Mon impression quand je parle à un Musulman

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Je n est pas juste dit l Arabie je parle des pays proche aussi mais rien concernant les philosophie grecs asiatique indienne aborigène amérindienne celtic chamanique etc ...

le message coranique s'adresse a l'humain .

les histoires , les lieux, les personnes qui sont présentes dans le Coran le sont bien pour des raison et des sagesses a creuser

le but n'est pas de raconter l'histoire de tout les pays et toutes les civilisations , le Coran n'est pas un livre d'histoire .

Allah dit dans le Coran qu'il a donné un exemple de tout, pour qu'on y médite, donc tu le trouveras dans le Coran , en méditant sur ses versets et les récits qu'il contient, et lis entre les lignes, réfléchi , pense .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran vient d'Allah, et Allah n'a pas besoin de prendre quoi que se soit d'un tel ou tel écrit , c'est lui qui a créé ce monde et il sait très bien ce qui s'est passé ici et là .

les écrits dont tu parles contiennent encore des traces de vérités malgré la falsification subie.

Pourtant même si l on part du principe que le coran vient de dieu cela n empêche qu il cite bien des récit considérer comme humain

Ex dieu cite un récit d Adam du 1er siècle
Et d autre récit rabbinique relevant de l interprétation humaine et pas de la révélation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le message coranique s'adresse a l'humain .

les histoires , les lieux, les personnes qui sont présentes dans le Coran le sont bien pour des raison et des sagesses a creuser

le but n'est pas de raconter l'histoire de tout les pays et toutes les civilisations , le Coran n'est pas un livre d'histoire .

Allah dit dans le Coran qu'il a donné un exemple de tout, pour qu'on y médite, donc tu le trouveras dans le Coran , en méditant sur ses versets et les récits qu'il contient, et lis entre les lignes, réfléchi , pense .
Perso comme je les déjà dit sur un autre poste je n' ai pas trouver dans le coran les chose qui me sont essentiel et que j ai trouver dans des écrit humain tel que la Cnv
Le coran parle et répète des chose qui me sont inutile
 
Perso comme je les déjà dit sur un autre poste je n' ai pas trouver dans le coran les chose qui me sont essentiel et que j ai trouver dans des écrit humain tel que la Cnv
Le coran parle et répète des chose qui me sont inutile
Dans ce cas pourquoi tu continues à parler de l'Islam, si ce n'est que pour le discréditer.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Pourtant même si l on part du principe que le coran vient de dieu cela n empêche qu il cite bien des récit considérer comme humain

Ex dieu cite un récit d Adam du 1er siècle
Et d autre récit rabbinique relevant de l interprétation humaine et pas de la révélation

si tu pars du principe que le Coran vient d'Allah, ces récits deviennent vérité confirmée par Dieu, et uniquement la partie mentionnée dans les versets.

ça ne fait pas de cela une copie, au contraire ya justement bien des récits dans d'autres écrits qui contiennent multitudes de détails qui ne sont pas mentionnés dans le Coran .
 
si tu pars du principe que le Coran vient d'Allah, ces récits deviennent vérité confirmée par Dieu, et uniquement la partie mentionnée dans les versets.

ça ne fait pas de cela une copie, au contraire ya justement bien des récits dans d'autres écrits qui contiennent multitudes de détails qui ne sont pas mentionnés dans le Coran .
S'il croyait que ça venait d'Allah il serait musulman. Or, ce n'est pas le cas.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Perso comme je les déjà dit sur un autre poste je n' ai pas trouver dans le coran les chose qui me sont essentiel et que j ai trouver dans des écrit humain tel que la Cnv
Le coran parle et répète des chose qui me sont inutile

comme quoi ? donne moi des exemples de chose que tu n'as pas trouvé dans le Coran .

