Impôts : s'attaquer à la manne fiscale de la résidence principale n'est plus un tabou !

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah écoute ca finira sans doute par arriver hein et beaucoup méritait qu'on les rééduque a force de nous pondre des conneries comme ca. C'est clairement du vol organisé !!



Serieux, ca se propose pas ce genre d'idées

Le pire c'est qu'ils ne remettent pas en cause pour quelque chose de mieux mais pour à chaque endroit nous gratter un peu plus d'argent !


Ca devrait meme pas "circuler" ce genre de "papiers" ...
L'idée parait farfelue pourtant ça existait jusqu'en 1974 !

La fiscalité c'est vraiment un domaine particulier où de bonnes idées sont en fait mauvaises et d'autres qui paraissent mauvaises sont bonnes.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si cette proposition passe, tous les propriétaires français deviendront des locataires de l'était ! et le ministère du logement et du budget fusionneront pour devenir une grande agence immobilière chargée de collecter les loyers !

On nage en plein délire !
tu es déjà locataire de l'état avec la taxe d'habitation et la taxe foncière.
 
Oui mais leurs propositions craignent un peu ! On régresse , ils remettent en cause des acquis et cela est inacceptable ? tout comme le projet de la loi DUFLOT, qui vise la profession immobilière, ou encore le projet de raccourcir le congé parental à 2ans et demi, au lieu de 3 (actuellement) soi disant pour l'égalité ????
la loi DUFLOT je la trouve moins choquante aprés les professionnels de l'immobilier ont bien profité pendant toutes ses années.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
la loi DUFLOT je la trouve moins choquante aprés les professionnels de l'immobilier ont bien profité pendant toutes ses années.

Moi quand je vois que l'agence immobilière a touché plus d'argent que moi pour la vente de ma maison
que j'avais en copropriété je reste dégouté de leurs avantages vu le peu de travail fourni par eux la plupart
du temps, une dizaine de visite ça fait plusieurs milliers d'euros par visites juste à coté de leur agence,
ça fait cher de l'heure.:fou:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La très sérieuse revue financière "Mieux vivre votre argent" confirme l'information parue dans le figaro du 12 septembre 2013

http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-s-attaquer-a-la-manne-fiscale-de-la-residence-principale-n-est-plus-un-tabou_336977.html?xtor=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130913--16771017@261073072-20130913102438

Ça y est Hollande a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer le nouvelles taxes sur la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement. Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » (absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’impôt sur le revenu.

En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande.
Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.

Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ?

Vous ne le croyiez pas et bien lisez le Figaro du 12 septembre 2013

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2...aires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

C'était déjà le cas quand on bénéficiait du RSA ou du RMI, 50 €uros de prélèvement sur le montant parce qu'on
ne paye pas de loyer même si on a des charges énormes.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi quand je vois que l'agence immobilière a touché plus d'argent que moi pour la vente de ma maison
que j'avais en copropriété je reste dégouté de leurs avantages vu le peu de travail fourni par eux la plupart
du temps, une dizaine de visite ça fait plusieurs milliers d'euros par visites juste à coté de leur agence,
ça fait cher de l'heure.:fou:
tu t'es fait arnaqué :eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu t'es fait arnaqué :eek:

Et ils osaient vouloir essayer m'imposer encore une baisse de 25% du prix.

Pareil quand mes parents ont vendu l'appartement à Paris, soit disant que 1 million de francs ça serait
déjà trop cher, ils ont harcelé pour diminuer le prix de 2 millions à 1 petit millions et eux leur commission
serait restée à 300000 francs, finalement j'ai trouvé un acheteur à 2,5 millions mais la famille a voulu
passer par l'agence quant même, le type a déboursé 2,8 millions soit plus du double que le prix maximum
décrété pas l'agence
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
L'idée parait farfelue pourtant ça existait jusqu'en 1974 !

