Inauguration de la plus grande mosquée d'europe à cologne (photos)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La plus grande mosquée d'Europe se trouve à Cologne, en Allemagne. L'édifice religieux ouvrira ses portes le weekend prochain dans le quartier d'Ehrenfeld.
Dotée d'une coupole de 37 mètres de hauteur et d'un minaret de 55 mètres et pouvant accueillir 2000 fidèles, la mosquée a fait polémique en Allemagne, notamment au sein des partis politiques.
La première pierre de l'édifice a été posée en 2009, et depuis les ingénieurs ont dû faire face à plusieurs erreurs de conception, retardant, durant plusieurs (...)

- Maroc / Cologne, Allemagne, Religion, Islam

Inauguration de la plus grande mosquée d'Europe à Cologne (photos)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Vu de l'interieur, c'est clairement la mosquee a Cologne-Ehrenfeld, rebaptisee par les autochtones semi-ironiquement "Hassreaktor" (reacteur de la haine) en raison de sa forme qui ressemble a l'exterieur la coupole de beton qui protege les reacteurs d'une centrale nucleaire:

167120

C'est une mosquee de DITIB, la section allemande de DIYANET, i.e. de l'Etat Turque.

Cette mosquee etait un projet de prestige, soutenue par l'ancien bougmestre de Cologne, Schramma; mais ce qui a bien commence a tourne au vinaigre, car les fonctionnaires de DITIB ne se sont pas distance d'elements extremistes... d'ou cette appelation de Hassreaktor.

Je connais l'endroit, ayant vecu pas loin plusieurs annees. Mais j'ai pas encore jete un coup d'oeil a l'interieur de cette mosquee. Merci Bladi.net pour les photos. :)
 

Pièces jointes

  • 800px-DITIB-Zentralmoschee_Köln-Ehrenfeld.jpg
    800px-DITIB-Zentralmoschee_Köln-Ehrenfeld.jpg
    129.4 KB · Affichages: 10

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'accord ^^
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que tu étais installé au Canada lol
Lol. Je ne suis que rarement au Canada -- essentiellement pour jouir de la nature... mais comme les Rockies vont jusqu'au Colorado, la nature y est aussi tres belle... et semblable. :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon la plus grande mosquée d'Europe est à Moscou :cool:

Des minarets de 78 mètres de hauteur, une coupole de 27 mètres de diamètre, l'édifice est impressionnant. La Grande Mosquée de Moscou rouvre après quatre années de travaux qui ont permis de multiplier par 20 la surface du lieu de culte, ce qui va permettre d'accueillir 10.000 fidèles sur ses 19.000 m2. L'édifice de six étages est équipé de sept ascenseurs et dispose d'une salle de conférence, d'une bibliothèque, d'un musée, d'une galerie d'exposition, d'un centre de presse mais aussi de chambres d'hôtel.

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui m'émeut avec cette histoire de grande mosquée est qu'il y a quelques années, najette nous avait montré les plans du futur lieu de culte : l'occasion donc pour moi de la saluer. Tout cela ne nous rajeunis pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui m'émeut avec cette histoire de grande mosquée est qu'il y a quelques années, najette nous avait montré les plans du futur lieu de culte : l'occasion donc pour moi de la saluer. Tout cela ne nous rajeunis pas.

Ce projet a accumule enormement de delais en raison des disputes entre DITIB et les architectes. Ils auraient pu finir bien plus vite. Mais quand on voit les photos, ca a l'air pas mal.
 
Haut