensifs^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu as quoi comme aide
allocation de base + cmg
faut voir les baremes et les revenus pris en compte sont n-2 si je me souviens bien
Tout à fait
Bon du coup pour l'année prochaine ça devrait aller et encore s'ils ne refont pas la boulette vu que j'étais en arrêt 6 mois pour ma grossesse c'est un coup à ce que je passe encore la tranche supérieur :(
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Syndicat ou pas c'est pareil
À la poste tu n'as pas accès au rh
Une fois par mois une personne vient au bureau donc pendant nos heures de services .elle note ce qu'on a à dire et nous dit Ok je vois ça et je vous tiens au courant et voilà après ça plus de nouvelles
La ligne directe n'est pas accessible aux salariés (oui oui c'est fou mais c'est comme ça )
Toute demande doit passer par nos chefs


En faut c'est min doudou qui s'en ai chargé et il a pas vu qu'il y avait un soucis vu que tout était bien détaillé le salaires et la cpam
Mais quand on a reçu l'avis d'imposition la par contre très on a vu le soucis :confused:

aie normalement s'il a validé, c'est vous les fautifs.
A toi de demander un nouveau calcul mais à toi la charge de la preuve.

Tu peux aller a la cpam et aux impots pour qu'il se rapprochent directement de ton employeur pour attester qu'il touchait bien tes indemnités mais qu'il a oublié de les déduire de ton revenu déclaré.

Je ne comprends pas ce système ou tu n'as pas un accès direct au service RH.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
aie normalement s'il a validé, c'est vous les fautifs.
A toi de demander un nouveau calcul mais à toi la charge de la preuve.

Tu peux aller a la cpam et aux impots pour qu'il se rapprochent directement de ton employeur pour attester qu'il touchait bien tes indemnités mais qu'il a oublié de les déduire de ton revenu déclaré.

Je ne comprends pas ce système ou tu n'as pas un accès direct au service RH.
Ben j'ai réussi à modifier la télé déclaration mais maintenant ils vont m'envoyer à coup sûr un courrier me demandant les preuves de ce que j'avance
Fait absolument que la cpam assure

Je te rassure nous non plus on comprend pas
 
Tout à fait
Bon du coup pour l'année prochaine ça devrait aller et encore s'ils ne refont pas la boulette vu que j'étais en arrêt 6 mois pour ma grossesse c'est un coup à ce que je passe encore la tranche supérieur :(
2016 revenu 2014 c'était ok?
2017 c est là que tu auras des soucis mais d ici là tu auras arranger le pb inchAllah^^
mais ta puce aura 3 ans plus droit à l alloc de base sauf si tu as un second d enfant
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
2016 revenu 2014 c'était ok?
2017 c est là que tu auras des soucis mais d ici là tu auras arranger le pb inchAllah^^
mais ta puce aura 3 ans plus droit à l alloc de base sauf si tu as un second d enfant
Ben en fait elle est née en 2015 donc ils on pas encore touché à 2014
Et c'est tant mieux parce que le bug est la justement
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ecris un courrier à la rh ma poule c'est ton droit
Déjà fait ils nient en bloc
En fait comme me disait mon chef j'ai raison c'est eux qui ont fait une boulette
Le soucis est que la boulette ils ont du la faire à tout ceux qui ont eu des arrêts dans l'année
Et s'ils me font une rectif à moi ils vont devoir la faire à tous et tu n'imagine pas le boulot colossal que ça va être pour eux
Du coup mon chef pense que c'est pour ça qu'ils nient , afin que je lâche l'affaire
C'est bien mal me connaître
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Ben j'ai réussi à modifier la télé déclaration mais maintenant ils vont m'envoyer à coup sûr un courrier me demandant les preuves de ce que j'avance
Fait absolument que la cpam assure

Je te rassure nous non plus on comprend pas

Ma soeur a eu un problème avec la subrogation. Et c'est la cPAM qui s'est rapproché de son employeur et l'employeur a du se justifier.
 

Neytha

VIB
Mais ton BP est effectué comment ?
Il n'y a pas une ligne qui fait mention de ce versement d'IJSS ?

Tu peux pas comparer avec un ancien BP ? Ca te permettrait de voir comment ça a été traité en paie
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

C'est clairement ton employeur qui s'est trompé.
Envoie leur un courrier !

Bon ça stai juste pour la blague :D

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en principe les justificatifs tu les as. Ce sont tes bulletins de paye.
Il est bien indiqué dessus tes ijss ?
Il suffit se comparer le net avec le net imposable et le fisc peux constater que les ijss sont inclus dedans.
Pourquoi tu ne présentes pas ça au fisc ?

Sinon juste une remarque. Quand tu fais ta teledeclaration tu obtiens le montant de ton impot. Je comprend pas que des gens decouvrent le montant de l'impot avec la reception de l'avis.
A l'epoque avant internet je calculais a la main celle de mes parents. Parcequ'a moins d'avoir un patrimoine tarabiscoté et des revenus dans tous les sens c'est quand meme relativement simple de calculer son IR.
Vous auriez alors pu modifier les montants avant la cloture des declarations.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Neytha, Salut je vérifierai ça des que j'ai un moment
@Sanid, y a bien une différence entre le net imposable et le net payé
Par contre min doudou à fzit la déclaration en speed limite 5 min avant la clôture
Voilà ce que c'est que de laisser les hommes faire l'administratif :D
Nan en fait il a tiqué sur le montant mais vu que d'année en année ça monte il s'est demandé pk on s'est marié :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Sanid, le montant est modifiable jusque fin novembre puisque je l'ai fait mais malgré tout je dois attendre soit le nouvel avis pu soit la lettre de demande de justificatifs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Neytha, Salut je vérifierai ça des que j'ai un moment
@Sanid, y a bien une différence entre le net imposable et le net payé
Par contre min doudou à fzit la déclaration en speed limite 5 min avant la clôture
Voilà ce que c'est que de laisser les hommes faire l'administratif :D
Nan en fait il a tiqué sur le montant mais vu que d'année en année ça monte il s'est demandé pk on s'est marié :D
Lol de toute facon quoiqu'on fasse pour vous ce sera mal fait !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu m'apprends un truc !
Je viens de voir ça
http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...docOid=documentstandard_6630&temNvlPopUp=true

Ben c'est bon pas de pb. En cas de reclamation des justificatifs tu fournis les BP.
T'es mensualisée ?
Avec les fiches de paye ça suffit ? Tu m etonne parce que quand j'y suis allée on m'a demandé un papier de mon employeur disant qu'il y a subrogation et donc que la cpam est comprise dans mon salaire
Ils ne m'ont pas demandé les BP :prudent:

Oui mensualisé
 

Neytha

VIB
Avec les fiches de paye ça suffit ? Tu m etonne parce que quand j'y suis allée on m'a demandé un papier de mon employeur disant qu'il y a subrogation et donc que la cpam est comprise dans mon salaire
Ils ne m'ont pas demandé les BP :prudent:

Oui mensualisé
Subrogation : l'attestation de salaire, si l'employeur a bien fait son boulot il coche à la fin "demande de subro" et donc la secu a cette attestation !

Ijss ds le salaire : tes BP normalement, tu as les ijss et le net imposable en dessous

Si y'a tout ça à la CPAM d'ouvrir ses yeux. Sinon à ton RH de bouger ses fesses !
 
Haut