La fiscalité c'est vraiment un domaine particulier où de bonnes idées sont en fait mauvaises et d'autres qui paraissent mauvaises sont bonnes.
C'est pas parce que cela existait déja que c'était une bonne idée ...
 
ces chers senateurs se sont octroyés le droits du cumul des mandats ils ont vote pour eux meme

la ou le chomage a atteint 10% de la population francaise c est a dire 3 millions de chomeurs qui n arrivent plus a se caser dans le boulot

ces messieurs s octroient le droit de cumuler plusieurs boulots a la fois ( maire senateur depute ) et je ne sais quoi encore

combien de salaire ces messieurs perçoivent t ils e meme temps en ces temps de crise , crise pour les pauvres et celebration pour les riches

comme on dit on n est jamais mieux servi que par soi meme

a quand l échafaud !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cette idée devait un jour devenir une règle en vigueur - je songerais très sérieusement à quitter le navire - comme un rat peut-être -mais faut pas prendre les gens pour des **** -
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ce n'est pas pour défendre Hollande que je trouve totalement incompétent, mais je ne crois pas à cette taxe.

Il existe déjà une taxe foncière pour les propriétaires de biens immobiliers, si l'état veut croquer aussi à ce niveau là, ils l'augmenteront et en prendront une partie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai entendu parler de ça avant les présidentielles.
Il veut quoi qu'on soit tous chômeurs à profiter des aides sociales.
Pour quelle raison les gens se saigneraient-ils toute leur vie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Impôts locaux: La «taxe inondation» arrive...

Le parlement devrait en voter le principe cette semaine…

Et une nouvelle taxe. Cette semaine, l’Assemblée nationale, qui examine en deuxième lecture le projet de loi sur la «modernisation de l’action publique territoriale et affirmation des métropoles», prévoit de créer une nouvelle taxe locale, annoncent Les Echos

Pas plus de 40 euros par habitant

Baptisée «taxe inondation» par le gouvernement, cet outil permettrait «un alourdissement optionnel de certains impôts locaux visant à financer une compétence nouvelle, jusque-là éclatée entre plusieurs acteurs, et désormais dévolue aux collectivités: la prévention des inondations», note le quotidien économique.

Appuyée par le gouvernement, la taxe inondation, qui doit entrer en vigueur début 2015, ne pourra excéder 40 euros par habitant. Si les municipalités décident de l’appliquer, les fonds récoltés devraient permettre de financer l’entretien des cours d’eau et des littoraux côtiers. Rappelons que le risque d’inondation concerne pas moins de 17 millions de Français.

C. B. pour 20Minutes.fr
 
La très sérieuse revue financière "Mieux vivre votre argent" confirme l'information parue dans le figaro du 12 septembre 2013

http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-s-attaquer-a-la-manne-fiscale-de-la-residence-principale-n-est-plus-un-tabou_336977.html?xtor=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20130913--16771017@261073072-20130913102438

Ça y est Hollande a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer le nouvelles taxes sur la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement. Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » (absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’impôt sur le revenu.

En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande.
Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.

Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ?

Vous ne le croyiez pas et bien lisez le Figaro du 12 septembre 2013

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2...aires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

Taxé une personne parce quelle est propriétaire de son logement, avec une histoire fumeuse de "loyer fictif" pour le justifier...lol ils ont vraiment pas peur de prendre les gens pour des ****...
 
Je résume , une fois le crédit remboursé (par exemple 25ans de serrage de la ceinture) , et hop une taxe car on habite une maison, ou on a galéré à la payé, se privé de vacances/voyages pour ensuite à presque la retraite, payé encore un impôt...
La France est devenue folle avec ce nouveau gouvernement de *****...
Tu trime toute ta vie, pour qu'a la retraite, tu paye encore des taxes et impôt, et si la retraite existe d'ici la, mais bon, avec une petite retraite on vie pas, on survie...
Cela pousse, à ne pas acheté, ne pas travaillais et profitais du système, et arrivée à la retraite, au moins on auras la santé...

Essai d'expliquer ça aux gens tiens...
 
Vous mélangez tout, cette taxe même si elle est prévue par le gouvernement ne sera pas encaissée par l'état.
Ce sont vous élus locaux qui auront le choix de l'appliquer ou non.
Si elle est appliquée chez vous, il faut vous en prendre à votre maire...
 
Haut