Inacceptable : un voleur lynché à mort par la foule près de midelt !

Malheureusement avec la diffusion à grande échelle sur les réseaux sociaux de tout ces faits divers écœurants c'est l'image du Maroc et de ces habitants qui en prennent un gros coup. Pour nombre d'occidentaux l'amalgame est vite fait avec la monté de l'islamisme et ça va finir par faire fuir les touristes...

Malheureusement avec la diffusion à grande échelle sur les réseaux sociaux de tout ces faits divers écœurants c'est l'image du Maroc et de ces habitants qui en prennent un gros coup. Pour nombre d'occidentaux l'amalgame est vite fait avec la monté de l'islamisme et ça va finir par faire fuir les touristes...
P’t’être ben qu’oui, Ppt’être ben qu’non. On fera le bilan dans quelques années avec les statistiques sur l’investissement et le tourisme. Pour l’instant, c’est encore trop tôt pour savoir si l’amalgame est fait.

Ok le Maroc tfallass

Wallina f3assr ljahiliya.

had cheffar machi dial lma7anna, wallah 7ta 3abrou 3lih.

ce drame dans un souk n'a rien a voir avec les frustrés qui s'attaquent à des filles en jupe ou en short.
les frustrés s’acharnent sur leur victime alors qu'ils se rincent l'oeil à longueur de journée, ils matent toutes les filles qu'elle soit en jupe ou en jellaba, avec un scanner à la place des yeux.

un voleur qui se fait lynché dans un souk, même si ça reste malheureux, comment peut on avoir pitié d'un mec qui dépouille un honnête homme, 2000 DH ça représente pour bcp de villageois le salaire du mois, gagné avec leur sueur dans des conditions pas toujours facile. et ce mec se lève le matin pour aller récolté le travail du pauvre paysan bla 7achma bla 7ya. s'il ne se fait attrapé ce voleur, ce n'est pas sur les gendarmes qu'il faut compter et la famille du paysan passeront une aid lfitr pas comme les autres.

alors je préfère que ce sont les paysans li 3aydou bi had cheffar, c'est un message à tous les voleurs, quand on vous attrape la main dans le sac mchitou fiha.

mabrouk 3aidkoum

Encore un problème de civilisations ! Ignorance + effet de foule + conception moyenâgeuse de la société , voilà le résultat ! C'est arrivé au Maroc, cela pourrait arriver ailleurs et pourquoi pas chez nous si tous les ingrédients sont réunis

Chez ces types de fermiers et éleveurs, il y a deux grand ennemis jurés : Le loup et le voleur.
Surtout quand cet éleveur part en ville ou dans un Souk, la vigilance est multipliée, le lynchage des voleurs est quasiment passé sous silence par les gendarmes et policiers, ça doit changer en punissant les responsables et en les sensibilisant que ce voleur est un humain, et même le loup on n'a pas le droit de le tuer ou le lyncher.
Mais aussi de l'autre côté les voleurs sont ingénieux dans ces souks, ils savent que ces éleveurs sont payés en Cash et ont des millions sous la Djellabah. la police ou les gendarmes doivent bouger les fess.es pour protéger les marchands et les acheteurs.

had cheffar machi dial lma7anna, wallah 7ta 3abrou 3lih.
Non il y a un système de justice, je considère un voleur dans le Bus plus pire car il vole le pauvre citoyen qui n'a peut être rien pour souper.
Un jour il y avait un jeune voleur (armé de couteau) qui marchait collé à une jeune fille et lui demandait ses bijoux et son cell, On était 3 costauds derrière, on a facilement réussi à débarrasser la fille et le mettre par terre, un de nous lui a asséné des coups et on l'a remis au commissariat de Benjdya. Mais ça nous a pris un temps fou pour finaliser la plainte et être témoins.
Les policiers sont vraiment les responsables de ces mascarades

Dernière édition:
A une centaine de km plus loin a Khenifra ou l'elevage est la principale ressource il y a un saint qui est tres visité et qui n'était autre qu'un voleur de bétail, il s'appelle My Bou3azza et il a donné son nom au village ou il est enterré

A une centaine de km plus loin a Khenifra ou l'elevage est la principale ressource il y a un saint qui est tres visité et qui n'était autre qu'un voleur de bétail, il s'appelle My Bou3azza et il a donné son nom au village ou il est enterré
Lawah les khnifris vont te lyncher. :) ces rumeurs sont souvent sans fondements.

J'ai assisté à ce genre de scène la veille de el aid. Pareil un voleur a été pris en flagrant délit le jour où le village était écoeuré de jeûner un jour de plus.
Quant le responsable de quartier a appelé la police , ils lui ont répondu , on a plus de place, cassé lui la gueule puis relâché-le.

