"Inacceptable", "scandaleux", "inadmissible", les professionnels de la santé réagissent à l'agression d'un pharmacien de Montpellier

c'est très simple de divisé un peuple,la france est divisé :(


La séquence a profondément choqué. Ce samedi au cours de la manifestation anti-pass sanitaire organisée à Montpellier dans le département de l'Hérault, un stand mis en place par une pharmacie de la ville, utilisé pour tester et dépister les patients qui le souhaitent, a été dégradé par plusieurs dizaines de manifestants. Sur des images initialement partagées par le Midi-Libre, plusieurs personnes ont également scandé "collabos" et "assassins" en direction des professionnels de santé.


Très vite, plusieurs personnalités politiques dont le ministre de la Santé Olivier Véran ont réagi à cette agression. Sur Twitter, ce dernier a rappelé que "ce pharmacien, chaque matin depuis un an et demi, se lève malgré la fatigue pour protéger et soigner vos parents, vos proches, vos voisins."

De son côté, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait également fait montre de son indignation sur les réseaux sociaux, soulignant que "nous ne céderons rien" face à ces violences.
 
Tout est fait pour decridibiliser ce mouvement et a terme l interdire ...

Je cautionne pas ce qui a été fait ... Mais c est très bien récupéré .
je sais pas quoi dire,je reste méfiante ! je me souviens que pendant la période des GJ des flics était en civile et faisaient des casses pour accusé les GJ
va savoir si ce sont pas des missionnaires pour comme tu dis avoir une bonne raison d'interdire les manifs,mais aussi divisé le peuple provaccin vs anticaccin

ca craint
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est très simple de divisé un peuple,la france est divisé :(


La séquence a profondément choqué. Ce samedi au cours de la manifestation anti-pass sanitaire organisée à Montpellier dans le département de l'Hérault, un stand mis en place par une pharmacie de la ville, utilisé pour tester et dépister les patients qui le souhaitent, a été dégradé par plusieurs dizaines de manifestants. Sur des images initialement partagées par le Midi-Libre, plusieurs personnes ont également scandé "collabos" et "assassins" en direction des professionnels de santé.


Très vite, plusieurs personnalités politiques dont le ministre de la Santé Olivier Véran ont réagi à cette agression. Sur Twitter, ce dernier a rappelé que "ce pharmacien, chaque matin depuis un an et demi, se lève malgré la fatigue pour protéger et soigner vos parents, vos proches, vos voisins."

De son côté, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait également fait montre de son indignation sur les réseaux sociaux, soulignant que "nous ne céderons rien" face à ces violences.
Ils ont l‘offuscation sélective quand‑même. Ils sont choqués, à raison, de la dégradation d’un stand d’un pharmacien, mais ils ne sont pas choqués de nuire à le santé de milliers de gens ou d’en tuer des centaines, avec un produit toxique que leur dogme exige de se faire injecter pour accéder à des lieux de santé, de commerce, etc.

Le pharmacien a été traité d’assassin et de collabo, c’est idiot, il faisait des tests PCR, pas des « vaccins ». Mais le gouvernement a bien participé à salir l’image du milieu médical en faisant du monde médical, un instrument du pouvoir à côté de le police ou de l’armée. Ces salissures, on a pas fini d’en constater les dégâts.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je sais pas quoi dire,je reste méfiante ! je me souviens que pendant la période des GJ des flics était en civile et faisaient des casses pour accusé les GJ
va savoir si ce sont pas des missionnaires pour comme tu dis avoir une bonne raison d'interdire les manifs,mais aussi divisé le peuple provaccin vs anticaccin

ca craint
Il n’y a pas besoin d’aide pour faire de la casse. C’est pour ça que je ne suis pas fan des manifestations, le risque que ça dégénère est trop important. Mais malgré ce cas, je trouve que les manifestations ont été calmes, pour le nombre de manifestant et pour la gravité de ce sur quoi porte les revendications.

Pour la mise en accusation de la police : y‑a‑t‑il des preuves raisonnablement acceptables, que des policiers en civile on fait de la casse pour faire accuser des manifestants ?
 
Pour la mise en accusation de la police : y‑a‑t‑il des preuves raisonnablement acceptables, que des policiers en civile on fait de la casse pour faire accuser des manifestants ?
oui des vidéos ont circulés à l'époque sur les champs des crs qui se changé en manifestants dans le coin d'une rue, qui ont cassé une boutique pris des fringues puis sont retournés dans le coin ont mis les fringues dans un sac puis ré enfilé leur tenus de crs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui des vidéos ont circulés à l'époque sur les champs des crs qui se changé en manifestants dans le coin d'une rue, qui ont cassé une boutique pris des fringues puis sont retournés dans le coin ont mis les fringues dans un sac puis ré enfilé leur tenus de crs
Tu as la possibilité d’en poster une ?
 




Slm, Mets la et mentionnes moi comme ça je téléchargerai 😊😊
salam morad et merci
j'ai pas trouvé ou je cherche mal je sais pas ca m'étonnerais pas que facebook l'ai censuré c'était grave quand même!!

mais j'ai mis des faits similaires bien pire!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des gens de la maison (qui n’est pas la mienne), peuvent confirmer que sa tenue est une authentique tenue de CRS ? Si oui, est‑il facile de s’en procurer une sans l’être ou sont‑elles facile à imiter ?

P.S. Les éventuelles réponses peuvent être postées sous un double‑pseudo pour l’occasion, ça s’excuserait très bien :p
 
Des gens de la maison (qui n’est pas la mienne), peuvent confirmer que sa tenue est une authentique tenue de CRS ? Si oui, est‑il facile de s’en procurer une sans l’être ou sont‑elles facile à imiter ?

P.S. Les éventuelles réponses peuvent être postées sous un double‑pseudo pour l’occasion, ça s’excuserait très bien :p
oui et la marmotte emballe du chocolat c'est bien connu 😬
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui et la marmotte emballe du chocolat c'est bien connu 😬
J’aurais du me douter qu’il n’y a pas de CRS sur Bladi 🤭

Plus sérieusement, c’est délicat à aborder, ce type de vidéo, ça nécessite une confiance gratuite. Je continue à écouter quand‑même. Pour l’instant, ce qu’il dit me semble crédible, mais entre crédible et vrai, il peut y avoir une différence.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas sûr que le RIC (qui me semble être un piège) soit applicable au prix de l’essence. Ou si on fait des référendum sur les prix, l’économie s’effondre tout de suite.

Aussi, je me demande pourquoi ce qui était censé être une interview pour connaitre les pensées d’un CRS (qui le représente lui et d’autres mais pas tous), se conclue sur le RIC, une question qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Je m’étonne aussi que le CRS, qui ne doit pas être totalement idiot, s’emballe si facilement à croire que le RIC aurait résolu la crise des Gilets Jaunes.

Aussi (bis), il dit que sa préoccupation est de lutter contre les velléités de déstabilisation du pays par l’extrême‑Droite et l’extrême‑Gauche et il ne sursaute même pas quand l’interviewer lui fait la promotion d’une idée d’extrême‑Gauche (une idée selon laquelle il n’y a qu’à faire des référendums pour tout et tout le monde sera contents, ce qui est une illusion).

Bizarre … si une comédie est jouée à la fin, à moins que le CRS n’ait été remplacé par un comédien à la fin, ça ne me semble pas très crédible qu’il soit vraiment un CRS. La première partie crédible, ne le serait que parce qu’il y a eu le soucis d’écrire un script crédible. Le but de la vidéo, sur ce quoi elle se conclue, c’est la promotion du RIC.
 
Haut