Inauguration de deux unités de prise en charge des diabétiques situées à errachidia

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Ministre de la Santé, Anas Doukkali, a inauguré deux unités innovantes de prise en charge des patients diabétiques situées aux centres de santé Ouled Bounaji et Mustapha El Maani dans la ville d’Errachidia, en présence de son Excellence Nikolaj Harris, Ambassadeur du Danemark au Maroc , des invités du haut management de Novo Nordisk et l’ensemble des autorités locales de la région de Darâa-Tafilalt.

Ces unités de soins de proximité, dédiés aux patients diabétiques, ont bénéficié du programme Base of the Pyramid, un programme développé à l’échelle mondiale par le Laboratoire danois Novo Nordisk et décliné au Maroc conjointement avec le Ministère de la Santé. Son objectif est d’améliorer l’accès des populations enclavées ou démunies du Royaume aux meilleures qualités de soins dans les structures de santé de première ligne.

Ce programme a permis la réhabilitation, l’équipement et la modernisation des deux unités de prise en charge des patients diabétiques dans deux centres de santé à Errachidia afin d’améliorer la prise en charge des patients diabétiques de la région de Draa Tafilalt.

Erigé par SM le Roi Mohammed VI en priorité nationale, l’accès aux soins de qualité et le déploiement d’infrastructures de soins performants, modernes et accessibles à l’ensemble de la population marocaine, sont aujourd’hui au cœur de la politique sanitaire du Ministère...........


 
Haut