mais aussi ça dépend de ce que tu entends par trouver, le Coran est miraculeux en soit, il faut méditer sur ses versets , a chaque fois on découvre de nouveaux sens ,

on peut lire le même verset , tu en tires des sens et des idées que je vais peut être pas voir, et je pourrais en tirer des sens et idées que peut être tu vas pas voir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comme quoi ? donne moi des exemples de chose que tu n'as pas trouvé dans le Coran .

mais aussi ça dépend de ce que tu entends par trouver, le Coran est miraculeux en soit, il faut méditer sur ses versets , a chaque fois on découvre de nouveaux sens ,

on peut lire le même verset , tu en tires des sens et des idées que je vais peut être pas voir, et je pourrais en tirer des sens et idées que peut être tu vas pas voir.
Exemple les clefs pour se connaitre même il aurai fallu que le coran me disent que mes émotions sont un symptôme d un manque au niveau d un besoin
Ce que fait la Cnv

Et aussi me faire prendre conscience de faire la part des chose entre réalité et pense

De même me faire prendre conscience de la partialité du langage et son influence sur ma pense

Me faire prendre conscience des cause de la tda

Et de l importance de médite pour discerner et prendre conscience de tout cela

Etc ...

Les reponses que je chercher était déjà en moi il fallait juste m apprendre a les trouver ce qu a fait les science occidental et asiatique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu pars du principe que le Coran vient d'Allah, ces récits deviennent vérité confirmée par Dieu, et uniquement la partie mentionnée dans les versets.

ça ne fait pas de cela une copie, au contraire ya justement bien des récits dans d'autres écrits qui contiennent multitudes de détails qui ne sont pas mentionnés dans le Coran .
Même si l'on part du principe que le coran est de dieu cela posera la question pourquoi dieu cite des interprétation humaine

On peut supposer que dieu utilisé les archétype et code connu par les peuple auquel il s adresse
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Exemple les clefs pour se connaitre même il aurai fallu que le coran me disent que mes émotions sont un symptôme d un manque au niveau d un besoin
Ce que fait la Cnv

Et aussi me faire prendre conscience de faire la part des chose entre réalité et pense

De même me faire prendre conscience de la partialité du langage et son influence sur ma pense

Me faire prendre conscience des cause de la tda

Et de l importance de médite pour discerner et prendre conscience de tout cela

Etc ...

Les reponses que je chercher était déjà en moi il fallait juste m apprendre a les trouver ce qu a fait les science occidental et asiatique

ce que tu expliques ici me confirme que tu n'as pas creusé l'islam ni le Coran ,

si tu avais reçu un apprentissage superficiel c'est logique que tu vas penser que tout cela n'existe pas en islam ni dans l'enseignement islamique .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Même si l'on part du principe que le coran est de dieu cela posera la question pourquoi dieu cite des interprétation humaine

On peut supposer que dieu utilisé les archétype et code connu par les peuple auquel il s adresse

désolée c'est une question qui semblerait absurde pour un croyant , peut être logique pour un non croyant .

nous croyants, croyons que le Coran vient d'Allah, donc ce qui est raconté dans le Coran est vérité , des vérités qu'on a pas vu de près nous, mais Allah le plus savant , nous dit que c'est ce qui s'est passé.

pour nous ce n'est pas des interprétations humaines comme tu le penses , il ya des récits dans plusieurs livres , mais les passages dans le Coran sont donc confirmés contrairement aux autres.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Le coran parle et répète des chose qui me sont inutile

donc tu n'es pas encore arrivé a comprendre et assimiler le Coran , d'où ta conclusion .

en plus tu mentionnes ici un mot clé pour ce genre de situation " répète " , c'est un constat superficiel .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
donc tu n'es pas encore arrivé a comprendre et assimiler le Coran , d'où ta conclusion .

en plus tu mentionnes ici un mot clé pour ce genre de situation " répète " , c'est un constat superficiel .

toujours ce meme ton arrogant et pretentieux ...

pourquoi toi tu es arrivé a comprendre et assimiler le coran
tu serai bien la seule
qu'attend tu pour mettre fin au division entre savant musulmans ?
 
Haut