Le coup que j'ai vu partir m'a fait quitter les lieux direct, le type a été rossé pendant 4h et toute personne qui tentait d'intervenir était accusée de complicité puis rossée à son tour.

Ils ne l'ont relâchés que parce que la famille de la victime du vol débarquait avec des sabres

J'ai assisté à ce genre de scène la veille de el aid. Pareil un voleur a été pris en flagrant délit le jour où le village était écoeuré de jeûner un jour de plus.
Quant le responsable de quartier a appelé la police , ils lui ont répondu , on a plus de place, cassé lui la gueule puis relâché-le.

Le coup que j'ai vu partir m'a fait quitter les lieux direct, le type a été rossé pendant 4h et toute personne qui tentait d'intervenir était accusée de complicité puis rossée à son tour.

Ils ne l'ont relâchés que parce que la famille de la victime du vol débarquait avec des sabres
Quatre heures ? C’est de la torture …

Lawah les khnifris vont te lyncher. :) ces rumeurs sont souvent sans fondements.
C'est une légende, la tombe de ce saint existe la poesie berbere de sa transformation en saint je la connais elle se raconte de bouche à bouche. C'était un voleur qui par une nuit froide est allé voler et il est passé pres d'une tente et il a entendu des pleurs en se rapprochant il a entendu les pleurs d'enfant qui demandent à manger et leur mère leurs répond qu'elle n'a rien à leur donner. Il a volé un mouton il l'a égorgé écorché et coupé en morceaux et l'a glissé sous la tente. Voyant cette viande la femme fit un souhait (da3wa) que le baton de celui qui a fait ça fleurisse, il cessa de voler pour devenir un saint comme Jesse James qui vole les riches pour donner aux pauvres

Mais ouiii sois pas suscpetible je l'ai précisé plus bas :)
Mais t as pas dis sorry.
Les Marocains restent parmi les peoples le plus simpas du monde et surtout les plus simpas de cette region ou on coupe les tetes des innocents. Je pense pas les jeunes qui ont fait ca l ont pour tuer mais plutot l apprendre une lecon.
Allah isameh et mabrouk 3idek.

Mais t as pas dis sorry.
Les Marocains restent parmi les peoples le plus simpas du monde et surtout les plus simpas de cette region ou on coupe les tetes des innocents. Je pense pas les jeunes qui ont fait ca l ont pour tuer mais plutot l apprendre une lecon.
Allah isameh et mabrouk 3idek.
Pardon à tous les marocains que j'ai offusqué :timide:
OUAI ben nan rien ne justifie cette sauvagerie...ces hommes sont de vrais animaux...
Amine, Allah y barek fik :)

Pas bon d'être voleur à Conakry, Dakar ou au Maroc c'est risquer sa vie quand on se fait attraper...le lynchage arrive vite fait dès qu'on crie "voleur"

Au sénégal il suffit de crier "sathié ko"

c'est clair il faut que la mosquée soit proche aussi...c'est une foule enragée qui court après...

Au Sénégal le voleur suivi par la foule a deux refuges s'il veut avoir la vie sauve : La Mosquée ou le Commissariat de police :D

Vous avez déjà vu un 7awli bi grounou sayg rouno? peut être pas, cela fait parti des légendes
par contre une 3ejla rakba fi dacia, ce n'est pas une légende, cette semaine, on vient d'attraper une bande de voleurs qui kidnappe des vachettes avec une dacia

في إحدى أغرب عمليات السرقة بالمغرب، قامت عصابة تتكون من ثلاثة أشخاص، أمس الخميس، بسرقة عجل، وفي رواية أخرى غريبة ثلاثة عجول، ووضعها بداخل سيارتهم من نوع “داسيا”، قبل أن يفروا هاربين، غير أن حادثة سير منعتهم من إتمام عمليتهم، ليلفظ السائق أنفاسه الأخيرة فيما تم إيقاف الآخرين

http://atlas24.ma/news870.html
@nwidiya
@Scoco
@ould khadija
@misszara88

:D

@Southpaw @ould khadija

Aujourd'hui un gars m'a défendu face à 5 ou 6 petits **** dont l'un n'a pas apprécié que je le remballe et a trouvé malin de venir poser discrètement un pétard près de ma main alors que j'étais assise sur la plage avec une copine...j'ai failli y perdre quelques doigts et mon tympan...Un marocain seul n'a pas apprécié cela et n'a pas eu peur d'aller me défendre face à 6 ******** et aucun de ces lâches n'a bronché...j'ai même eu des excuses en prime, il n'a rien lâché...il a faillit se battre mais ils ont eu peur de lui (6 lâches face à un HOMME) le mec le prenait personnellement (et non pour préciser il ne l'a pas fait par intérêt, ne m'a pas dragué ni rien)
voilà mon héros et sauveur du jour est marocain :love:
Pardon de vous avoir froissé :timide:

Dernière édition:
Retour